La Vérité si je mens ! 2
    2,8
    20151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité si je mens ! 2 ?

Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 16 novembre 2015
    Une bonne comédie française, à la hauteur du premier volet, avec certaines scènes cultes. Garcia est toujours aussi excellent dans ce rôle de Serge Benamou (notamment quand il appelle sa mère sans le savoir). La troupe du sentier réussit encore son coup, bien aidé par un excellent Daniel Prévost, parfait dans ce rôle.
    Publiée le 1 octobre 2015
    Bon, ce second volet s'avère pour moi plus réussi que le précédent. On s'intéresse cette fois-ci plus aux personnages de Yvan ou Serge qu'aux personnages de Sandra ou Dov qui étaient importants dans le premier (d'ailleurs Dov a changé d'acteur, et c'est Gad Elmaleh qui s'y colle et personnellement je l'aime bien dans le rôle). Le scénario est plus intéressant, surtout parce qu'on a trois personnages qui descendent plus bas que terre : Eddie, Yvan et Serge, et que l'on sait que ça va finir par éclater. Cet opus est aussi plus drôle, surtout grâce aux bêtises (pour ne pas dire l'autre mot qui aurait été censuré) de Serge. Mais bon, derrière tout ça, je trouve que c'est un film assez oubliable, pas une grande comédie, pas mémorable, mais sympathique.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 17 septembre 2016
    La vérité si je mens 2 est une comédie assez drôle transformant l'essai du premier film.
    L'histoire est plutôt bien et les personnages sont toujours aussi attachants et drôles. Le scénario est bon et fait preuve de bons rebondissements.
    Les acteurs sont bons. Richard Anconina est correct, même si José Garcia et Gilbert Melki lui volent la vedette. Gad Elmaleh (reprenant le rôle de Vincent Elbaz) et Bruno Solo sont également excellents. Daniel Prevost est bien en antagoniste.
    Sur le plan humoristique, cette comédie est très réussie et on ne s'ennuie pas.
    Ce second volet est meilleur que le premier.
    Publiée le 1 février 2012
    balancer un "LA VERITE" tous les quarts d'heure ne suffit pas à faire un film et encore moins à faire rire.
    l'humour pied noiro-juif est très délicat et comprendre ses finesses me dépasse , je ne suis pas de là-bas dis. seul Daniel Prévost sauve le film du naufrage des lapins .....crétins.
    bref à ne pas voir, aucun intéret.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 12 avril 2018
    La meilleure comédie française. Dans un esprit juif fascinant et utopique ? Rien à refaire, rien à redire dans ce mythe, la vérité! Eddie, Dov, Ivan d'une justesse comique irréprochable dans leurs dialogues. Quant aux déjantés Patrick & Serge, irremplaçables, ils rendent cette comédie efficace, interminable dans un soupçon d'enthousiasme, d'engouement, de fascination pour cette troupe inimitable! Et pour des répliques cultes, on est servi ; eg : "Allo ! J'suis un copain de Dov. Il m'a dit que t'aurais rien contre un petit 5 à 7 avec un mec super bien monté. Ça tombe bien, j'suis un gros gros chaud d'la bite. Tu sais quoi ? J'vais t'casser tes p'tites pattes arrières et puis j'vais t'faire bouffer ton polonchon. T'entends ?"...
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 31 août 2010
    Une comédie simple, originale et distrayante ! On est bien loin du grand art, on s'en lasse vite, mais cela reste un bon moment a passer, un scenario simple mais maitrisé, des acteurs très bon pour la plupart (Pierre-Francois Martin-Laval, José Garcia, Daniel Prevost ...), des petits gags agréables ... une comédie française d'aujourd'hui quoi ! Et je reconnais que la fin est très drôle... Une bonne comédie.
    Publiée le 2 janvier 2013
    On reprend les mêmes et on recommence. Mais là où le premier racontait l’ascension prodigieuse d'un homme, celui-ci raconte la chute de toute la bande, autant sur le plan sentimental que professionnel. Et l'ennemi est parfois là où on ne l'attend pas. C'est toujours très drôle, le personnage le plus soigné, mais aussi le plus caricatural est celui de Serge Benamoun, interprété par le très expressif José Garcia, qui dans une scène assez drôle montre qu'il ne sait pas jouer la comédie. Sacré José ! Daniel Prévost accroche encore un rôle de salopard sur son CV, spécialité du bonhomme où on est sur qu'il excelle. Le ton du film se veut plus subversif et plus caricatural, délaissant le coté authentique que pouvait avoir le premier film. Et Gad Elmaleh fait pale figure en reprenant le rôle de Vincent Elbaz... Une bonne suite, se démarquant du premier. Ce qui n'est pas plus mal.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 août 2013
    L'excellente suite du film culte des années 2000 avec José Garcia , Richard Anconia ,Bruno Solo , Gad Elmaleh, Gilbert Melki , Daniel Prévost, la chnateuse Elisa Tovati, le réalisateur Pierre-François Martin-Laval dit Pef à qui on doit l'excellente adaptation de la bande dessinée les Profs !!!
    Etienne
    Etienne

Publiée le 25 novembre 2013
    Un film culte pour toute une génération. Pour moi il est bien meilleur que le premier, beaucoup plus de moment drôle et de répliques cultes. En plus le scénario est plus intéressant et moins cliché que dans le première opus. On prend beaucoup de plaisir a suivre les aventures de toute cette bande. Le seul petit regret c'est la non présence de Vincent Elbaz dans le rôle de Dov. Mais bon Gad est excellent. Le top restant Melki et Garcia grandioses.
    Troublezz78
    Troublezz78

Publiée le 3 juin 2009
    magnifique suite moins drôle que le premier volet mais certaines scènes et répliques restent inoubliable.
    Publiée le 6 novembre 2010
    Une suite qui surpasse et de très loin le 1er opus de cette bande de potes, débrouillards, malins et hâbleurs. Une comédie péchue portée à bout de bras par un José Garcia ENOOOORME et d'une énergie absolument incroyable. Le reste du casting tient la route avec notamment le toujours royal Gilbert Melki/Patrick Abitbol, un Richard Anconina juste et un Daniel Prévost toujours aussi fort dans des rôles de pourriture. En revanche, quelques autres acteurs sont clairement en dessous comme Bruno Solo fade au possible et Gad Elmaleh qui joue constamment avec le frein à main. Au final, cette suite est franchement réjouissante et, malgré ses défauts, se hisse au panthéon des meilleures comédies françaises.
    Publiée le 23 février 2014
    Un bon film très drôle et très divertissant ! Mais bon un peu con aussi... Mais on va dire que ce n'est qu'un détail.
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 15 février 2008
    Une fiction française très réussie qui réunit une belle brochette d'acteurs appliqués dans leurs rôles pour donner une cohérence sans faille à l'oeuvre prise dans sa singularité.
    Publiée le 23 août 2011
    J'adore ce film!!
    Je peux le regarder sans me lasser, les acteurs sont excellents... Je vous le conseille!!!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 21 janvier 2015
    L’esprit de bande n'est jamais au rendez vous c'est pourtant ce sur quoi joue le film,il rate le coche lamentablement. Les gags sont d'une extrême pauvreté,l'écriture dans ce genre de comédie est une chose importante. On nous sert le plus basique et le plus mauvais qu'il soit possible de donner à voir et à entendre.