Les Marmottes
    2,2
    225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Marmottes ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 14 décembre 2023
    c'est plaisant de voir tout ce beau monde dans un film chorale très 90's. Malheureusement tout sonne bizarrement faux, c'est très mal dirigé et assez mal joué. Seul Dussollier s'en sort à merveille (je pense particulièrement à une scène divinement joué avec Jacqueline Bisset)
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 mai 2020
    Un bon film à la montagne sur des histoires d'amour avec Gérard Lanvin, André Dussollier, Christopher Thompson, Jacqueline Bissett et Anouk Aimée.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 19 juin 2010
    Un film de vacances entre potes qui nous expose tous les aléas de la vie au moyen de dialogues de grande classe. Une très belle comédie dramatique.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 août 2014
    Pleiade de bons acteurs pour ce film francais qui a un peu vieilli mais qui se regarde sans deplaisir sans faire grimper au plafond non plus. Une demi douzaine de couples en crise en vacances de ski et une succession d'anecdotes plus que de veritables histoires et destins. C'est assez bavard et au final plus une chronique sociale des realites de couple d'une classe bourgeoise. A noter la prestation assez fraiche de Virginie Ledoyen.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 21 mars 2011
    Une gentille comédie dramatique des années 90 pour un petit moment de détente... ne pas chercher plus loin.
    Marco P
    Marco P

Publiée le 9 mai 2020
    Un gros navet ou tout le monde gueule durant 1h40. Ça part dans tous les sens et au bout d un moment on n y comprend plus rien.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 2 janvier 2024
    Dans le chalet où il passe ses vacances d'hiver, chacun des couples qui composent ce groupe d'amis a en commun avec les autres de traverser une période sentimentale ou conjugale conflictuelle. La convivialité en prend un coup et on n'est pas loin, par moments, de l'hystérie collective.
    Ce portrait de groupe dans un espace clos, étouffant pour les personnages comme pour le spectateur, c'est du sous-Claude Sautet, trop branché pour être sincère, trop superficiel pour être attachant. Elie Chouraqui illustre ces désordres sentimentaux par une mise en scène désordonnée, parfois par des mouvements de caméra brusques et par des gros plans sur des visages affectés. Le réalisateur passe d'un personnage à l'autre sans fluidité pour permettre à chacun de faire son petit numéro sur les infortunes du coeur et du couple spoiler: , avant la réconciliation finale.
    Le ton fantaisiste, agrémenté de formules toute faites, nuancé par une douleur morale démonstrative, semble constamment factice. A trop se disperser sur de trop nombreux rôles, Chouraqui ne parvient jamais à donner à ses fantoches une humanité sensible, une réelle personnalité psychologique (qui est le talent de Sautet) ni même une émotion quelconque.
    Publiée le 30 janvier 2008
    Même si on retrouve toujours un peu l'une des éternelles caractéristiques du cinéma français de ces 15 dernières années (les relations hommes-femmes, la vie de couple, l'adultère, etc...), la pléiade de comédiens est vraiment agréable à voir évoluer. Lanvin, Dussolier et Anglade font un bon trio, et Jacqueline Bisset garde encore tout son charme.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Une petite histoire un peu bateau, bien menée par certains des acteurs présents : Dussolier (toujours), Anglade très bon, Trintignant touchante ... Hélas le rythme est trop lent et suscite au bout du compte l'ennui
    Carpe Diem
    Carpe Diem

Publiée le 10 mai 2020
    Je l'avais déjà vu et le revoir a l'aune de 2020 m'attire plusieurs réflexions, d'abord cela m'a fais penser a une vision des petits mouchoirs presque 30 avant la bande a Canet... Langlade serait le deconneur style Lellouche, Lanvin l'eperdu amoureux style Laffite, Dussolier un peu le chef style Cluzet, la regrettee Marie Trintignant la rebelle style Cotillard...mais bref tout ce petit monde des années 90 surjouent un peu trop a mon gout... Enfin Chouraqui veut se la jouer a Lelouch... avec camera tournante autour des acteurs, gros plan et filmage des scènes un peu comme un documentaire, dialogues intimes entre acteurs... Bref voilà ce que j'ai ressenti 30 après, tous ces acteurs ont quand même fait de belles carrières chacun dans leur style, quant a Chouraqui, on l'a un peu perdu de vue... Je crois qu'il a fait plus de comédies musicales que de films. Ce film reflète un époque nostalgique qui nous a un peu filée entre les doigts...cela reste donc très moyen...
    Publiée le 8 avril 2009
    Mon Dieu que ce film est ennuyeux! Je n'ai même pas réussi à le regarder en entier. J'ai arrêté au bout de quelques minutes. J'ai beau chercher une raison de mettre au moins une étoile, mais je ne la trouve pas.
    gzit
    gzit

Publiée le 4 février 2016
    Belle petite comédie dramatique qui met en scène une pléiade de vedettes du cinéma français dont André Dussolier et Gérard Lanvin tous deux excellents en premiers rôles mais aussi Virginie Ledoyen alors âgée de 16 ans. Les personnages nous font régulièrement sourire alors qu'ils démontrent les difficultés de l'amour quelque soit l'âge. À noter quelques magnifiques tirades notamment énoncées par Anouk Aimée et Jacqueline Bisset. L'amour est un sujet intemporel. Le film lui non plus n'a pas pris une ride.
    Vraiment un navet
    Super déçue

Rien n est construit c est un remix des bronzés

Que dire d autre
    Rien