The Quarry
    2,2
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Quarry ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 9 mars 2021
    Habituellement, ce sont les synopsis ou les trailers qui gâchent la surprise en dévoilant trop de choses et bien dans ce film ce sont les premières minutes qui en disent trop. Un peu plus de mystère n'aurait vraiment pas fait de mal au récit de Scott Teems. Au bout de quelques minutes, on sait déjà tout et l'histoire n'évolue quasiment plus après ça. "The Quarry" est un film monotone au cours duquel il ne se passe rien. Il n'y a pas la moindre tension, pas la moindre scène excitante, c'est juste fade et terriblement ennuyeux. C'est dommage, car il y a un certain style et un bon casting, mais je n'ai pas du tout aimé. Un film sans aucun intérêt.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 30 mai 2020
    Mickael Shannon joue dans ce thriller ? Alors c'est à découvrir car cet acteur joue plutôt dans des films de qualité, il est aussi un très bon acteur. Mais The Quarry ne fera pas de lui le principal acteur de cette histoire déjà bien connue puisqu'elle narre un meurtrier recherché qui prend la place d'un autre homme attendu dans une petite ville afin d'endosser le rôle du Prêtre. Shannon, chef de la Police, commencera évidemment à avoir quelques doutes. L'histoire manque malheureusement de profondeur et de contexte car le passé du personnage principal est bien flou voir quasi inexistant, dommage qu'il y ai également quelques longueurs qui cassent le rythme de la trame, rythme déjà assez lent. Il faut saluer la qualité de la photographie, des plans et du jeu des acteurs. Ce qui plombe le film , c'est une réalisation pas toujours au même niveau, parfois l'histoire traine, s'embourbe mais reste toujours intéressante pour découvrir si l'identité de l'usurpateur sera ou non découverte.
    paski75
    paski75

Publiée le 17 juin 2022
    Film lent et ennuyeux....voir pathétique comme la religion business
    aux USA avec tout ces pasteur véreux et glauques qui manipulent les faibles d'esprit.
    brrrrrr on passe....
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 mai 2020
    Rythme assez lent et finalement ennuyeux.... 2 étoiles et demie.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 13 avril 2021
    Monotone, triste, sans intérêt.
    J'ai perdu 103 minutes de la vie à essayer de trouver un certain intérêt à ce film.
    Rien...
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 24 septembre 2020
    Excellent thriller dans une ambiance poisseuse et superbement interprété. Si le démarrage est un peu lent, l'ambiance et la tension vont crescendo.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 21 avril 2021
    Je ne sais pas ce que vaut le roman, je ne l’ai pas lu et ce n’est pas ce film qui va le donner envie de le voir. Je trouve dommage que l’on sache dès le début qui est ce pasteur je trouve que ça enlève tout le mystère et une bonne partie de suspense. J’ai trouvé ce film long et sans grand intérêt. Les acteurs font pourtant parfaitement leur boulot, rien a redire sur ce plan là, c’est juste le rythme du film qui’est plat et lent. J’ai détesté et j’ai’eu beaucoup de mal à tenir jusqu’au bout, heureusement qu’avec le confinement on a pas mal de temps à perdre....
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 mars 2021
    "Neil pas Jordan qui veut"... Un criminel en fuite se fait passer pour un révérend dans un petit village, le temps que l'affaire se tasse. Non, on ne parle pas de la comédie (très drôle) Nous ne sommes pas des anges de Neil Jordan avec Robert De Niro et Sean Penn, mais de The Quarry, son rejeton en version sérieuse. Ici, mieux vaut ne pas s'attendre à voir surgir un petit gag (même léger) de ce changement de situation aux antipodes de la moralité, car ce thriller préfère adopter son rythme pépère qui nous fait parfois regretter amèrement le peu d'inventivité du scénario (combien de fois se dit-on qu'on aurait pu l'écrire...). L'interprétation n'est cependant pas mauvaise, Michael Shannon nous ressortant son jeu de texas ranger (qu'il maîtrise forcément, au bout de la énième fois) et Shea Whigham ne déméritant pas dans son rôle (le caractère transparent de son personnage vient davantage de son écriture et du peu de profondeur qu'on y perçoit, que de l'acteur qui s'évertue à nous le faire apprécier malgré tout). On arrive au bout du film sans s'être trop ennuyé non plus (la photographie aidant fortement), mais en étant sûr qu'on a raté là l'occasion de faire un film dix fois plus convaincant, en prenant le temps de creuser les personnages, de rajouter un brin d'émotion et pourquoi pas un soupçon d'humour cynique (ce qui aurait surpris agréablement le spectateur). On cherche toujours la justification du repentir final qui tombe comme un cheveu sur la soupe, et ne sert strictement à rien ( spoiler: le criminel se faisant descendre alors qu'il s'excusait pour tout
    ). Le lien entre le rôle qu'il a tenu (le révérend, preuve de moralité) et sa subite envie de se laver de ses péchés n'est pas fait auparavant (ce qui est assez dommage) et l'on avait aussi espéré que le scénario utilise la nationalité uniquement mexicaine de l'auditoire des sermons pour monter une solide critique d'une société texane qui rejette les hispaniques, mais le scénario préfère penser que cela va de soi. A force de ne jamais épaissir son histoire, elle devient d'une tiédeur qui nous donne seulement l'impression de rater une bonne soupe. Préférez mille fois Nous ne sommes pas des anges, qui, même sans être un summum de l'intelligence, est un petit péché (mignon) de comédie divertissante.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 18 mars 2021
    Vraiment trop lent... à du mal à démarrer puis à finir.. usurpation d'identité dans une ambiance mal posée..
    selenie
    selenie

