Sonic 2 le film
    3,2
    2468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonic 2 le film ?

Dr P
    Dr P

Publiée le 30 mars 2022
    Cette suite de sonic est incroyable !
    Le fan que je suis est ravi, en 1992 quand j y jouais sur megadrive on m aurait montré ce film je serais devenu dingue !
    L univers du jeu est parfaitement respecté, avec amour et passion spoiler: Tails et son avion, knuckle, robotnik et ses robot guêpes, sonic au fond de l eau qui absorbe des bulles d oxygene, les émeraudes, les clins d œil à droite à gauche qui rendent hommage au jeu, et bon sang la transformation en SUPER SONIC !!!!! Juste magnifique
    l'histoire est toujours aussi sympathique avec Sonic et sa petite famille adoptive, et Jim Carrey est incroyable en Eggman...
    Ce film est une merveille vivement la suite
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 30 mars 2022
    une bonne suite pour les aventures de sonic au cinéma deja le premier film était super bien
    un bon divertissement pour toute la famille avec un jim carrey en pleine forme
    une suite explosive trop cool
    Teoman K.
    Teoman K.

Publiée le 9 août 2022
    Très bon film ont retrouve ce qui fait l’esprit de Sonic dans ce film clairement un cran en plus du premier je trouve est reste un très bon film d’aventure d’action familiale pour toutes la famille foncé le voir vous ne s’aurait pas déçu 😉😊
    Daniel.
    Daniel.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 mars 2022
    Super film de ouf, le fait que Knuckles soit du côté d'Eggman au début, les références aux jeux de base et la fidélité aux jeux de base c'est vraiment un truc que j'ai vachement apprécié dans tout le film, l'inclusion de Tails, Knuckles, la Master Emerald spoiler: , les Chaos Emeralds et même SUPER SONIC
    c'est vraiment très fun à regarder en tant que fan de Sonic surtout les scènes où Sonic court vite (ça semble bête à dire comme ça mais spoiler: par exemple la scène où Sonic court sur l'eau et esquive les vagues
    c'est vraiment cool), spoiler: la scène de course poursuite entre Knuckles et Sonic & Tails, dans le temple de la Master Emerald, et surtout le combat final
    bref y'a plein de trucs très stylés dans ce film, la CGI marche super bien, la VF est bien notamment Sonic Tails et Knuckles qui ont des super voix, même Sonic n'en déplaise à tous les haters de Malik Bentalha bref c'est un film très sympa même si spoiler: y'a des scènes avec les humains franchement pas super utiles mais qui sont plus fun que dans le premier
    donc ça va tranquille. spoiler: Puis la scène post-crédit qui annonce un 3 avec SHADOW ça me hype bien
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 5 avril 2022
    Ce deuxième volet est une totale réussite. Le scénario est réussi, le film est bien rythmé et bien mis en scène, c'est drôle, et les effets spéciaux sont top ! On a beaucoup de références aux jeux vidéo de Sonic, pour les connaisseurs. Il y a quelques petites différences par rapport aux jeux vidéo, par exemple le fait que la tâche de Knuckles est de garder et de protéger la Master Emerald, et non de partir à sa recherche pour son pouvoir. Mais on comprend ces changements dans le but de nous pondre un bon scénario. Et sinon, Jim Carrey est toujours excellent dans son rôle de Dr Robotnik. Bref, on a là un super divertissement, et en tant que fan de Sonic, j'ai été ravi !
    STANOPTINO
    STANOPTINO

Publiée le 30 mars 2022
    Super à voir en famille, parent enfants, aucun des deux ne vont s'ennuyer, bien rythmé avec des scènes que j'ai trouvé amusantes.
    (Jim Carrey toujours aussi exceptionnel dans ce personnage).
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 17 mai 2022
    Cette suite de l’adaptation du célèbre héros de jeu vidéo tient la route. Une nouvelle fois, "Sonic" ne manque pas de rythme ni de gags, avec l'apparition de nouveaux personnages truculents. Ce film avant tout destiné aux plus petits se révèle toujours aussi survitaminé et réjouissant.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 3 avril 2022
    ----------------------------
    POST-GENERIQUE
    ----------------------------

