Mon AlloCiné
La Dénonciation
note moyenne
3,0
20 notes dont 4 critiques
0% (0 critique)
0% (0 critique)
50% (2 critiques)
25% (1 critique)
25% (1 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur La Dénonciation ?

4 critiques spectateurs

fabrice d.

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 398 critiques

3,5Bien
Publiée le 01/03/2018

Ce film bénéficie d'un très bon début. L'intrigue se met en place rapidement après avoir présenté les faits de façon efficace. M. Ronet en dandy nonchalant mais sur de lui, un brin énigmatique bien sur est parfait dans ce rôle de personnage piégé. A ce stade j'aurais pu mettre jusqu'à une étoile de plus. Ensuite malgré la présence de personnages secondaires aussi excellent, tel un commissaire brillant et son assistant efficace, on plonge dans une sorte d'enquête un peu molle, quoique originale du point de vue du scénario. Le flash-back sur le passé plus ou moins héroïque pendant la guerre de Ronet étoffe aussi le scénario et ce personnage tourmenté. Le fait qu'il soit producteur de cinéma n'est surement pas anodin non plus. Bref un film original, bien travaillé, dont on aimerait en voir plus souvent, même s'il aurait mérité un scénario un tout petit mieux pour être vraiment bien. Fortement recommandé néanmoins.

Guy Barbey

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 22 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 26/02/2018

Le type même du film qui se prend pour un bon film alors qu'il n'est que de la mauvaise littérature. Seule l'interprétation lui mérite l'indulgence.

JR Les Iffs

Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 938 critiques

3,5Bien
Publiée le 30/10/2017

C'est l'histoire d'un homme, témoin d'un meurtre dans un cabaret, et qui est inquiété à la fois par la police et par des truands, et qui a aussi des problèmes avec son passé de résistant pendant la guerre. Un scénario intéressant, mais le déroulement du récit est parfois incohérent. Très belle réalisation en noir et blanc, avec de bons acteurs, qui ont cependant une diction un peu théâtrale. L'ensemble paraît très littéraire (voix off), et l'inquiétude du héros au sujet de son passé est peu explicite. Ronet est très bon. Les acteurs secondaires aussi. Les extérieurs sont en naturel : rues de Paris, automobiles de l'époque... Belle musique de Delerue.

Sonia K.

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 152 critiques

1,5Mauvais
Publiée le 07/05/2017

Film barbant et laborieux quoique bien interprété. On n' y croit guère; on peut se demander pourquoi le héros cherche à élucider l' énigme qui se présente à lui; l' ennuyeux, c' est que cette recherche constitue l' essentiel du film Beaucoup de rabâchage psychololo qui n' apporte pas grand chose; un film " à la Godard", c' est tout dire!

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top