Loups-Garous
    1,8
    176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loups-Garous ?

Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 30 août 2021
    Dommage que ce film passe complètement a côté de son sujet. Car avec son côté indi Sundance et un budget qu'on imagine famélique, franchement le résultat visuel, la caractérisation des personnaged et l'ambiance générale est plutôt sympa. Mais le scénario c'est pas possible, c'est vraiment trop nul, pourtant ça commence pas trop mal, mais ca part très rapidement en vrille, les péripéties sont totalement bancales et ca finit de manière tellement absurde. Un ratage complet non, mais une grosse déception oui.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 3 septembre 2021
    Cette adaptation cinématographique d'un jeu vidéo, lui même grandement inspiré du jeu bien connu dans notre contrée sur les loups garous a le don de surprendre (quitte à abuser un peu trop des jumpscare), et plutôt faire sourire. On aurait pu craindre une gentille comédie, bien familiale mais les effets gores et l'humour noir ne manquent pas, tout comme les fausses pistes, ce qui n'est pas déplaisant. Une sorte de 10 petits nègres à la sauce loups garous!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 septembre 2021
    Prévisible quant à l'identité du loup-garou, long à se mettre en place, pas drôle pour un sou et manquant cruellement de gore et de scènes chocs voire d'effets spéciaux dignes de ce nom, cet énième film de lycanthrope ne casse pas trois pattes à un canard ! En clair, fuyez !
    Perchman
    Perchman

Publiée le 11 septembre 2021
    Werewolves Within' est un film basé d'un jeu de VR du même nom qui est lui-même inspiré du jeu populaire "Loup-Garou". C'est une comédie "d'horreur" amusante mais qui manque de pep's. Marchant sur les pas du film "A Couteaux Tirés", le film propose des personnages très loufoques, un casting plaisant, des dialogues marrant tout au long de l'intrigue, des scènes divertissantes mais j'ai l'impression qu'une partie de l'histoire est précipitée, nous ne connaissons pas vraiment la vie des différents protagonistes et le loup-garou se montre seulement dans les dix dernières minutes mais cette dernière partie est de la pure folie. Malgré qu'il y est quelques problèmes avec la narration, le film est très divertissant, pas particulièrement effrayant. Werewolves Within' arrive à trouver sa propre identité avec une bonne direction, de superbes effets et une utilisation intelligente de la musique.
    Le Chat du Cinéphile
    Le Chat du Cinéphile

Publiée le 1 janvier 2024
    Aïe, aïe aïe, on dirait que la plupart des « critiques » ont les crocs avec ce film ! Y aurait-il un loup dans la gratuité de certains avis ? Une envie profonde de sortir les griffes ?

Si Loups-Garous est loin d’être un chef-d’œuvre, il a le mérite de proposer un divertissement rythmé, immersif et bien joué. Et quand on sait que les adaptations de jeux vidéo/jeux de société sont loin de faire les beaux jours du septième art, on ne va pas bouder notre plaisir.

Le pitch est fidèle à l’histoire du jeu - un village en proie à de mystérieuses attaques installe un climat de défiance entre ses habitants qui n’ont que quelques jours pour trouver le responsable.

Mais ce qui fait que Loups-Garous une adaptation réussie est qu’il a compris ce qu’il avait entre les mains et l’intérêt qu’il avait à le montrer à l’écran : spoiler: Le but du loup garou n’est pas tant de trouver un responsable pour le bien de la communauté que de désigner un responsable pour la préservation de ses propres intérêts, la société étant le plus souvent mise à mal par l’individu. On comprend donc mieux pourquoi l’action se déroule dans un village aux abords tranquilles des Etats-Unis.

