Mon Allociné
Toutes peines confondues
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
2,3 46 notes dont 7 critiques
0% 0 critique 14% 1 critique 0% 0 critique 14% 1 critique 43% 3 critiques 29% 2 critiques

7 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
lionel deschamps

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 35 critiques

?Nul • Publiée le 24/07/2013

Ahhhhhh le monstrueusement mauvais film ! Deville c'est un fabricant de poêles à bois, non ? Cette chose risible parvient même à rendre la musique de Chostakovitch dérisoire. Mention spéciale à Dutronc, pantin absent et Bruel, hallucinant de médiocrité. Mais avec un tel scénario et de tels dialogues, que pouvaient-ils faire ? Prendre leurs cachets ?

Rik13

Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 647 critiques

1,5Mauvais • Publiée le 10/09/2011

« Toutes peines confondues » est un long métrage de Michel Deville qui s'essayait en 1992 au polar psychologique. Ce film, il faut bien le reconnaître, est un ratage complet. L'intrigue, assez confuse au départ, s'appuie sur un scénario insuffisamment développé mettant en évidence l'opposition entre un flic intègre et un truand installé sur les bords du lac Léman. Une romance improbable entre la femme de ce dernier et le policier vient se greffer à cette histoire creuse à laquelle on a beaucoup de mal à s'intéresser. Le rythme très lent du film vient plomber un peu plus un récit déjà bien ampoulé. De plus, l'interprétation des acteurs est assez navrante avec un Jacques Dutronc sous Temesta et un Patrick Bruel qui fait son petit numéro en surjouant son personnage de policier séducteur et incorruptible. Entre les deux, Mathilda May montre ses jolies formes mais son jeu indolent est au diapason de celui de ses partenaires. « Toutes peines confondue » est un film qui se donne des airs de polar intello et distingué, mais c'est surtout un film prétentieux à la mise en scène plate et apathique. Un film que l'on peut s'abstenir de voir sans problème.

Maqroll

Suivre son activité 63 abonnés Lire ses 1 123 critiques

4,0Très bien • Publiée le 18/07/2011

Michel Deville verse là dans un genre qu’il n’a pas souvent exploré, le polar à la française, avec investigation psychologique soutenue des personnages et des ressorts qui les animent. Dans un premier temps, on se dit que l’histoire est confuse et qu’il y a une erreur de casting : Bruel en flic et Dutronc en gros bonnet de la pègre, ça sonne faux… Et puis la magie de Deville opère : l’histoire s’éclaircit, les ressorts apparaissent peu à peu et on s’aperçoit que, finalement, le choix des acteurs (toujours aussi superbement dirigés) est conforme aux intentions de l’auteur. C’est finalement une grande histoire d’amour ambiguë qui lie deux hommes aux multiples facettes et au passé torturé, rapprochés par la fatalité (et par un agent d’Interpol aux allures d’ange démoniaque interprété avec subtilité par Vernon Dobtcheff), qui s’achèvera dans un compromis mortel. Il y a bien sûr une femme qui les unit et les sépare tout à la fois, une femme au double jeu, fragile et forte, douce et sans illusions, incarnée par Mathilda May qui trouve là un de ses meilleurs rôles. La fin est très forte, laissant les vivants et les morts dans une espèce d’égalité vertigineuse devant l’implacable destinée.

bsalvert

Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 2 726 critiques

1,0Très mauvais • Publiée le 03/07/2011

Il y a un facteur commun dans beaucoup de films français que je n'aime pas, et la ma théorie se confirme.

fuck-les-modérateurs-allociné

Suivre son activité 52 abonnés Lire ses 3 927 critiques

?Nul • Publiée le 06/11/2008

On a beaucoup mal à s'interesser à cette histoire bien creuse surtout que Bruel est mauvais comme un cochon.

chrischambers86

Suivre son activité 1038 abonnés Lire ses 9 857 critiques

2,5Moyen • Publiée le 28/06/2008

Michel Deville adapte un roman policier à suspense de l'amèricain Andrew Coburn dont il transpose l'intrigue en France et en Suisse dans les milieux du banditisme internationnal!Le film,à la mise en scène prècise,est une partie d'èchecs à trois entre un brillant homme d'affaires,par ailleurs gros bonnet de la mafia,un agent d'Interpol teigneux et un flic indèpendant qui dècide malgrè toutes les tentatives de corruption de rester intègre!Double jeu,amour et trahisons s'enchevêtrent dans une villa au bord du lac de Zurich ou le trio se dèchire!Un sombre polar au scènario confus campè par un excellent trio...

AMCHI

Suivre son activité 169 abonnés Lire ses 5 256 critiques

1,0Très mauvais • Publiée le 11/05/2007

Dès le début le récit est confus, on se désintéresse de l'intrigue peu développée car le réalisateur a préféré miser sur l'atmosphère et les acteurs. Toutes peines confondues dégage de la froideur et malgré de jolis paysages (La Suisse, c'est beau comme pays) je n'ai pas adhéré à ce film trop vide ou il ne se passe rien.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse