ADN
    2,7
    2896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur ADN ?

Publiée le 9 janvier 2021
    L’ADN du film de Maïwenn est un travail calme et contemplatif sur la façon dont le pouvoir de la perte douloureuse peut mettre en lumière l’amour et d’où vous venez. Son film ne rompt pas nécessairement les mythes ou les murs du cinéma en plus de la représentation de familles chérissant et respectant leurs aînés, ce qui est rare dans le cinéma américain. Il utilise cet événement, l’amour tendre d’un grand-parent et la perte de cet amour qui ne disparaît jamais, pour raconter une histoire sur l’identité et qui nous sommes après la perte du gardien de l’histoire familiale.

Critique disponible en intégralité : https://cestquoilecinema.fr/critique-adn-simple-et-contemplatif-le-meilleur-film-de-maiwenn/
    Didier C.
    Didier C.

Publiée le 25 mai 2023
    Un chaos follement maîtrisé. Une force vitale presque adolescente. Un naturel fascinant...
    Vous dire que je comprends les tourments du personnage de Maïwenn serait un mensonge. Mais j'en ai eu ardemment envie. Cette œuvre, décidément, a beaucoup à dire et à proposer.
    Mention spéciale : Louis Garrel campe un second rôle au charme et à la drôlerie irrésistible.
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 7 juin 2021
    C'est un film très très très personnel.
    La réalisatrice nous emmène en plein deuil de son grand-père dont on ne saura pas grand chose, au final.
    C'est ce qu'il m'a manqué dans ce film : des explications.
    Lucienot
    Lucienot

Publiée le 3 novembre 2020
    Un film long, qui manque de sens réel. Je me suis demandée pourquoi on passait autant de temps autour du corps,puis autour du cercueil. Il y a beaucoup de relations difficiles dans cette famille, J aurais aimé comprendre pourquoi. Et cette recherche d ADN me semble étrange car le personnage sait pertinent d où elle vient.
    Bref...un grand manque d'explication. Un joli casting quand même mais pas bien utilisé. Dommage parce que j'aime les films de Maiwenn.
    hawke1
    hawke1

Publiée le 24 mai 2021
    Film agréable sur les origines l'amour filial les relations compliquées dans une famille on oscille entre comédie et drame tout au long du film
    Luc Chataigne
    Luc Chataigne

Publiée le 31 décembre 2020
    Avec ce film, Maiwen retrouve l'énergie de son formidable premier film, "Pardonnez-moi". Ce film est une quête émouvante sur les origines, sur la famille, qu'elle filme avec naturel et simplicité. De tres belle scènes, de beaux acteurs. Une véritables réussite. Courrez-y à la réouverture des cinémas !
    missalila
    missalila

Publiée le 24 mai 2021
    La force du cinéma de Maïwenn : le grotesque y côtoie le sublime avec un naturel déconcertant.
    On passe des larmes au rire si facilement, ce qui en fait un film qui passe très bien malgré le sujet.
    On s'y retrouvé, le deuil, la relation entre mère et fille, père et fille, entre frère et soeur de chaque génération, et la recherche de son identité déclenché par la mort d'un grand père tant aimé, comme pour ne pas perdre le lien. Vraiment à voir !
    Fabienne L
    Fabienne L

Publiée le 1 juin 2023
    Sur Arte en ce moment. Très ennuyeux et surtout aucune émotion. On ne suit pas l'actrice principale dans sa douleur. Les émotions n'affleurent jamais et la compassion est bloquée par une mise en scène dont on pardonnerait facilement le narcissisme gothique si émergeait-un tant soit peu- de compassion pour cette famille qui se déchire. L'absence de générosité émotionnelle à été un véritable "mur du cœur" ou l'humanité est restée bloquée sur une actrice agaçante, autoreferentielle (pourquoi pas ?) mais froide derrière ses pétages de plombs et ses rictus de mise en jeu/je.
    Laurence B
    Laurence B

Publiée le 24 mai 2021
    Magnifique film. Tellement touchant. Maiwenn sait comme toujours nous faire passer des rires aux larmes. Une quête d’identité qui m’a beaucoup émue. Une histoire personnelle bouleversante d’authenticité. Merci à elle et à chacun de ses acteurs parfaitement choisis et tellement justes dans leur rôle. Merci pour ce très beau moment de cinéma.
    nathaurele73
    nathaurele73

Publiée le 25 mai 2021
    Pourtant fan de Maïewenn j'ai été très déçue par son dernier film. La recherche de ses origines n'intervient qu'au bout d'une très longue heure au cours de laquelle il ne se passe malheureusement pas grand chose.
    Madeleine83
    Madeleine83

Publiée le 25 mai 2021
    Aucun intérêt aucune émotion elle veut être algérienne comme certaines veulent porter le voile, dans l’appartement une énorme bibliothèque et n.a rien lu sur ce qui doit être son histoire, tout ce qu’elle trouve c’est la manif d’Octobre aParis, une mauvaise photo du front de mer dAlger, l’incinération, l’urne, bref une accumulation de clichés je me suis ennuyée et perdu mon temps Que fait Fanny Ardant dans cette galère🙇🏻‍♀️🙇🏻‍♀️🙇🏻‍♀️
    Emilie Desfresnes
    Emilie Desfresnes

Publiée le 24 mai 2021
    0... Très déçue de ce film qui avait tout pour me plaire, en tout cas sur le papier. J’aurais préféré mieux comme retour au cinéma mais au moins j’ai pu m’asseoir dans un beau fauteuil rouge. Aucune émotion alors qu’il s’agit tout de même d’un film centré (uniquement!) sur un deuil. La réalisation n’apporte rien et les plans sont plus gênants et dénués de sens qu’autre chose. Le jeu d’acteur laisse à désirer et nous laisse simplement spectateur/voyeur plutôt que de nous faire rentrer dans le film. Heureusement qu’il y a les vannes de Louis Garrel pour relever la barre même si ça ne suffit pas. Ce film semble être finalement une autobiographie qui aurait dû rester personnelle et à l’abris des grands écrans...
    Visita Parigi Diversamente
    Visita Parigi Diversamente

Publiée le 26 mai 2021
    On aurait dû voir un autre film mais, la salle étant complète, on a fait confiance à Fanny Ardant : erreur ! Trop d'hystérie ! Film sans aucun intérêt.
    danilana
    danilana

Publiée le 26 mai 2021
    Les films de Maîwenn sont toujours remplis d'émotions et de justesse. Il y a même une forme d'humour un peu grinçant mais vrai. Ses histoires semblent truffées de références personnelles et son jeu est envoûtant. Entourée d'artiste renommés et talentueux (Fanny Ardant que je trouve époustouflante dans cette histoire) ou moins connus, elle nous livre avec ADN une réalisation pleine de poésie sans jamais tomber dans le pathétique.
    A voir
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 7 juillet 2023
    Très bien au niveau du jeu des acteurs. Bien réalisé. Mais trop auto centré à l'image de l'affiche et des excès dans le réalisme qui relèvent de la performence d'acteurs sans aucun intérêts (vomissements, rôts, serpents). Et aucune intrigue réelle, ni fils conducteur crédible. Un peu décevant et parfois agaçant.