Thappad

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 9 février 2021
    À l'image de la série "The Slap", "Thappad" revient sur l'impact qu'une gifle peut avoir... Amrita est heureuse en ménage et a une vie de famille épanouie, mais tout est bouleversé lorsque Vikram, son mari, la gifle en public au cours d'une soirée. Une première fois sous le coup de la colère et sans que Amrita soit réellement visée, mais un geste que l'on ne peut et doit jamais considérer comme anodin. Si la douleur du coup s'estompe très rapidement, la douleur psychologique reste bien présente avant que les doutes s'installent. La mère de famille se pose alors des questions sur son couple et ce n'est pas la seule à s'interroger sur cet acte et ses conséquences puisque cela a un impact sur tous les témoins en plus des deux principaux concernés. Avec autant de personnes qui plus est différentes, cela soulève des débats intéressants puisque nous avons de nombreux points de vue différents seulement, le film n'a pas la dimension émotionnelle qu'il aurait pu avoir. "Thappad" suggère plus qu'il ne montre et fait plus une analyse psychologique qu'il ne dénonce. Si le sujet abordé est fort, c'est un film qui manque de puissance. J'avais vraiment aimé "Article 15", le précédent film de Anubhav Sinha dans lequel il parlait déjà des violences faites aux femmes seulement, je n'ai pas été aussi passionné par l'histoire de son nouveau film qui m'a laissé sur ma faim.