Un film à voir pour l’intelligence de son adaptation, même s’il est loin d’être parfait.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 7 novembre 2021
    Cette fois, il s’agit du jeu vidéo UbiSoft plutôt que du jeu de cartes, et de la version “piratée” par l’Occident avec les lycanthropes au lieu de l’original russe avec les mafieux, dont un film (irregardable) avait d’ailleurs été tiré...mais de toute façon, le concept des Loups-garous de Thiercelieux est tellement efficace qu’il se prête idéalement à toute sortes d’adaptation à l’écran. D’ailleurs, la manoeuvre est ici tellement simple qu’on se demande un peu pourquoi le film russe n’y avait pas réfléchi un peu plus : après tout, si le jeu des Loups-Garous correspond aussi bien au concept de whodunit (pour rappel, un assassin caché au milieu d’un groupe, et des victimes qui se soupçonnent les unes les autres et sombrent dans la paranoïa), c’est qu’il fallait en faire un whodunit ! Après une exposition efficace des joueurs/personnages, tout ce petit monde se retrouve coincé dans un châlet en pleine tempête de neige. Le scénario ne se sent heureusement pas obligé de simuler des tours de jeu en mettant un peu de décorum autour et dynamise le tout de manière à ce qu’on parvienne vite à oublier les origines du concept. Quant aux protagonistes, ils se voient tous dotés de caractéristiques qui en font à la fois des coupables et des victimes idéales, tout en bénéficiant du doute raisonnable selon lequel “ce serait bien trop simple” (Le couple gay, le ranger noir, l’homme d’affaire véreux, l’homme des bois, etc…). On regrette un peu qu’en dehors des caractéristiques qui servent à définir la position de chacun dans le jeu de massacre (et offrent au passage un regard sociologique amusé sur l’Amérique contemporaine), tous ces personnages soient finalement peu écrits. Néanmoins, le scénario parvient à faire voyager les soupçons successivement de l’un à l’autre jusqu’à la résolution finale, tout en épiçant le tout d’une dose généreuse d’humour et de gore. Le résultat reste un peu perfectible (notamment l’humour qui ne fonctionne pas toujours très bien) mais reste tout à fait consommable dans le cadre d’une soirée placée sous le signe de la série B.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 9 septembre 2021
    1ère partie faible avec présentation à la mode "Agatha Christie" de tous les personnages (un peu trop hystériques à mon goût) .
    On découvre l'existence de wendigos.
    Le ranger est un peu trop bonhomme humaniste.
    2ème partie excellente avec un dénouement expliqué avec complet debriefing ce qui est rare...
    ElDjedj
    ElDjedj

Publiée le 3 mai 2024
    Allez, une fois n'est pas coutume, je sur note (0,5) un peu ce film pour compenser les évaluations de tous les mauvais coucheurs.
    L'affiche donne d'entrée le ton, on est pas dans de la série A, (mais pas encore dans de la série B).
    Quelques rares interprétations sont un peu surjouées, le texte de ces mauvais personnages est en plus, malheureusement verbeux et les effets spéciaux laissent un peu à désirer mais au delà de ça : le décor est sympathique, les autres acteurs (dont les principaux) rattrapent le coup,
    Les blagues sont en demi-teinte, ni vulgaires, ni exagérées et la bande son est soignée.
    L'ambiance cluedesque ainsi posée est aussi agréable qu'une soirée au coin du feu dans un chalet enneigé.
    Franchement, dans l'absolu, vaut même probablement un poil plus le coup qu'un loup garou de Londres.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 11 septembre 2021
    Dommage qu'il n'y ait pas plus de scènes déjantées et de gags, on est ici dans un film à la scary movie, donc pas sérieux.
    Le début un peu long à se mettre en place, parfois un peu confus, surtout dans les dialogues.
    Difficile de dire qui est le loup-garou, et surtout si il existe vraiment, donc on a envie de connaître la fin !!!
    Une comédie pseudo "horreur" qui se regarde malgré tout.
    Caporal_BT
    Caporal_BT

Publiée le 10 juin 2022
    J'ai trouvé ce film très bien sur l'idée de faire à moitié comédie et l'autre moitié horreur sur l'histoire d'une petite ville dans la forêt où d'un coup sa basucle dans de l'horreur sur un loup qui veut tuer les petits habitants du village en étant expliqué avec sérieux et rigolade. Même si il n'y a pas beaucoup de budget sur les effets je m'en fiche se n'est pas forcément ça qui compte et de plus que le film n'ai pas été bien noté je trouve sa triste à cause du manque d'effets spéciaux qui ont fait chuté le film. En tout cas je conseille vraiment se film à regarder avec sa famille ou ami.
    Elodie Price
    Elodie Price

Publiée le 13 août 2021
    Les critiques sont dures je trouve, certes ce n'est pas le film de l'année mais il reste sympa à regarder malgré la fin que j'ai trouvé trop rapide par rapport au reste du film
    Bonne idée d'adapter le jeu
    Bjorn Lemugu
    Bjorn Lemugu

Publiée le 14 août 2021
    Film très sympa, il ne mérite certainement pas sa note vu les bouzes actuelles. Pas forcément drôle ok mais l'intrigue est bien.
    M.A.N.O
    M.A.N.O

Publiée le 14 août 2021
    Une honte pour les abonnés Netflix, une honte pour le cinéma.
    Certains nanards ont le mérite de nous faire rire de part leur nullité mais ce "film" ne se paye même pas ce luxe.
    C'est mal joué, ennuyeux, même pas un peu flippant, jusqu'au 2 ou 3 jumpscare qui sont ratés.
    Ne perdez pas votre temps, vous avez mieux à faire de 1h30 de votre vie.
    Wolfreading
    Wolfreading

Publiée le 6 janvier 2022
    Je trouve que les critiques sont bien trop dures. Loups-garous est un film qui est fidèle au jeu de rôle. Ce film est une sorte de Cluedo qui malgré un manque de rythme est plaisant à regarder. Une petite comédie horrifique dont la fin m'a surprise et qui en dépit de plusieurs maladresses se laisse regarder.