Pil
    Votre avis sur Pil ?

Rudy M
    Rudy M

Publiée le 12 août 2021
    Une très bonne surprise pour ce dessin animé Francais ! Une cité médiévale aux airs de Carcassonne, un musicien avec l'accent de Cabrel , de l'humour de l'aventure , mes filles ont adoré tout comme moi qui ai apprécié certains clins d'œils destinés aux plus grands
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 11 août 2021
    Humour, aventure, et magie sont au programme de ce film d'animation made in France aux graphismes plutôt réussis (même si on reste très loin de la qualité d'un PIXAR, budget oblige). Le scénario est néanmoins captivant et réserve son lot de rebondissements. Les personnages sont drôles et attachants, les décors magnifiques, et l'humour est omniprésent. Une vraie réussite à saluer !
    SoSo
    SoSo

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 août 2021
    Excellent ! Très drôle, des blagues pour les petits et les grands !
    J'ai adoré le graphisme et les animations qui nous permet de plonger dans l'histoire pleine de rebondissements.
    Spéciale dédicace à la chaussette, personnage génial !
    Suif22
    Suif22

Publiée le 11 août 2021
    Très bon film, un univers varié avec pleins de bonnes idées. Des personnages qui ont chacun leurs petits plus, grosse mention spéciale au chapoul, ça je m'en souviendrais ! On trouve tout ce que l'on est venu chercher dans ce film, voir même plus (il est vrai que je ne m'attendais pas à un ménestrel très fortement inspiré de Francis Cabrel) Je l'ai vu en avant première et j'en suis ressortis très heureux et avec le sourire aux lèvres. Et puis quel plaisir de voir ce que nos studios français peuvent sortir au cinéma, visuellement c'est du très haut niveau
    Petit Prince Pech
    Petit Prince Pech

Publiée le 4 août 2021
    Excellent film d'animation, de l'aventure des rebondissements et de l'humour. Pil nous emmène dans un monde médiéval avec un peu de magie et peuplé de personnages succulents. Les petits comme les grands y trouvent leur compte. L'animation est de grande qualité, la ville comme les paysages sont superbement rendus. Une réussite !
    Je conseille vivement pour passer un bon moment en famille.
    Lucas_360
    Lucas_360

Publiée le 10 août 2021
    Le film Pil est trop bien moi je l'ai vu en avant première donc voilà c'est un film comique et si vous racontez des blague que ne vont pas rire allez le voir vous ne vous ne serez pas seul 😂
    Enfin bref c'est le meilleur film d'animation de l'été.
    Bonne vision
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Pil est une jeune orpheline nichant dans la cité médiévale de Roc-en-Brume.
    Elle subsiste de menus larcins, aidée par ses trois petits animaux dressés et complices.
    Suite à une rocambolesque mésaventure, Pil se retrouve intronisée "Princesse" et doit tenter de sauver le royaume.
    L'animation de cette création française (Made in Toulouse) tient plutôt bien la route, ce divertissement plaira au jeune public par sa fraîcheur et son dynamisme.
    Malgré une trame assez infantile, on pourra apprécier l'énergie de cette jeune gamine, ainsi que la drôlerie de son jeune ami ventriloque affublé de sa marionnette-chaussette (style Jeff Panacloc) assez réussie.
    Très sympa pour les 6-12 ans, sans génie pour les plus âgés.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Damien M
    Damien M

Publiée le 15 août 2021
    Un super film qui ravira les petits mais aussi les grands. Il rivalise avec les plus gros film d’animation américain avec pourtant un budget bien moins élevé. Un réel plaisir pour les parents qui accompagnent leur enfants.
    Jérôme C.
    Jérôme C.

Publiée le 18 août 2021
    Ma fille de 9 ans et moi même nous sommes régalés de A à Z, dessin animé rafraîchissant à voir je le recommande chaudement !
    Linda Moriceau
    Linda Moriceau

Bonsoir,
    Bravo et merci pour ce chef d'œuvre.

Dans ce dessin animé deux chansons et magnifique chansons d'ailleurs et une histoire avec une morale subtile mais intelligente sans tomber dans le rasoir. Je ne vais plus où quasiment plus voir des Disney et Pixar à cause de la niaiserie et surtout à cause des chansons toutes les deux secondes...
    Cela faisait très longtemps que je n'avais pas ris devant un dessin animé et le clin d'œil aux as de la jungle m'a fait pleurer de rire entres autres.

Merci car j'ai donc partager un magnifique moment avec ma fille car pour une fois je ne me suis pas endormie. Merci et hâte de voir une prochaine création.

Bravo.
    Linda
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 5 novembre 2021
    C'est mignon comme tout mais pas pour les adultes. J'aurais du m'en douter vu les horaires des séances.. pour les tout-petits sans problème aucune violence.
    Champa Fo
    Champa Fo

Publiée le 18 août 2021
    Très belle surprise, ce film d'animation a plu à toute la famille parents comme enfants. Nous avons aimé les dessins, l'univers, le scénario, les personnages attachants, l'humour. Bref un excellent moment.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 9 janvier 2023
    Un film d'animation français juste génial qui n'a rien à envier aux grosses productions Disney. Un super scénario avec de l'humour, de l'action et de l'émotion. Des personnages hyper attachants et un graphisme vraiment superbe ! Une réussite !
    Ciss
    Ciss

Publiée le 13 août 2021
    Super film! Mes enfants et moi avons adoré!!! les personnages sont très drôles et très attachants. Le décor médiéval est tout simplement splendide. Bravo!
    Guiffant M
    Guiffant M

Publiée le 12 août 2021
    J' ai beaucoup apprécié l histoire et l'univers. Je pense qu on peut trouver drôle à tout âge. J ai pas ressenti de choses rajoutées sans intérêt du scénario rien que parce que ça fait bien (romance superflue etc)