Gawin
    Votre avis sur Gawin ?

Nabeel570
    Nabeel570

Publiée le 2 octobre 2020
    Un chef d'œuvre méconnu du cinéma français...
    Une intrigue originale et touchante, un jeu d'acteur poignant et des images du Mont Blanc a couper le souffle. Un journaliste avait écrit à l'époque : "La France a maintenant son E.T". Je ne comprends pas que ce film ne soit pas resté dans la postérité.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 mai 2011
    Une très belle histoire magnifiquement interprétée par Jean-Hughes Anglade notamment.
    Rob EDELJI
    Rob EDELJI

Publiée le 15 novembre 2020
    Je me souviens que je regardais ce film étant petit, j'adorais cette histoire de père qui se déguise en extra-terrestre pour réaliser le rêve de son enfant atteint d'un cancer...
    Une histoire à la fois drôle et extrêmement touchante, où on l'évasion dans le rêve n'occulte le drame réel ; j'ai vuun autre critique dire qu'avec ce film, la France avait eu "son propre E.T.", c'est exactement ce sentiment que me laisse le souvenir de ce film.
    Malheureusement, on ne le trouve plus nulle part aujourd'hui, j'aurais tant aimé le revoir à nouveau !
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 9 septembre 2020
    Je me souviens de ce film lors de sa diffusion à la tv, c'est un enfant de 6 ans atteint de leucémie, donc il est condamné,rêvant d’extra-terrestres, son père décide de réaliser son rêve, et devient alors Gawin, son ami, une soucoupe bien faite est assez rigolote à mes yeux.

Du suspense, les choses deviennent délicates quand le garçon veut aller sur sa planète, le père va tous faire pour que cela ne rate pas, qu'elle belle histoire pour les enfants je recommande.

La fin est surprenante, l'enfant s’endort, et on le voit finalement partir avec la soucoupe, mais au même instant redescendre de la montagne de glace avec son père, qu'elle belle fin, l'enfant a t'il survécu, ou son souhait à été exaucé, on le saura jamais, un bon film en tout cas, à nous d'imaginer la fin, vu que le générique de fin tombe justement ou cela devient intéressent.