Compétition officielle
    1681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Compétition officielle ?

Xheuty
    Xheuty

Publiée le 8 juin 2022
    Quelle déception. La bande annonce était pétillante. Le film d’un ennui mortel.
    Un huit clos qui aurait pu être soutenu par des dialogues et des situations décalées, mais non rien de cela.
    Les scènes s’enchaînent sans aucun rythme. Un flop monumental.
    Ralf Vogel
    Ralf Vogel

Publiée le 6 juin 2022
    Ça se regarde, c est subtil, original, il y a du travail dans le scénario, les dialogues et la réalisation. Les acteurs sont à la hauteur. Même si ce n est pas un film hors norme, il n empêche qu il mérite le détour. A voir incontestablement.
    Valerie R.
    Valerie R.

Publiée le 21 juin 2022
    Scenario ennuyeux au possible. l affiche peut donner l impression que ça va être drôle, mais pas du tout en fait. Déception totale..
    Alienor S
    Alienor S

Publiée le 7 juin 2022
    Les performances acteurs sont là
    Certes !!!
    Mais trop c c'est trop
    Trop long
    Les décors froids trop grands
    L outrance des egos , surjouee
    La scène des baisers mets mal à l'aise
    Bref je ne recommande pas
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 28 juin 2022
    Sujet original, bien traité mais sans plus. Se laisse voir mais d'après les critiques espérais mieux
    Estonius
    Estonius

Publiée le 23 mai 2023
    Une satire au vitriol du milieu du cinéma qui a le mérite de remettre pas mal de choses à leur place (difficile de prendre au sérieux certaines pages Wikipédia sur les acteurs après avoir vu ça !) L'interprétation est magistrale et Pénélope Cruz maintenant proche de la cinquantaine est toujours aussi craquante. S'il est question de cinéma, il y a aussi une séquence sur la musique contemporaine où Martinez s'extasie devant ce qu'il entend alors qu'en fait c'est le voisin d'à côté qui plante un clou ! (une démo de deux minutes qui vaut tous les discours…) Cela dit tout n'est pas parfait et on peut se demander l'utilité de certaines scènes comme celle de la destruction des trophées. Mais ça reste très intéressant.
    Auré
    Auré

Publiée le 6 juin 2022
    J'ai vraiment passé un bon moment avec ce film. Il se moque gentiment du monde du cinéma, avec les acteurs à l'ego surdimensionné et la réalisatrice exubérante aux idées chelou. Penelope Cruz et Antonio Banderas sont absolument géniaux !!!!
    mat niro
    mat niro

Publiée le 9 novembre 2022
    L'égo et les névroses des acteurs, voilà comment résumer cette comédie détonante sur les coulisses du tournage d'un film. Antonio Banderas (Félix) et Oscar Martinez (Ivan) doivent travailler sous les ordres de la pétillante Penélope Cruz (Lola). Le problème, c'est le choc des cultures entre Félix, frimeur et superficiel, et Ivan, s'inspirant plutôt du cinéma d'auteur. Cette confrontation est une satire du métier d'acteur (et de cinéaste) où l'on ne peut s'empêcher d'y voir le reflet de certains personnages du septième art. C'est une comédie corrosive très réussie, portée par un excellent trio d'acteurs avec des scènes hilarantes. Un portrait au vitriol du milieu du cinéma assez jubilatoire.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 7 juin 2022
    Quelle comédie satirique sortie à peine le rideau Cannois baissé ! Les 2 acteurs phares espagnols que sont Penelope Cruz (Lola Cuevas) et Antonio Banderas (Felix Rivero) ainsi que Oscar Martinez (Ivan Torres) vont s'en donner à coeur joie, à coup de crises d'Ego, dans un jeu assez théâtral, dans une répétition d'un projet de film confié à Lola. Elle campe une réalisatrice, qui va presque tout se permettre avec ses deux acteurs, sachant les dominer outrageusement et sans vergogne, l'un et l'autre tentant bien, de l'amadouer, ou de la tromper..... C'est très fin, enlevé, et bien que les décors soient minimalistes - comme pour accentuer l'intensité et le lyrisme des personnages - l'humour et les effets de manche sont permanents. Nous avons droits à une qualité d'image remarquable, énormément de gros plans, de très belles couleurs (beaucoup de rouge). Des scènes qui marqueront telles le test du baiser réalisé par les 3 protagonistes sur la jeune actrice de passage ; Irene Escolar ( Diana Suarez). Certains la trouveront "trop".... , mais quitte à exagérer...... Elle résume l’excentricité de nombre de réalisateurs ou d'acteurs à Cannes ou ailleurs.... Très grande performance de Pénélope Cruz... !!**
    Max O.
    Max O.

Publiée le 21 juin 2022
    Un film qui met en lumière la complexité du métier de comédien, autant qu’il s’en moque.
    Drôle, fin, excentrique, bien écrit et visiblement interprété avec beaucoup de plaisir et d'autodérision.
    Brigitte B.
    Brigitte B.

Publiée le 27 juin 2022
    Le film pose la question très clairement : qu'est-ce qu'on bon film ?! Trois artistes singuliers réunis pour préparer les scènes avant tournage, où les égo vont se percuter mais où les techniques très différentes vont se heurter. Ainsi Torres/Martinez est-il le pendant d'un comédien comme Laurence Olivier issu du théâtre, perfectionniste et imbu de son talent, Rivero/Banderas est-il plutôt le pendant d'un acteur de cinéma hollywoodien grand public, tandis que Cuevas/Cruz serait une cinéaste expérimentale et originale qui s'amuse à confronter les ego des deux acteurs. Le film est donc basé sur une idée passionnante, celle de la création de l'émotion, du processus qui amène à l'art finalement avec en filigrane cet égo omniprésent et qu'il faut aussi savoir dompter ou gérer. Le plus gros soucis reste le rythme, monotone et sans montée en puissance, ni dans l'émotion ni dans l'action. Heureusement le trio d'acteurs fonctionnent à merveille,
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 7 juin 2022
    Un film divertissant mais sans plus, qui aime nous perdre au fil des mises en abîme. La confrontation populaire/snob est un peu facile. Penelope Cruz est rayonnante dans son rôle.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 6 juin 2022
    Grande déception ! Certains critiques parlaient de rires, on peut juste parler de gloussements. Certes, l’image est belle mais le scénario est mince et s’étale trop longuement : une demi heure de moins eut été salutaire. Les gags sont un peu téléphonés et s’annoncent trop évidemment. Certes, l’égocentrisme du monde du cinéma en prend pour son grade mais la critique est courte et anecdotique. En définitive, et cela résonne avec le final étrange et prétentieux, le film ne paraît pas achevé, comme s’il avait fallu tourné rapidement et sans but réel.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 juin 2022
    Les comédiens sont pas mauvais. Pour le reste , on s'ennuie quand meme ferme durant une grande partie du film.
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 7 juin 2022
    Film original qui s'intéresse à la fabrique d'un film de A à Z dans des décors ultra dépouillés : choix des acteurs, répétitions...
    Il met en lumière les égos, les faux semblants, la relation avec le succès, la célébrité, le côté factice de cette activité artistique. Les dialogues sont pleins d'humour. Le casting est parfait.