Cosmic Sin
    0,9
    637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cosmic Sin ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 octobre 2021
    Avant, le fait de voir Bruce Willis au casting d’un film, nous assurait de penser un moment fun, où le charme de l’acteur pouvait faire passer toutes les blagues de l’acteur au beau milieu de scènes d’actions. Maintenant, il est navrant de voir cette ancienne star se cantonner à des rôles de faire valoir. Car c’est bien de cela qu’il s’agit, Bruce Willis n’a plus fait de grands films depuis 10 ans mais enchaine les films à petits budgets qui ne jouent que sur la notoriété de l’acteur pour se vendre. C’est le cas ici de ce Cosmic Sin qui met en avant partout Bruce Willis. La réalité est qu’on voit assez peu l’acteur, qu’il est souvent doublé et qu’il a très peu de dialogue. En même temps, sans l’acteur, difficile de vendre un film où la Terre est attaquée par des extraterrestres zombies et ninja grâce à une porte des étoiles à l’autre bout de la galaxie. Le seul plaisir du film réside à reconnaitre les sosies de star, à vous de trouver Ryan Reynolds et Andy Serkis dans ce film !
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 30 avril 2021
    J'ai regardé ce film pour retrouver Bruce Willis que j'apprécie mais il joue un second rôle où il est comme absent, sans conviction dans son jeu d'acteur. Qu'est-il allé faire dans cette production ? Car c'est franchement mauvais. Que ce soit l'histoire, le jeu d'acteur, les décors et effets spéciaux : cela sent le bon marché vite expédié. Un film sans intérêt qui se résume a un mot : invraisemblances.
    Sylvain Rollin-Brouard
    Sylvain Rollin-Brouard

Publiée le 18 mars 2022
    Bon film d'étudiants ! Sinon j'ai du m'arrêter à 30 min pour stopper l'hémorragie. Je vous conseille comme moi de profiter de votre repas du soir de manger votre salade de pâtes avec du bon cochon d'Aveyron confit, et de ne pas perdre votre temps avec cette soupe audiovisuelle !
    djnasty
    djnasty

Publiée le 27 août 2021
    Bruce Willis tombe bien bas dans cette production sans intérêt, sans scénario, sans charisme...bref une perte de temps
    Bastien B.
    Bastien B.

Publiée le 29 octobre 2021
    Ce film là soit c'est une blague soit c'est une blague..... pourtant y a des stars.... acteur nul, histoire nulle, dialogue à vomir, une bonne série Z a ne pas voir.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 28 avril 2021
    OMG ! Alors quand on parle de toucher le fond et bien après avoir visionné ce film, c’est fait, on ne peut pas tomber plus bas... On dirait l’œuvre d’élèves de terminales d’un lycée avec option cinéma. Ils ont un tout petit budget mais veulent tout de même faire un film de SF qui se passe dans l’espace... Bon des potes les ont aidés et leur ont fait quelques minutes de film en 3D avec quelques vues d’une bataille dans l’espace... le reste ben c’est tourné en décors naturels, parce qu’il est fréquent de trouver des planètes habitables pour nous, les humains. C’est plus simple et c’est économique, quelques neons dans le décor dans un entrepôt et tu as une belle base militaire ... enfin bref la première chose que l’on remarque, c’est le manque de moyens, ça fait très amateur. Le scénario ne tient pas la route, c’est décousu on y comprend pas grand chose et l’histoire est invraisemblable. Je me demande ce qu’est venu faire Bruce Willis dans ce navet, bon je sais qu’il souffre du syndrôme du type qui se croit capable de sauver l’univers a lui tout seul mais bon il nous a déjà fait le coup dans Aamaguedon... sans parler des die hard pour jouer le type tellement balaise qu’il peut anéantir à lui tout seul tout un commandos de gros vilains armés jusqu’aux dents... Il doit vraiment avoir un soucis d’ego... Il peut devenir cilte comme film le 0lus mauvais du XXI siècle, je crois qu’il sera difficile de le battre.... Bon, si’vous ne voulez pas perdre 1h30 de votre vie et bien zappez sans le mo8ndre regret...
    Cpt-Mc-Givre
    Cpt-Mc-Givre

Publiée le 24 avril 2021
    Imaginez une crotte,mais vraiment grosse la crotte.
    Et là, le réalisateur, les acteurs/trices, les producteurs,TOUS se sont dit "cette crotte a l'air d'être de qualité ! Et si on en faisait un film ?"

