Mortal
    Votre avis sur Mortal ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 11 août 2022
    Ce n'est pas par manque d'originalité que pêche André Øvredal. Sa tentative de mélanger des éléments de film catastrophe, de légendes scandinaves, et de super-héros, était intéressante. Sauf que le pécher mignon du Norvégien semble de vouloir systématiquement rechercher un effet de contraste entre les scènes de calme et d'action. Le calme prolongé visait de toute évidence à exprimer un effet de mystère et de quête contemplative, suscités par la nature norvégienne, magnifiquement bien filmée. Le problème est que le cinéaste étire démesurément ces scènes, donnant à son film un rythme léthargique, entrecoupé de sursauts convulsifs. Parfois d'un "Mortal" ennuie, le film s'apparente à une prise de valium, suivie d'une prise d'expresso, puis de valium, puis de nouveau, expresso, et ainsi de suite. Iben Akerlie et Per Frisch brillent par leur talent, ce n'est pas le cas de Nat Wolff, dont la carrière, a pourtant le vent en poupe.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 14 novembre 2022
    Un film surprenant, certes il a bénéficié d'un petit budget, mais l'histoire est bien écrite, les acteurs sont plutôt bons, et surtout la fin est vraiment imprévisible. Une révélation qui relève tout le film, quelques petites longueurs mais rien de grave.
    Sigmundy F.
    Sigmundy F.

Publiée le 22 novembre 2022
    Encore un film naze le scenario est faible, la realisation poussive l interprétation des acteurs est mauvaise ET SURTOUT IL SE PASSE RIEN C EST MOU C EST LENT
    NammJones
    NammJones

Publiée le 26 mai 2022
    Un scénario plutôt sympa, dans la lignée des films fantastiques. Néanmoins, sans occulter le côté norvégien avec ses lenteurs et ses plans a rallonge sur les paysages.
    Ca pourrait, cependant, être un bon début à l'histoire de Thor
    Mickael DURAND
    Mickael DURAND

Publiée le 12 décembre 2022
    J'ai vraiment adoré ce film , ca change des marvels surtout du dernier thor qui etait une bouse sans nom ! André Ovredal a su me faire voyager a travers la mythologie scandinave , ca me fait beaucoup pensé a la série Ragnarok . J'ai vraiment adoré et je conseil vraiment aux gens de regarder le film.
    aurelien thomas
    aurelien thomas

Publiée le 6 janvier 2022
    Exit l'histoire nauséabond hollywoodien de thor, enfin les nordiques montre leur mécontentement et il était temps.
    Une histoire qui tiens la route, des effets spéciaux modéré et plus réaliste, l'action, le dramatisme et le suspense est au rendez vous.
    Un très bon film, j'aimerais bien une suite.
    pascal
    pascal

Publiée le 13 juin 2022
    A quand une suite ?...
    Honnêtement, ce film mérite d être vu.
    Dans la même lignée que la série ragnarok, donc pour ceux qui aime la mythologie scandinave.