Monsieur papa
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur papa ?

Publiée le 25 avril 2014
    La dictèe dans la scène d'introduction donne le ton! Ce sera une comèdie de moeurs charmante consacrèe aux pères cèlibataires, rèalisèe par un ancien assistant de Claude Sautet et Joseph Losey! D'après le roman de Patrick Cauvin, Claude Brasseur joue avec conviction un père de famille qui vit seul avec son petit garçon! Les deux personnages deviennent de plus en plus attachants! Et les relations chaleureuses prèsentèes comme quotidienne font rapidement place à une tendresse de bienvenue où ne flottent jamais les poncifs! A saluer la performance du jeune Nicolas Reboul qui tient la dragèe haute à Brasseur dans un domaine où il excelle! Sinon le scènario est de Jean-Marie Poirè et la musique de Mort Shuman avec dans les personnages secondaires Catherine Lachens en institutrice et l’insolite Daniel Auteuil (il faut le voir faire un bruit d’enfer avec un « klaxon » dans une grande surface) qui n'ètait pas encore l’immense comèdien que l’on connaît aujourd’hui! Nathalie Baye, Brigitte Catillon et Josianne Balasko font ègalement partie de la distribution...
    Publiée le 7 septembre 2014
    une comédie familiale plutôt réussie au niveau de l'ambiance et du jeu. Elle a même plutôt bien vieilli mais personnellement j'ai eu du mal à m' intéressé au scénario, il manque quelque chose.
    Publiée le 8 juin 2011
    Film très mignon, plein de bons sentiments, certes, mais qui détends si l'on tiens à passer un moment sans prise de tête. Interprété par des acteurs très appréciables, et notemment pas un jeune que je ne connaissais pas mais vraiment charmant dans son role .