Plus ambitieux que le premier sur nombreux éléments, mais d'un autre côté...
    Le premier était pour un public enfant (béta) ET les adultes: il y a des ester eggs, une seconde lecture (bien que légère) etc...
    Mais là c'est avant tout plaire aux jeunes enfants... et si ça plait aux adultes c'est bonus.
    Salle comble (d'enfants), les quelques éléments du premier où on se retrouve enfoncé dans le siège avec un Sonic insupportable sont poussés au paroxysme; des vans dignes d’un autre siècle ne fonctionnant pas (ou faisant au mieux sourire gras), un Sonic préado en roue libre, un Robotnik alias Jim Carrey en roue libre: tout est caricatural; Les gadgets de Tails sont des cochonneries en plastique directement sortis des magasins de produits dérivés du film, avec, à côté, un lot de sucettes (robots, émeraudes, nouveaux personnages, refs à différents jeux, etc…) mais n’ayant jamais le bon emballage! (la séquence à Seattle se terminant avec de l’eau sortant des égouts et un Sonic regardant le spectacle sous la pleine Lune à l’instar du début de ‘Sonic Adventure’, avec le mot ‘Chaos’ apparaissant même dans le titre du journal du lendemain, mais sans que Chaos n’apparaisse jamais (ni Tikal)), tous les appareils de Robotnik, bien qu’ayant souvent des traits fidèles: d’un blanc immaculé, Robotnik lui-même: enfin dans sa veste rouge: mais pas celle que l’on connait, le biplan de Tails est rouge au lieu d’être jaune, Tails, qui, au-delà de sa voix ‘particulière’ dans la VF, n’est pas du tout développé; L’’émeraude mère’, parce qu’il faut que les personnages puissent la prendre dans leur main: a une taille semblable aux 7 émeraudes, 7 émeraudes qui quant-à elles se retrouvent à être minuscules (et pour le coup ridicules), des plans faisant penser à ceux de Sonic Adventure (et sa forêt labyrinthique), mais là uniquement pour la déco, les yeux de Knuckle qui s’illuminent on ne sait pas trop pourquoi, « l’île », sortant de l’eau, mais ne s’envolant pas, et en parallèle: Knukles qui utilise ses points pour escalader, Tails qui vole en tenant Sonic par la main, Sonic utilisant sa forme sphérique pour se battre, dont la vitesse lui permet de se retrouver coller à des parois, pleins de détails propres aux jeux, montrés, mais au final au second plan (surf sur un débris de robot), derrière une nouvelle scène de danse n’ayant rien à faire là mais beaucoup plus longue et beaucoup plus gênante que dans le premier, un humour ‘péter-roter’ plus poussé, des éléments de détail dans le premier qui arrivent au premier plan dans le 2 gagnant en infantilité, cassant l’effort avec la facilité, le scénario tenant sur trois pages; Le film en parvient à être moins fidèle à l’univers de Sonic malgré qu’il en montre bien plus que son prédécesseur.
    Plus riche, mieux abouti, mais sortant du spectacle de trop nombreuses fois.
    Trop joyeux, malgré des passages plus grave (les scènes de destruction du dernier acte sont plutôt saisissantes): Sonic, blessé, recouvert de boue, des blessures sur le front de sa famille humaine dans un lieu hautement dangereux et risquant la mort: mais à l’humeur jamais éteinte.
    Une introduction du GUN que l’on peut presque manquer.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 2 avril 2022
    Malgré deux nouveaux personnages de l'univers du jeu vidéo "SONIC" (Knuckles et Tails), nous sommes assez loin de la catchline de l'affiche "2 fois plus de fun".
    On tend plutôt vers "2 fois moins d'étonnement" si l'on se réfère au premier opus sorti en 2020, qui avait le double mérite de la nouveauté et de l'effet de surprise.
    C'est malheureusement le risque avec les "suites", il faut savoir conforter les fans dans une zone connue et appréciée, mais réussir également à relancer l'intérêt en osant quelques nouvelles recettes...
    Ce Sonic version 2 distrait et amuse dans un rythme souvent soutenu, c'est certain, mais n'arrive pas vraiment à insuffler quelque chose de totalement novateur en comparaison de son prédécesseur.
    Jim Carrey est par contre toujours aussi piqué et succulent !!
    Assez plaisant, mais finalement un léger ton au-dessous du numéro 1.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 21 avril 2022
    La cible est clairement les enfants mais sinon c'est un bon divertissement; je pense que j'aurais adorer à 10-12 ans.
    Le film est généreux et le personnage de Sonic est très réussi; c'est un pur héros à la Luffy ou Naruto qui ne tombe jamais dans l'apitoiement de l'adolescent relou.
    Point négatif: le personnage de Jim Carrey et les scènes de surjeu vraiment longues et ratées (dans le doute cela est peut-être imputable à la vf).
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 4 juin 2022
    Mon dieu que j'ai adoré ce second volet, vraiment il y a tout action, humour une BO incroyable, l'arrivée de Tails & Knuckles dans l'équipe ça fait vraiment plaisir et vu la scène post générique ça sent bon le troisième film avec Shadow et ça aussi ça donne envie
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 10 mai 2022
    Excellente suite de sonic avec des petits camarades en plus toujours unis contre le dr rebotnic et toujours aussi fun!😁On attends le 3 avec Amy et Shadow😉
    Lunzo月
    Lunzo月