J'étais partagé entre le fait de rire tant ce film est ridicule par le jeu des différents acteurs et le fait de m'impatienter de voir la fin de ce torchon incipide.

Finalement, je n'ai pas tenu jusqu'à la fin,j'ai coupé court à ce show coSmique.
    Michel T Dubois
    Michel T Dubois

Publiée le 18 avril 2021
    Je me faisais une joie de regarder ce film, science fiction et Bruce Willis, quoi de mieux ? Mais je suis rapidement tombé déconcerté. Ce film est totalement raté, les personnages sont caricaturaux, les scènes d'un banalité totale, et l'ambiance, comme le soulignent de nombreux rédacteurs de ces pages, est inepte : aucun effort pour imaginer un monde dans 500 ans autre qu'avec des bars américains, du rock du XXè siècle et des voitures identiques (bonne nouvelle pour les constructeurs, ils ont une visibilité d'un demi-millénaire !). Honnêtement, ce film est à éviter
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 janvier 2024
    Pas surpris du tout par les notes très très basse de ce film malgré un Bruce Willis qui fait du Bruce Willis avec son impressionnante filmographie de 138 items sur Allocine. Pourtant dans celui-ci ses 65 ans en paraissent 80 en fait il souffrait alors d'aphasie. Je savais à quoi m'attendre plus ou moins avec cette série B de combats invraisemblable avec des aliens et je n'ais pas été si déçu dans un sens, c'est véritablement de la S.F. et il y a tout de même une histoire construite et quelques personnages assez définis. Les dialogues méritent un 0 pointé mais le scénario est juste pas terrible, situé dans un futur éloigné, le rendu visuel est aussi pas terrible aussi je m'en tiens à cela finalement car je ne vois rien de malsain dans cette affaire et ait vu bien pire en matière de cinéma S.F.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 1 mai 2023
    Le "film" le plus affligeant de l'année. Univers, scénario, situations, dialogues, effets spéciaux : nul de chez nul.
    Que fait Bruce Willis dans cette galère ? Il remplit son compte en banque. Merci M'sieur Bezos !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 13 mai 2021
    Un groupe de guerriers et de scientifiques doit se battre pour protéger et sauver la race humaine menacée par une espèce extraterrestre hostile.

C'est la première réalisation de Edward Drake. Il a écrit le scénario avec Corey Large. Ils ont aussi fait celui d'Anti-Life, un autre film de science-fiction avec Bruce Willis sorti en VOD cette année.

Plus de 20 ans après Armageddon, notre ami Bruce Willis va de nouveau sauver l'humanité. Malheureusement, cette fois-ci, il aurait mieux fait de rester au bar plutôt que nous servir ce navet. J'ai un doute sur le fait qu’Amazon l'ait vue avant d'acheter les droits.

Je voulais commencer par vous donner les points positifs, mais il n'y en a pas donc on va passer directement au négatif.

Alors déjà le contexte, on nous balance en 2524 en quelques phrases mais ça n'est pas du tout immersif. Des noms sont balancés sans savoir vraiment de quoi il s'agit. Le futur est donc a priori assez flou pour les scénaristes.

On s’en rend compte aussi aux moments de voir tout ce qui est décors et costumes. Honnêtement, j'ai de sérieux doute qu'en 2524, il reste des pistolets standard. Vu l'évolution des armes de le 16ème siècle, j'imagine qu'au 26ème, on sera dans du destructeur.

Attention, on nous donne quand même des armes laser pour faire futuriste. Elles ont l'air de jouet plastique mais ça balance de la lumière au moins. Alors certes, c'est extrêmement moche mais ça à pour mérite d'être dans la thématique. Par contre, l'extraterrestre avec un look de Nazgûl, qui se bat avec une épée alors que sa civilisation a des vaisseaux spatiaux, je préfère ne pas commenter.

Plus largement, en terme visuel c'est franchement dégueulasse. Les graphismes dans l'espace sont dignes d'un clip des années 60 et j'ai du mal à croire à cette régression. Cela devient limite une blague par moments tellement c'est ridicule de proposer ça. Il faut croire tout le budget à servit à payer Bruce Willis.

Un choix peu évident tellement l'acteur de 66 ans n'en a strictement rien à faire de ce qui se passe. Difficile de croire que c'est le même homme qui à jouer dans Sixième Sens et Incassable. En nom clinquant, on a aussi Frank Grillo. Lui non plus n'est pas du tout impliqué dedans. Autour de ces deux acteurs qui pensaient déjà à leurs vacances, gravite des rôles totalement à la rue. J'ai rigolé plusieurs fois devant la maladresse de leur jeu.

