La Vérité si je mens ! 2
    2,8
    20149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité si je mens ! 2 ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 17 mars 2012
    Au début ça rame dans le "pas terrible" et l'humour gras. Après chacun part de son coté et ça a toujours du mal a décoller, heureusement qu'il y a Serge (José Garcia) pour nous divertir un peu. Car même si l'histoire de Vuibert (Anconina) n'est pas mal, pour une comédie c'est pas la joie.
    Passé la première moitié ça devient plus amusant et mieux coordonné, et là on passe un bon moment. Les personnages de Garcia et Patrick (Gilbert Melki) sont très amusants et bien interprétés. Par contre si dans le 1 on pouvait saluer le fait que certains tabous soient gentiment évoqués (ex. les relations avec des non juifs), dans le 2 on nous offre une image parfaitement lisse où aucun tabous n'est évoqués.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 27 juin 2018
    Un second volet de la trilogie excellemment écrit, interprété et réalisé. Une histoire tendue aux airs comiques et rigolos. Sans oublier certains petits moments tragiques et calmes. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 juillet 2016
    On passe un bon moment en oubliant ses soucis éventuels et je pense que c'est le but d'un tel film qui ne concourra sans doute pas pour le César du Meilleur Film 2001. C'est un pur divertissement et rien de plus.
    Ce film vaut surtout par sa distribution formidable et le rythme de l'histoire qui ne faiblit jamais. Les gags ne font pas dans la finesse (c'est moins subtil que "Le Dîner de Cons") mais sont toutefois dans une catégorie plus élevée que ceux de "Mary à Tout Prix" ou "Scary Movie".
    On ressort de la salle heureux et c'est là l'essentiel.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 août 2009
    Réussir à faire encore mieux que le premier témoignait de l'exploit, ils l'ont fait haut la main !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    On prend les mêmes (ou presque) et on recommence. Après l'immense succès de La vérité si je mens!, revoici Thomas Gilou aux commandes d'une suite encore meilleure que le précédent. Nous retrouvons donc naturellement Richard Anconina, l'inénarrable José Garcia, Bruno Solo, Gilbert Melki ainsi que le nouveau venu Gad Elmaleh (qui remplace Vincent Elbaz) au centre d'une intrigue hilarante où les destins de chacun vont être amenés à se croiser. Eddie se retrouve ruiné suite à une grosse escroquerie, Dov le volage se sépare de Karine qui se retrouve dans les bras consolateurs d'Ivan tandis que Serge le mythomane trouve enfin l'amour auprès de la jeune et jolie Chochana (Elisa Tovati). Tout ce petit monde, auquel il ne manque que le regretté Elie Kakou, va dans la seconde partie du film s'entraider afin d'escroquer à leur tour le diabolique Vierhouten (monstrueux Daniel Prevost), magnat des supermarchés discount, qui a sacrément entubé l'équipe. Eddie et ses amis préparent donc un plan aussi démesuré qu'audacieux pour se venger, allant du Sentier parisien au désert marocain. La mise en scène de Gilou reste comme d'habitude sobre mais dynamique, le réalisateur laissant la part belle à ses comédiens tous plus complices les uns que les autres, en particulier José Garcia, devenu une véritable star après le premier film, qui se taille ici la part du lion. Dommage en revanche pour Gad Elmaleh qui, malgré un ton comique réussi, n'arrive pas à clairement s'imposer comme le petit nouveau parmi les anciens. Cependant, de gags fins en répliques cultes ("Serge, t'es un gagnant !"), de quiproquos hilarants en situations burlesques, La vérité si je mens! 2 reste une pure merveille en matière de comédie française, obtenant instantanément un statut de film culte inlassable et férocement drôle. Moins dramatique que son prédécesseur et au contraire plus comique, cette séquelle est un enchantement pour se muscler les zygomatiques.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Encore mieux que le premier! c'est rare! Vraiment une des meilleures comédies françaises! Super bande d'acteurs!
    moket
    moket

Bien meilleur que le premier : plus drôle et plus rythmé. Les personnages sont excellents, ceux de José Garcia et Daniel Prévost en tête.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 4 novembre 2014
    L’histoire reprend les fondements du volet initial et réussi à être bien meilleur mais surtout à être beaucoup plus drôle. A l’exception de Gad Elmaneh, qui reprend ici le rôle tenu précédemment par Vincent Elbaz, on retrouve toute cette bande de potes, dont le plaisir de jouer ensemble est largement communicatif : Richard Anconina, Gilbert Melki, Bruno Solo et surtout un flamboyant José Garcia en forme olympique. Il est la star de cette « Vérité si je mens ! 2 », avec son personnage mythomane de Serge Benamou. Sans être trop regardant sur le scénario et une fin forcément prévisible, le film atteint facilement sa cible. Difficile donc d’y résister tant les situations sont cocasses et les dialogues hilarants.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 23 février 2009
    encore mieux que le premier avec une vengeance remarquable, bon film(josé garcia très humoriste).
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 1 mars 2013
    Le premier opus était excellent, mais ce deuxième opus se montre supérieur. Car il y a plus d'humours, comme d'habitude on rit du début à la fin, le casting est génial comme d'habitude, puis cette fois José Garcia fait plus de conneries. Dommage que Vincent Elbaz n'est pas put jouer dans ce deuxième opus qui est le meilleur de la trilogie. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 juin 2020
    Il est rare qu'une suite soit meilleure que le premier opus, c'est pourtant le cas de ce film, bien moins confus que son prédécesseur et n'hésitant pas à jouer de situations vaudevillesques plutôt bien gérées. A ce propos, José Garcia nous fait une prestation extraordinaire. Si certains gags sont faciles ou même tombe à l'eau (mais c'est le propre de tous les films comiques) certains sont à mourir de rire. On pardonnera quelques petits défauts comme la présence d'Enrico Macias qui est bien gentil mais qui ne sait pas jouer. Et puis cerise sur le gâteau, Aure Atika illumine le film de son charme et de sa beauté..
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 décembre 2014
    Un bon 2e opus. La présence de Daniel Prévost amène un peu de piquant , les gags sont encore efficaces, on rigole souvent . Un bon moment de détente.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 25 février 2008
    Le premier opus était bien bas, le second a encore creusé. Les acteurs récitent leur texte, l’ambiance « bobo artiste du sentier parisien, capitale de la mode » est bien là, telle qu’on ne l’aime pas. Ajoutez à ceci la fibre rebelle anticapitaliste ( la grande distribution, ces gros méchants friqués) et l’invraisemblance totale du scénario (et surtout de l’arnaque finale), vous obtenez ceci : un navet pour snobinard endimanché. Libre à vous…
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 5 mars 2013
    On prend la même recette que pour le premier avec quelques petites modifications , et c'est tout .
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 20 février 2012
    Une suite créative et toujours aussi drôle, on regrette juste Vincent Elbaz...