Paris brûle-t-il ?
    4566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paris brûle-t-il ? ?

Publiée le 30 août 2014
    Historien avéré, René Clément retrace une page de l'Histoire à travers son "Paris brûle-t-il" au budget considérable. Film culte pour deux raisons : un casting vraiment incroyable et des scènes d'actions réalistes. Grâce à la bonne mise en scène, les 2h50 de film défilent sans qu'on s'en rende compte!
    Publiée le 30 janvier 2008
    excellent film bonne musique, un casting de dingue pour l'époque, des effets spéciaux qui rivalise avce ceux d'aujourd'hui. On a pas faits beaucoup mieux depuis a part peut etre le soldat ryan. Par contre je n'a pas ms 4 étoiles pour la vix nazillardes et déplaisantes de mireille mathieu.
    Fredix69
    Fredix69

Publiée le 18 janvier 2020
    Un vieux classique retraçant un épisode de l'histoire qui n'est pas connu de tous, de superbes jeu d'acteurs, comme quoi on peut faire un film de guerre sans effets spéciaux, sans drones et autres moyens techniques.
    Anita G.
    Anita G.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 août 2014
    Belle distribution acteurs. Très beau film sur cette histoire malheureusement véridique. Très belle musique.
    Amael
    Amael

Publiée le 28 juin 2020
    Avec "Le jour le plus long", ce sont certainement les plus grands films sur la Libération. Une immense fresque qui, comme le "Jour le plus long", alterne cinéma et séquences historiques. Une distribution éblouissante avec la particularité de voir Claude Rich interpréter alternativement le personnage du Général Leclerc et celui du Lieutenant Pierre de La Fouchardière.
    Ce monument de René Clément constitue une bonne formation pour les jeunes générations auxquelles l'Histoire est enseignée de façon totalement distordue en fonction des besoins de l'endoctrinement actuel.
    Publiée le 10 mai 2016
    Un grand film sur cette période décisive qui a sauvée Paris, mené par un casting international exceptionnel.
    Publiée le 26 mai 2008
    Un film qui fait la lumière sur l'insurrection parisienne et la libération de Paris. Très bon film, jamais ennuyant, toujours passionnant. Un vieux bon film.
    Publiée le 21 août 2008
    L'un des plus grands films de l'histoire du cinéma ! Un casting monumental, une reconstitution minutieuse et le sentiment qui passe que l'histoire s'écrit devant nos yeux embués par le soulèvement de quelques hommes pour libérer la plus belle ville du monde ! Grandiose. A quand le Blu-Ray ?
    Publiée le 3 février 2008
    Un film sur des héros francais comme seuls les américains savent le faire.
    Publiée le 7 mars 2014
    Je trouve ce film super il retrace bien la résistance des Parisiens face aux Allemands
    Rollon 85
    Rollon 85

Publiée le 27 janvier 2023
    Un très grand moment de cinéma ! Sans doute un de mes films préférés. Tous les grands talents sont rassemblés au service d'un chef d'œuvre.
    Publiée le 5 mai 2007
    voila moi je met le maxi car un film comme celui la on en aura plus. Car dans ces films de guerre actuel on met trop en avant d'histoire d'amour qui gache ces films de guerre. Et un casting enorme.