Ce n'est pas pour les excuser, mais il faut dire que les personnages ne sont absolument pas travaillés. Ceux-ci n'ont strictement aucune profondeur, et ne vont rien dévoiler de leur personnalité. Ils sont totalement random.

Histoire de pousser le bouchon jusqu'au bout, le scénario est nullissime. Déjà, il faut m'expliquer comment en ayant coloniser l'espace il y a plusieurs siècles, jamais une présence extraterrestre n'avait été détecté. Outre ce point, d'autres incohérences vont agrémenter le récit. Elles vont être nombreuses et à la fin on ne fait même plus attention. Je pense qu'il devait avoir une belle part d'improvisation.

Ce qui expliquerai aussi pourquoi certains passages ne sont pas vraiment compréhensible. Attention, je ne dis pas compliqué, c'est juste ils sont tellement mal montés que ça n'a aucun sens. On est au stade au-dessus de l'incohérence.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 13 mai 2021
    on ne peut penser que La société qui distribue est à un tel niveau d'utilisation de ses moyens pour justement approcher les astres de la nullité. Le confinement à bon dos et les majors n'ont pas à s'inquiéter.
    Philippe A
    Philippe A

Publiée le 12 avril 2021
    J 'y crois pas - comment on peut faire un film pareil et encore film je suis gentil.
    C'est dingue de voir quand 2021 qu'on puisse faire un truc pareil c'est du grand délire.
    Montage à deux balles, effets à 5 balles, acteurs en vacances, non mais je viens de voir un film coreen dans l'espace Space Sweepers c'etait sublime délirants et d'une qualité cinématographie au top du top.
    Alors quand je decouvre un film avec Bruce Willis genre film de paquet de lessive en réduction j'ai halluciné ils ont fait quoi aux USA? c'est Biden qui nous vend son vent s'en va le vent qui tend vert le popotin d'un titi malade qui nous peint une marre marron.
    Frederic H
    Frederic H

Publiée le 24 avril 2021
    Je suis absolument sidéré de la nullité de ce film, vraiment rien ne tient la route.
    En même temps faire se déplacer les personnages entre planètes dans des petites combinaisons et en quelques minutes ça m'a fait rire... pas sûr que ce soit l'intention première . Ils l'ont regardé ce film chez Amazon avant d'en faire la promo ?
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 7 avril 2022
    Un film aussi mauvais que ça, ça ne s’improvise pas. Il ne suffit pas de se retrancher derrière l’inexpérience, l’incompétence ou le manque de moyens : il faut du lourd, il faut du déterminé, et en Edward Drake, dont le C.V. compte de nombreuses vidéos réalisées pour des groupes pop/rock inconnus au bataillon, ‘Cosmic sin’ a trouvé la perle rare. Pour sauver l’univers, une douzaine de space marines se battent contre une vingtaine d’aliens dans un vingt sixième siècle qui, faute de budget, ressemble très fort aux années 2020. C’est nul, on est d’accord…mais d’un scénario aussi crétin que celui d’un mauvais jeu vidéo des années 80, Drake a réussi à faire quelque chose d’incompréhensible, avec des bouts de trip à la Tarkovsky qui trainent ici et là, sans qu’on comprenne vraiment pourquoi. Visiblement, les acteurs n’y comprennent rien non plus, et anonnent leur texte sans être sûr de devoir adopter un ton inquiet ou triomphaliste, faute de savoir à quel moment du scénario la scène se situe. Mais ce n’est pas encore pour cette raison que ‘Cosmic sin’ est une expérience stupéfiante : on peut critiquer Nicolas Cage pour ses choix de carrière hasardeux mais au moins, Nick Fury se donne à 200% à chaque fois, même pour un petit rôle dans la production la plus minable qui soit, au risque même de livrer une prestation qui n’est pas de ce monde. En tirant Bruce Willis de son purgatoire, Drake a posé la pièce finale du puzzle : honnêtement, j’ai déjà vu des acteurs et actrices hors-sujet, peu concernés, mal à l’aise dans leur rôle…mais je n’ai jamais vu un type faire aussi peu d’efforts pour dissimuler le fait qu’il n’en a absolument rien à foutre d’être là (Note : Article écrit avant la révélation que Willis sucrait les fraises depuis pas mal de temps).