365 Dni
    4648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 365 Dni ?

Publiée le 12 juin 2020
    Film s'approchant fortement de la nullité, l'avantage c'est qu'il en est vraiment risible. Il n'y a pas spécialement d'analyse à faire, le scénario est quasiment inexistant, les deux personnages sont absolument ravagés, aucun de leur comportement n'est possiblement envisageable. Ils sont d'ailleurs tellement insupportable que l'on ne peut ressentir que de la satisfaction quand quelque chose de négatif leur arrive. J'imagine que la mise en avant du film par Netflix vient de ses scène de sexe qui n'ont (pour changer) pas plus de sens que le film lui même. Les mécanismes scénaristiques pour justifier ces scènes sont digne des pires scénarios de films x que vous n'ayez jamais vu, et je suis très sérieux. J'ai passé le film à rire, ressentir le malaise que le film me procurait ou me demander si c'était du troll. J'ai d'ailleurs toujours l'espoir que ce film soit un troll ou une parodie cachée de l'horrible 50 nuances de Grey. Je pense d'ailleurs que le film fait de récurrentes références à 50 nuances de Grey, comme s'il le prenait pour référence, c'est dire la ligne directrice qu'avait le film. Pour finir, je ne parlerai même pas du fait que ce film est immensément problématique concernant les rapports homme-femme (je suis pas persuadé que le kidnapping soit le meilleur moyen de séduction ????????), et la place de la femme dans la société, mais je laisse ça aux premières concernées. Merci Netflix pour votre contribution au cinéma, je viens probablement de voir le pire film de l'année.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 juillet 2020
    Le côté malsain passé au bout d'une heure (le gars drogue quand même une fille et lui annonce qu'il va la séquestrer pendant un an avant de la relâcher), c'est passable si on aime les romances. Après, si on met de côté son début... spécial, l'histoire est banale. Pas grand chose à dire sur le jeu des acteurs, si ce n'est que les membres du couple plairont aux femmes comme aux hommes vu leur plastique.
    Il mériterait une interdiction aux moins de 16 ans pour ses scènes de sexe spoiler: car si la demoiselle se refuse pendant une heure, elle et monsieur se lâchent par la suite
    Fin très décevante (mais ce n'est pas si grave pour moi car je regardais plus pour comprendre pourquoi cette production avait fait du bruit et était aussi mal notée que par amour des romances). En tout cas, elle ne mérite pas de passer sous les 2 étoiles.
    Publiée le 28 juin 2020
    Un truc de naze comment c'est mal tourné. Un budget au gaz des pâquerettes et un scénario ultra naze. La polémique m'a donné envie de le voir, mais je me suis forcé à rester devant. Ma femme aussi.
    Méméchan H
    Méméchan H

Publiée le 22 juin 2020
    Grossier, ce film laisse penser que les femmes aime les matchos isogine. Film érotique sans dialogue ni saveurs, les acteurs jouent mal. Nul nul nul nul
    Nouk M
    Nouk M

Publiée le 15 juin 2020
    Vous voyez le film 50 Nuances de Grey ? Si vous l'avez aimé, alors ce film est fait pour vous. Les autres, je vous conseille de passer votre chemin !

Un film qui présente une notion du consentement totalement fausse avec des viols à tout bout de champ, une apologie de la prostitution comme norme et des stéréotypes de genres à n'en plus finir.

Bref. Un film qui aurait pu être profond et intéressant. On aurait pu voir se développer le syndrome de Stockholm, les négociations entre individus, la manipulation au sein d'un couple non désiré, le mariage forcé, évoquer le BDSM... Mais non, les scénaristes ont trouvé que faire un bon vieux film porno, mais sans le cul, c'était beaucoup mieux ! Vraiment dommage, je m'attendais à beaucoup mieux pour un film aussi médiatisé.
    Slb S.
    Slb S.

Publiée le 20 juin 2020
    du grand n'importe quoi! Il viole une hôtesse de l'air, mais elle est contente. Il kidnappe une jeune femme qu'il a repérée 5 ans plus tôt sur une plage alors qu'elle est en couple. Elle se rebelle un minimum pour montrer qu'elle a un semblant de caractère mais comme il lui offre plein de vêtements elle tombe sous son charme. Ils baissent comme des animaux en rute sur un yacht, petit bal masqué pour faire comme dans un autre film très connu. Enfin bref. je passe.
    nina wookie
    nina wookie

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 juin 2020
    Mais qu'est-ce que c'est que ce film de m****! On est sur du niveau de téléfilm érotique du dimanche soir sur la 6 . C'est tellement mal joué, le scénario est d'une nullité sans nom .
    La pseudo tension entre les deux protagonistes est aussi intéressante que leurs manière de jouer...c'est a dire vide.
    Je pense que même les fans de 50 nuances de grey vonts trouver ça nul ...

Je crois que la bande originale aussi mériterai une critique mais j'ai pas d'adjectifs pour la qualifiée .
    Publiée le 17 juin 2020
    Ce film est à fuir, glamorisation du viol, du syndrome de Stockholm ou encore du pervers narcissique... Je n'ai même pas envie d'écrire une critique plus étoffée tellement ce film est ignoble...
    Manon P.
    Manon P.

