La Ballade des sans-espoirs
    3,1
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ballade des sans-espoirs ?

Publiée le 1 mars 2014
    Too Late Blues, premier film de John Cassavetes pape du cinéma indépendant US réaliser à Hollywood après shadows ce film n'a jamais été édité ni en VHS ni en DVD comment est-ce possible en 2014 merde.
    Cette fois pas de caméra épaule ni d'improvisation on est à Hollywood et on fais ça à leur façon, ça n’empêchera pas Cassavetes de réussir à nous pondre un très bon film, auquel il arrive à intégrer la plus part de ces thème de prédilection tel que les soirée arrosé ainsi que les relations homme/femme qui cette fois sera interprété par la sublime Stella Stevens, filmer de la plus belle des façon par cette caméra fixe qui arrive tout de même à renvoyer tant d’émotion. Mais avec tout les qualité que peut avoir ce film et le recul que l'on à aujourd’hui on ne peut que être heureux de sont échec aux box office qui donnera à John Cassavetes la force de sortir une version 100% director cut de Face 7 ans plus tard.
    Cecile Rittweger
    Cecile Rittweger

Publiée le 3 avril 2015
    Ce film trop peu connu de Cassavetes parlera en particulier aux artistes, mais aussi à tous ceux qui cultivent des idéaux et qui tentent désespérement de s'approcher de leur moi idéalisé.... Le danger de cet idéalisme, c'est l'orgueil, le narcissisme, la solitude et finalement l'échec....

Un jeu d'acteurs comme toujours chez Cassavetes totalement organique et sincère!
    Publiée le 15 juillet 2014
    Un film envoutant, d'un magnifique noir et blanc, animé d'une mise en scène magnifique. La mélancolie est ici dans la mise en scène est dans l'écriture parfaite des personnage et du scenario.