Publiée le 28 mai 2020
    Le réalisateur signe donc un film dans un style très sudiste, terrien, primaire où personne ne semble être heureux, un monde quasi en marge dans lequel un inconnu venu apporter sa "foi" va être le déclencheur tragique. Le soucis est que le réalisateur signe une mise en scène qui ne transcende jamais son sujet, le rythme est trop monocorde, les émotions sont comme étouffées alors qu'elles ne demandent qu'à exploser. Si on comprend le poids du silence il manque pourtant une montée en puissance plus pregnante pour convaincre pleinement. Néanmoins, le récit est intéressant, le suspens bien qu'il manque de tension reste efficace et les acteurs assurent pour le reste. Un bon thriller donc auquel il manque une vraie personnalité et un style plus affirmé.
    Site : Selenie
    cineccita
    cineccita

Publiée le 6 avril 2021
    La destinée d'un homme en quête de rédemption et envahi par la culpabilité.
    La musique est superbe, un film qui aurait eu toute sa place dans de nombreux cinémas.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 21 mars 2021
    Par une attention portée sur la post-production, avec des scènes taillées au cordeau et une bande son moulée mais dans le bon tempo, "The Quarry" affiche un bilan globale étonnamment positif.
    Cette ambiance lourde, certains diront (à juste titre) caricaturale, colle bien au sujet.
    À défaut d'avoir le plus brûlant des scénarios, les acteurs saturent l'image d'un thriller psychologique salvateur dans 'le paysage cinématographique.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 28 avril 2020
    Un film réunissant Shea Wigham et Michael Shannon ne peut être qu'une proposition intéressante, a priori, mais tout n'est pas parfait dans ce film et il faut sans doute bien aimer les 2 acteurs pour entrer dans The Quarry. En suivant la présence silencieuse et lourde de non dit de "the man", Shea Wigham, on finit par ressentir une émotion ténue et subtile dans les séquences où cet homme se tourne, par la force des choses, vers la religion, à laquelle il est pourtant étranger. Voilà, c'est à peu près tout en fait et c'est peu, mais avec l'interprétation de Wigham ça sauve l'essentiel du film.
    Marie Q.
    Marie Q.

Publiée le 20 mars 2021
    Voici enfin un film profond, psychologiquement riche, interprété avec finesse par des acteurs formidables. Quelle chance de tomber sur un beau film de temps à autre !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 4 juin 2023
    SANS NOUVELLES DE DIEU. Le carrier devenu pasteur et il a la rage. Vacciné pour s'échapper et revivre. Mais la lumière ne rentre pas totalement dans sa faille. Supermassive games a aimé.