Winona

1 critique spectateur

traversay1
    traversay1

Publiée le 23 mars 2022
    Quatre jeunes femmes (et un chien) sont à la plage. Elles jouent, plongent, racontent des histoires et en imaginent d'autres, se demandent qui se cache dans la jeep stationnée à proximité ou qui sont les habitants de la maison qui surplombe la mer. Elles chantent de manière assez discordantes et récitent d'une même voix la liste des films de Woody Allen par ordre chronologique. Une fois intégré le fait qu'il ne se passera rien de notable, il est possible de regarder Winona sans trop chercher à comprendre s'il y a une signification cachée. Mais, in fine, le film évoque un évènement qui pourrait expliquer la réunion de ces filles (sœurs ?) en bord de mer. Réalité ou fiction ? Cela n'a guère d'importance, quoique si quand même, un peu. Au moins, on sait enfin qui est Winona. Les gens en maillot de bain ne sont pas nécessairement superficiels prétendait le titre d'un titre d'un film français, il y a quelques années. C'est possible, en effet.