Équinoxe
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Équinoxe ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 novembre 2022
    Un film intéressant à la réalisation très soignée. Une forme d'intrigue se met en place autour de la dualité de deux soeurs . Le héros tombe amoureux de l'une d'entre elles, mais elle disparait très vite . Est-elle morte ? Il rencontre la famille de sa bien aimée, puis joue un double jeu. Il rejette l'amour qui se présente à lui. La résolution du mystère est assez astucieuse. Un certain romantisme noir , accompagné de morceaux de musique classique et lyrique de premier choix, très bien choisis. On se laisse prendre au charme de ce film orignal et empreint de poésie.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 13 novembre 2022
    Déjà le titre, même équinoxe de printemps, ce n'est pas très intéressant par rapport au mot allemand du titre, Tagundnachtgleiche qui dit que "le jour le nuit sont pareils". Ensuite partout il est vanté que ce serait un film "romantique" alors même qu'il semble que ce soit exactement l'inverse, le renoncement aux chimères du romantisme du personnage principal qui abandonne finalement son rêve érotomane et la boisson qui l'aide à demeurer dans son rêve-cauchemar romantique pour revenir sur terre et prendre pied dans le réel. Un bon film plein d'allégories avec une esthétique très soignée.
    Karine Pradelle
    Karine Pradelle

Publiée le 29 octobre 2022
    L'atmosphère, le jeu des acteurs, la photo sombre et cette quête d'amour fantasmé, c'est très poétique.
    Le tout enveloppé des airs de piano romantique à souhait. Beauté mélancolique de ces êtres qui cherchent désespérément l'Amour. J'ai été transportée par l'histoire.
    Stéphane Maillard
    Stéphane Maillard

Publiée le 19 novembre 2022
    Histoire que j'essaie trouvée envoûtante. Très joli film plein de pudeur contrastant avec un mal de vivre touchant. Belle réussite !