La Vérité si je mens ! 2
    2,8
    20162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité si je mens ! 2 ?

Vanessa Vieuxbled
    Vanessa Vieuxbled

Publiée le 7 octobre 2012
    c vraiment celui que j'ai préféré.
    Les répliques sont géniales, Gad elmaleh super, tous les autres aussi mais gad c le nouveau
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 31 octobre 2010
    Aussi amusant que le premier, bonne répliques, pas mal de caricatures, bons acteurs...
    Un excellent divertissement!
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 16 décembre 2008
    Cette suite est dans un autre style que l'original mais elle est tout aussi sympa à regarder.Bon il faut pas se le cacher , c'est une suite commerciale destinée à recréer l'ambiance du premier , en remettant en scène le même casting prestigieux.Car ce coup ci , il n'est plus vraiment question de choc des cultures comme dans le premier , car ce dernier a posé les bases de l'univers et ce nouvel opus les developpent.L'histoire est plus simple et plus prenante que dans le premier , on retrouve nos personnages favoris face au méchant Daniel Prévost qui joue très bien d'ailleurs.Richard Anconina a fait évoluer son personnage , il est plus volontaire , plus aggressif par contre José Garcia et Gilbert Melki sont toujours aussi tordants mais ils ont tendances à en faire des tonnes , quand à Gad Elmaleh , il joue bien mais d'une façon qui change complètement le personnage par rapport au premier et Bruno Solo n'a pas changé.Le point fort reste les dialogues comme dans le premier , toujours aussi hilarant et l'ambiance terriblement grisante , avec un lot de répliques bien trouvées.Je regrette quand même ce coté un peu superficiel mais dans l'ensemble ça reste une très bonne comédie familiale.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 28 février 2011
    Sans transcender un script au final assez bateau et qui n'a d'autre fin que la comédie en elle même, les vannes débitées à torrent parviennent à arracher quelques éclats de rires bienvenus. Un pas en avant par rapport au premier, mais bon, on peut encore largement faire mieux.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 15 avril 2009
    Ce scénario complètement différent du premier est rempli de surprises C'est très drôle et très plaisant.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 19 avril 2009
    Une suite sur le même ton que le premier volet, avec quelques répliques vraiment poilante mais qui accumule toujours autant de clichés et ça en devient agaçant.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 17 septembre 2012
    Excellent film! Excellents jeux d'acteurs, mention spéciale pour josé garcia trop drôle. Nettement mieux que le premier film. Dialogues et répliques cultes!! nik mok!
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 avril 2014
    "La Vérité si je mens ! 2" est, logiquement, la suite de "La Vérité si je mens !". Les gags sont, dans l'ensemble réussis, et l'intrigue est bien ficelé pour un film de ce genre. Les acteurs sont très bons, Richard Anconina, José Garcia, Gad Elmaleh, sans oublier Bruno Solo notamment, et ils n’en font pas trop, ce qui est particulièrement plaisant. Toutefois, il manque quelque chose pour faire décoller le film de Thomas Gilou. A la fin de "La Vérité si je mens ! 2" rien n’a vraiment marqué le spectateur, cette comédie est amusante mais pas franchement aboutie.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 1 mars 2012
    Toujours aussi drôle et sympathique à suivre mais le scénario est bien moins intéressant et paraît beaucoup plus exagéré et invraisemblable. A noter l'absence de Vincent Elbaz dans le rôle de Dove, remplacé par Gad Elmaleh, surement plus en vogue à l'époque... Un bon moment en général qui reprend les qualités du premier.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 30 septembre 2014
    Le deuxième opus de La Vérité si je mens est guère meilleur que le premier film, au niveau des acteurs on a un léger changement dans le casting, puisque Vincent Elbaz est remplacé par Gad Elmaleh. L'humour manque encore a mon humble avis et on s'ennui encore. Bref je n'ai pas aimé le film.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 22 juillet 2010
    Une belle comédie, qui est à la fois riche, dynamique, fraîche, et hilarante, avec des acteurs au top. L'humour est fin, et les situations sont drôles, sans être burlesques. Ce film est vraiment superbe de part l'humour qui le mène de bout en bout et le scénario qui le guide. A noter, les très bonnes performances de José Garcia et Gad Elmaleh.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 5 février 2012
    Un second opus encore plus convaincant que le premier, qui était déjà très réussi. La critique très appuyée des sociétés de grande distribution est facile, mais l'essentiel réside dans l'humour et les répliques cultes qui s'enchaînent à un rythme effréné. Le dynamisme des acteurs est à souligner, car ce sont eux qui portent le film avec fraîcheur et bonne humeur.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 21 janvier 2012
    Le 2ième "La vérité si je mens !" est selon moi bien meilleur que le premier car le scénario est plus intéressant et plus drôle et les acteurs sont encore meilleurs. Même si la première demi-heure du film m'a paru longue, le reste est tout simplement génial, les gags s'enchaînant non stop. Les acteurs sont toujours aussi bons et le casting est encore plus génial (Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo, Gad Elmaleh, Gilbert Melki, Amira Casar, Aure Atika, Elisa Tovati, Daniel Prévost, Pierre-François Martin-Laval et même Enrico Macias). Seul petit regret : Gad Elmaleh, qui reprend le rôle de Dov à la place de Vincent Elbaz, bien qu'un bon comédien, n'est pas dans la peau du personnage et Vincent Elbaz l'interprétait mieux. "La vérité si je mens ! 2" est donc un film très bon et très drôle qui a bien mérité son statut de film culte.
    Publiée le 30 janvier 2012
    Autant je n'ai pas trop aimé le 1 mais j'ai trouvé celui-ci vraiment marrant. Du début à la fin je trouve que l'humour est bien présent et on rigole bien.
    Espérons que le 3 soit du même niveau.
    Publiée le 26 novembre 2009
    Il n'est jamais facile de réussir la suite d'un film référence. Et pourtant, LA VERITE SI JE MENS 2 est une vraie réussite. Toujours aussi drôles, les acteurs sont tout simplement exceptionnels. C'est le rire assuré.