Publiée le 7 juillet 2020
    Déjà, comme ça a été dit et redit, le thème principal du film fait l'apologie de la culture du viol, donc déjà, c'était très mal parti.
    Mais en plus, cinématographiquement parlant, il n'y a rien à sauver.
    Le scénario accumule les incohérences, impossible de prendre le film au sérieux tant à chaque instant on rit du ridicule de la situation, la réalisation ne sauve pas le scénario, ni le jeu des acteurs, ni la BO....
    J'ai perdu 2 heures de ma vie...
    C'est dommage car il y avait moyen de faire un scénario plus poussé et intéressant sur le thème, en développant vraiment le syndrome de Stockholm et la psychologie des personnages, pas un film où spoiler: la fille enlevée, séquestrée et violentée meurt d'envie de son geôlier au bout de 3 minutes.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 13 juin 2020
    " 365 Dni" qui a créer le buzz sur Netflix est un drame érotique qui se regarde. En effet cette version venue de Pologne fait nettement mieux que son aîné " cinquante nuance de Grey",même si l'ensemble ne tient pas la route et que le film s'étire en longueur. Le couple principal fonctionne bien avec des scènes érotiques qui vaut le détour à lui seul.
    Publiée le 28 juin 2020
    Deux heures d’une vie, ça compte. Alors ne regardez pas cette catastrophe proposée sur Netflix ces derniers jours (pour ma part, j’ai mis en avance rapide toutes les scènes de sexe - grotesques - et les 40 dernières minutes, pour voir la fin, convenue et mal filmée).
    Aucune intrigue, personnage tellement caricaturaux (la femme séquestrée qui tombe amoureuse de son geôlier après une session de shopping et le sauvetage d’une noyade pas du tout crédible). Le personnage masculin sort tout droit de fantasmes de trentenaires qui n’ont guéri ni leur délire de toute-puissance ni leur addiction au porno forcément masculin et dans lequel le consentement féminin n’est tout simplement pas un sujet. Alors qu’on aurait pu faire quelque chose d’intéressant et de nuancé sur le syndrome de Stockholm, cette fiction sans écriture ressemble à une intrigue de télé réalité. Pathétique et affligeante copie de 50 shades of grey.
    Célia
    Célia

Publiée le 12 juin 2020
    Par où commencer... j'ai rarement vu quelque chose d'aussi nul, digne d'une fanfiction Wattpad pour adolescentes prépubères. Un vague remix quasiment pornographique de La Belle et la Bête, teinté de culture du viol et de clichés ultra sexistes (quand la nana n'est pas en train de le faire, elle va au spa et fait du shopping, évidemment). Sans parler du manque total de fil conducteur de l'histoire, car on dirait simplement qu'on a voulu donner un petit contexte aux scènes de sexe sans trop se compliquer la vie. Le seul point positif, c'est les fous rires que j'ai eu en le regardant avec mes amis ; sinon, c'est à fuir!
    Publiée le 24 juin 2020
    Alors j'ai passé mon temps a dire ''mais c'est du viol'' et je n'ai pas pu finir de le regarder tellement ! Et même les personnages jouaient très mal leur rôle pour ma part ça n'avais aucun sens.
    Bref ce film m'a mis mal a l'aise.
    A fuir !
    Critiquante
    Critiquante

Publiée le 30 juin 2020
    Je ne sais même pas par où commencer.
    Ce film n'a absolument rien de bon entre le scénario très mauvais, les dialogues quasi inexistants, l'histoire irréaliste, les scènes toutes creuses et les personnages dont le comportement est insupportable.

Déjà comment est ce possible que spoiler: Massimo ait vu le visage de Laura tout à coup sans jamais l'avoir vu? Il n'y a absolument aucune explication là dessus dans le film.
    spoiler: Puis décider de la chercher partout dans le monde alors qu'il ne sait même pas si elle existe vraiment?!
    Mais bien sûuuur comme c'est un film tout est crédible !

Puis comment ne pas parler du comportement de Massimo? spoiler: Sérieusement, kidnapper une femme et la forcer à l'aimer?
    Est-ce que j'ai vraiment besoin d'exprimer mon avis sur quelque chose d'aussi absurde et répugnant?
    Bon spoiler: il ne couche pas avec elle jusqu'à son consentement et c'est le seul truc qui aurait vraiment pu me plaire chez lui s'il ne l'étranglait pas à chaque fois qu'il était frustré.

J'ai envie de dire que le seul point positif c'est le comportement de Laura spoiler: qui ne se laisse pas faire et qui va même jusqu'à provoquer Massimo parce qu'elle sait qu'il ne lui fera rien.
    You go girl !

Sinon je ne sais même pas si j'ai envie d'aborder la question des dialogues.
    Je ne dis pas non à l'érotisme au contraire mais je pense qu'un peu plus de dialogues ne ferait pas de mal rien que pour donner plus de crédibilité au couple. Parce que là c'est limite s'ils se connaissent !
    spoiler: Cerise sur le gâteau ils décident de se marier !
    AH !

À la fin du film, spoiler: on voit un Massimo plus doux parce qu'il a eu ce qu'il voulait.
    Raaah c'est répugnant.
    C'est sensé être quoi la morale de l'histoire en fait?
    spoiler: L'amour c'est trop compliqué, kidnappez l'élu(e) de votre coeur et forcer la/le à vous aimer, ce sera plus simple !

J'ai envie de mettre une demi étoile juste pour la belle gueule de Michele Morrone, sorry but not sorry !
    Publiée le 18 juin 2020
    Cette polémique autour d'un film soit disant qu'il plaide pour le viol je pense que les gens n'ont pas bien regardé elle ne se fait pas violer et elle prend même beaucoup de plaisir, il ne faut pas oublier que c'est un film, tout à l'heure j'ai zappé sur une chaîne OCS avec un sexe d'homme en gros plan interdit seulement au moins de 12 ans et tout le monde fait ça ils sont une dizaine, on a dû oublier les films genre Funny Games ou des jeunes s'amusent aller de maison en maison pour massacrer toutes les familles dedans donc je ne comprends pas toute cette polémique autour de ça après rien que pour l'acteur c'est un film très agréable à regarder et on le redit une dernière fois ce n'est qu'un film