La Vérité si je mens ! 2
    2,8
    20163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité si je mens ! 2 ?

Paul B
    Paul B

Publiée le 15 décembre 2023
    Certainement le meilleur opus de la saga, les acteurs sont toujours excellents, l'humour encore plus efficace, le scénario se risque même à un peu de suspense...

Il faut voir cette claque absolument !
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 15 novembre 2013
    Une de mes comédies préférées, tout simplement! Que de fous rires sur les dialogues énormes de la bande, des blagues qu'ils se font, de délires de mytho de José Garcia, un scénario excellent et bien ficelé, bref, que du bonheur. Champions du monde!!!
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 19 septembre 2015
    Un éventail de pieds noirs juifs hauts en couleur dans les rues du sentier se confronte frontalement à l’ogre de la grande distribution. Cet ogre est incarné par un Daniel Prévost de haut vol, un des acteurs majeurs de cette comédie populaire. Cette intrigue centrale permet d’instaurer un suspense jusqu’à un climax final astucieux. Autour de ce fil rouge se greffe des histoires de familles, de cœur et d’affaires en tout genre. Au cœur de la thématique familiale, deux à trois acteurs dopent sérieusement le film : le survolté José Garcia excelle à faire du Garcia, Enrico Macias en patriarche juif caricatural, et pourquoi pas ajouter Gad Elmaleh assez juste. Le reste du casting est assez pauvre ; en tête, Anconina qui n’est crédible que dans le désarroi avec ses yeux de chien battu pour la révolte tu repasseras.
    C’est populaire, drôle, hyper rythmé et surtout super bien écrit et dialogué ; ils ne faut pas craindre la surenchère caricaturale bien entendu. Mais on rit alors très souvent. L’énergie est omniprésente ; là où la mise en scène est invisible. Thomas Gillou n’a rien fait mis à part cette trilogie... pas étonnant, la mise scène n’est pas loin de la sitcom.
    A revoir juste pour une bonne soirée de détente.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 23 février 2014
    Après un premier épisode visiblement raté, la bande composée de Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo et Gad Elmaleh (qui prend la place de Vincent Elbaz) revient pour de nouvelles aventures cette fois, visiblement, à la hauteur du casting. En effet, les temps morts sont peu nombreux, les gags rocambolesques tandis que les quiproquos de Thomas Gilou rivalisent d'ingéniosité. Classique de la comédie française, La Vérité si je mens ! 2 divertit et amuse, nous faisant oublier les tracas du quotidien.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 28 août 2012
    Pas de réelle surprise dans cette suite qui ne vaut que pour la présence de l'excellent Prévost et l'escroquerie préparée par Eddie bien que l'ensemble est vraiment gros. Le reste on assiste à des histoires de fesses pas du tout intéressantes et Gad Elmaleh qui remplace Elbaz joue mal, il fait trop sérieux dans son rôle de Dov. Une suite assez décevante qui n'apporte finalement pas grand chose, mais l'humour communicative du groupe reste présente.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 11 janvier 2024
    Fort du succès populaire du premier épisode, Thomas Gilou propose une suite en 2001. L’histoire poursuit le concept de la petite entreprise de textile implanté dans le quartier du Sentier à Paris qui cette fois se confronte à la grande distribution. Les déboires professionnels et sentimentaux de notre bande d’amis (Richard Anconina, Gilbert Melki, Gad Elmaleh, José Garcia, et Bruno Garcia) sont toujours aussi drôles et rythmés, même si l’effet de surprise ne fonctionne plus. La présence de Daniel Prévost dans un rôle de salopard condescendant est vraiment jubilatoire. Bref, une sympathique comédie qui évite le syndrome du deuxième volet loupé.
    cris11
    cris11

Publiée le 14 janvier 2012
    J'ai préféré ce second volet au premier car je le trouve bien plus fourni en scène drôle. Le scénario est excellent. Côté acteurs j'ai la encore bien ressenti la complicité entre les membres du groupe. Daniel Prévost est génial en "méchant".le petit bémol c'est gad elmaleh qui joue bien mais je trouve que son personnage ne colle pas bien avec ce qu'il était dans le premier volet.
    David R
    David R

Publiée le 1 février 2012
    Drôle et rythmé, avec une brochette de potes au mieux de leur forme, ce deuxième opus est un bonheur, on rigole franchement lors de certaines scènes mythiques comme le téléphone ou l'arnaque pour Eurodiscount. Personne ne semble en-deça des autres, et le film passe à la vitesse de l'éclair.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 31 janvier 2012
    Une suite qui fait plaisir! Juste G. Elmaleh reprend mal le rôle de Dove. Nikemouk! ----Janvier 2012----
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    On prend les mêmes (ou presque), on refait les gags mais un peu différement quand même, et on obtient une comédie française honorable.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 24 mars 2021
    Quatre ans après "la Vérité si je mens", Thomas Gilou change légèrement de ton: si le 1 était d'abord une vision du monde des marchands de tissus juifs du Sentier mais présenté avec un fond humoristique, le 2 est avant tout une pure comédie, avec dialogues amusants et quiproquos, le Sentier étant plus le contexte que le sujet.
    Moins réaliste donc mais plus drôle, en partie grâce à Serge "le mytho" Bénamou (José Garcia).
    Cette suite, presque parodique du premier avec un côté yalla! et bling-bling amplifiés, est ainsi meilleure, plus énergique et un moment de détente garanti. Mange du crabe.
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 19 juin 2013
    Je ne l'ai pas vu jusqu'au bout tellement c'est mauvais. J'ai failli m'endormir. Et ce changement d'acteur quelle mauvaise idée ! D'habitude j'adore Gag mais il est très peu crédible !!!! J'ai adoré le premier et celui-là est un exemple de suite que je fuis.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 31 janvier 2012
    On a beau dire ce que l'on veut, le deuxième volet de "La vérité si je mens" ne mérite mais clairement pas sa réputation et s'inscrit comme une comédie inutile dont la seule priorité est de tenter de faire sourire sans jamais y arriver. Ce n'est pas tant l'irritation dont certains acteurs font l'objet, mais plutôt un manque cruel d’intérêts dans le scénario qui déplaît fortement. Et pour cause, si José Garcia y est fidèle à lui-même, crédible mais aussi très débrouillard, Gad Elmaleh comme Bruno Solo n'y sont pas franchement convaincants. Il est clair que le résultat peut laisser le spectateur dubitatif quant aux attentions douteuses de Thomas Gilou. Voulait-il parodier le monde de l'escroquerie ? Ou voulait-il en faire un dessin qui n'a pas été convaincant ? Au vue de l'ambiance nauséabonde du film, la réponse ne peut être clairement identifiée.
    JamesDomb
    JamesDomb

Je n'avais pas aimé le premier... Mais alors celui-là, EXCELLENT ! Toute la bande évidemment est à hurler de rire, Daniel Prévost épaulé par Pef des Robin des Bois est parfait en arnaqueur. La véritable star du film est José Garcia qui explose dans le rôle de Serge Benhamou. Et les nanas sont très belles. La vérité, on passe un excellent moment !
    Michael
    Michael

Publiée le 16 janvier 2023
    On prend quasi les mêmes Vincent Elbaz est remplace par Gad Elmaleh) et on recommence . Ça reste bon mais sent un peu le réchauffé. Gad Elmameh est pour moi moins bon que Vincent Elbaz et dans les nouveaux personnages seul Daniel Pruvost dans le rôle d un salopard parvient à tirer son epingle du jeu