Toutes peines confondues
  • 1 critique     13%
  • 4 critiques     50%
  • 2 critiques     25%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
lionel deschamps

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

0.5 - Nul

Ahhhhhh le monstrueusement mauvais film ! Deville c'est un fabricant de poêles à bois, non ? Cette chose risible parvient même à rendre la musique de Chostakovitch dérisoire. Mention spéciale à Dutronc, pantin absent et Bruel, hallucinant de médiocrité. Mais avec un tel scénario et de tels dialogues, que pouvaient-ils faire ? Prendre leurs cachets ?

Rik13

11 abonnés | Lire ses 648 critiques |

1.5 - Mauvais

« Toutes peines confondues » est un long métrage de Michel Deville qui s'essayait en 1992 au polar psychologique. Ce film, il faut bien le reconnaître, est un ratage complet. L'intrigue, assez confuse au départ, s'appuie sur un scénario insuffisamment développé mettant en évidence l'opposition entre un flic intègre et un truand installé sur les bords du lac Léman. Une romance improbable entre la femme de ce dernier et le policier vient se greffer à cette histoire creuse à laquelle on a beaucoup de mal à s'intéresser. Le rythme très lent du film vient plomber un peu plus un récit déjà bien ampoulé. De plus, l'interprétation des acteurs est assez navrante avec un Jacques Dutronc sous Temesta et un Patrick Bruel qui fait son petit numéro en surjouant son personnage de policier séducteur et incorruptible. Entre les deux, Mathilda May montre ses jolies formes mais son jeu indolent est au diapason de celui de ses partenaires. « Toutes peines confondue » est un film qui se donne des airs de polar intello et distingué, mais c'est surtout un film prétentieux à la mise en scène plate et apathique. Un film que l'on peut s'abstenir de voir sans problème.

Maqroll

42 abonnés | Lire ses 1123 critiques |

4 - Très bien

Michel Deville verse là dans un genre qu’il n’a pas souvent exploré, le polar à la française, avec investigation psychologique soutenue des personnages et des ressorts qui les animent. Dans un premier temps, on se dit que l’histoire est confuse et qu’il y a une erreur de casting : Bruel en flic et Dutronc en gros bonnet de la pègre, ça sonne faux… Et puis la magie de Deville opère : l’histoire s’éclaircit, les ressorts apparaissent peu à peu et on s’aperçoit que, finalement, le choix des acteurs (toujours aussi superbement dirigés) est conforme aux intentions de l’auteur. C’est finalement une grande histoire d’amour ambiguë qui lie deux hommes aux multiples facettes et au passé torturé, rapprochés par la fatalité (et par un agent d’Interpol aux allures d’ange démoniaque interprété avec subtilité par Vernon Dobtcheff), qui s’achèvera dans un compromis mortel. Il y a bien sûr une femme qui les unit et les sépare tout à la fois, une femme au double jeu, fragile et forte, douce et sans illusions, incarnée par Mathilda May qui trouve là un de ses meilleurs rôles. La fin est très forte, laissant les vivants et les morts dans une espèce d’égalité vertigineuse devant l’implacable destinée.

bsalvert

15 abonnés | Lire ses 2469 critiques |

1 - Très mauvais

Il y a un facteur commun dans beaucoup de films français que je n'aime pas, et la ma théorie se confirme.

Ewing

17 abonnés | Lire ses 1751 critiques |

1 - Très mauvais

Un film très mauvais, Patrick Bruel, stp arrete !!

Rankx

46 abonnés | Lire ses 3731 critiques |

0.5 - Nul

On a beaucoup mal à s'interesser à cette histoire bien creuse surtout que Bruel est mauvais comme un cochon.

614 abonnés | Lire ses 8913 critiques |

2.5 - Moyen

Michel Deville adapte un roman policier à suspense de l'amèricain Andrew Coburn dont il transpose l'intrigue en France et en Suisse dans les milieux du banditisme internationnal!Le film,à la mise en scène prècise,est une partie d'èchecs à trois entre un brillant homme d'affaires,par ailleurs gros bonnet de la mafia,un agent d'Interpol teigneux et un flic indèpendant qui dècide malgrè toutes les tentatives de corruption de rester intègre!Double jeu,amour et trahisons s'enchevêtrent dans une villa au bord du lac de Zurich ou le trio se dèchire!Un sombre polar au scènario confus campè par un excellent trio...

137 abonnés | Lire ses 5040 critiques |

1 - Très mauvais

Dès le début le récit est confus, on se désintéresse de l'intrigue peu développée car le réalisateur a préféré miser sur l'atmosphère et les acteurs. Toutes peines confondues dégage de la froideur et malgré de jolis paysages (La Suisse, c'est beau comme pays) je n'ai pas adhéré à ce film trop vide ou il ne se passe rien.

Donnez votre avis sur ce film