Mon compte
    Jiang Ziya: The Legend of Deification
    Note moyenne
    3,3
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jiang Ziya: The Legend of Deification ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Mordicus
    Mordicus

    5 abonnés 78 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 mars 2022
    Merveilleux moment de poésie, La légende de la déification de Jiang Ziya est un conte philosophique tant graphiquement que narrativement magnifique. Avec de très beaux doublages, il arrive à transcender un scénario très simple pour lui donner des accents sincères, attendrissants, et passionnants.
    Bien que l'on se perd parfois dans les subtilités scénaristiques, on ne peut qu'apprécier le travail fourni pour l'histoire, bien que celle-ci est assez linéaire. Une simple quête initiatique pour découvrir ses origines, la vérité et les solutions au problème, encombrée d'aucune intrigue secondaire, ou presque. Et pourtant, avec ce simple suivi, on parvient à se lancer dans une aventure magnifique, dont les sentiments profonds, déchirants, et bouleversants parviennent à faire leur effet. Le scénario est de fait assez original, cependant que certaines thématiques ne le sont pas tellement. Les rapports entre les personnages sont profonds, peu manichéens, et surtout hautement sujets à débat. On peut peut-être malheureusement regretter quelques longueurs, et un schéma scénaristique qui s’essouffle à partir d'un moment.
    Graphiquement c'est sublime, l'animation s'emportant, virevoltant, autour de dessins dont la qualité n'est plus à démontrer. La musique qui accompagne ces moments est toujours vivement bien choisie, et parfaitement adaptée. Le choix des lumières, particulièrement beau, donne au film une image soignée.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top