Goblin Slayer: Goblin's Crown
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goblin Slayer: Goblin's Crown ?

Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 9 octobre 2023
    Un film parfaitement fidèle à la série d'origine, et qui donne quelques compléments précieux sur cet univers de Fantasy héroïque particulièrement sombre et ( point certes discutable) violent. Le spectateur fan de Goblin's Slayer passe un très bon moment, avec l'équivalent de 3 épisodes supplémentaires de la série, même si ce n'est certes pas une oeuvre fondamentale du cinéma pour autant.
    Puda
    Puda

Publiée le 20 février 2024
    Le film est un entre-deux avant la saison 2 sortie fin 2023. Les 25 premières minutes étant un recap de la saison 1 (littéralement des scènes simplement collées là) plutôt bienvenu puisque le film est sorti 2 ans après la première saison. Goblin's Crown est en fait issu du 5ème volume de la light novel (lui même en 7 chapitres). C'est donc complètement canon.

Les films issus d'anime étant rarement bons (au-secours Psycho-Pass), celui-ci n'y fait pas exception. On retrouve l'équipe au grand complet (même la Sword Maiden 1/2 seconde) dans une nouvelle aventure. Sûrement pas le meilleur chapitre de la saga d'ailleurs ! Les scénaristes faisant ce qu'ils peuvent avec le matériau d'origine. C'est donc davantage un épisode spécial qu'un film mais il manque clairement ce qui fait le charme de la série : une évolution certaine des personnages. Certes, impossible ici mais Goblin's Slayer sans son équipe qui évolue au fil des épisodes, c'est quand même très peu intéressant. La nouvelle sidekick étant un peu le cliché du personnage qui veut se venger qui plus est.

En bref, pas besoin de voir Goblin's Crown pour comprendre la suite de la série. Il peut être complètement évité. Et encore une fois, ce n'est de toute façon pas très intéressant... La VF est en plus bizarrement fichue. Il y a parfois des pauses dans les phrases qui sont des fautes de rythme grossières. (Problème de direction artistique j'imagine)
    Maybe O.
    Maybe O.

Publiée le 8 février 2022
    Un manga seinen destinés aux adultes adapté en anime pour les enfants pegi 12, très déçu, c'est comme si on adaptait Berserk en film pour enfants.
    Dub J.
    Dub J.

Publiée le 21 février 2021
    Interdit aux moins de 12ans
    Et interdit aux plus de 12ans également.
    C'est d'une pauvreté incroyable. Scénario proche du néant.
    L'affiche semblait pas mal, mais c'est bien la seule chose.
    Fuyez, ne perdez pas 1h30 avec ce navet.