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 mars 2022
    Franchement la presse abuse sur la note j'ai eu des frissons du début jusqu'à la fin aucun décrochage du film qu'elle chef d'oeuvre et en plus rester bien jusqu'à la fin du film vous aurez une sacré suprise après le generique et les personnages également bien mis en avant l'histoire vraiment bien et très toucher mon coup de cœur
    LenSonicZ
    LenSonicZ

Publiée le 7 avril 2022
    En tant que grand fan de Sonic, j'aurais jamais cru voir un jour un film comme ça au cinéma : C'ÉTAIT INCROYABLE !

Ce film est une vraie réussite pour moi, il y a exactement tout ce que j'attendais d'un film Sonic, c'est une véritable lettre d'amour au fans de la licence !
    Déjà que j'avais bien aimé le 1er film mais alors ce 2e film le surpasse largement à tous les niveaux, il le surpasse tellement qu'on aurait limite l'impression que le 1er film n'était qu'un "prototype" en comparaison !

En terme d'histoire et d'adaptation des jeux, si le 1er film s'inspirait de "Sonic 1", alors ce 2e film s'inspire à la fois de "Sonic 2" et "Sonic 3 & Knukles" !
    Le scénario est non seulement bien meilleur que le 1er film mais aussi beaucoup plus ambitieux, le lore de Sonic est encore plus exploité (Tails, Knukles, le peuple Echidné, les Chaos Emerauld,...), avec même des lieux du film qui sont directement inspirés des environnements des jeux : comme par exemple les montagnes enneigées de Sibérie qui font référence à "Ice Cap Zone", où même le temple perdu à Hawaï qui fait référence à "Labyrinth Zone" et "Hidden Palace" !
    On à 2 fois plus d'actions, 2 fois plus d'aventures, 2 fois plus de fun et 2 fois plus de références et de clins d'œil à la licence, avec aussi des références à Sonic Adventure 1, Sonic Adventure 2, Sonic Heroes et même à l'animé Sonic X !
    Les personnages sont tous très bons aussi : Sonic reste le héros fidèle à lui même qu'on connait, Tom & Maddie sont toujours aussi sympas, Jim Carrey en Robotnik est encore plus excellent que dans le 1er film et Tails & Knukles sont super cools, bien introduit et totalement fidèles à leurs versions dans les jeux !
    Et surtout le climax du film qui est absolument génial : le trio Sonic/Tails/Knukles = INCROYABLE, le fait d'avoir la "Team Sonic" de "Sonic Heroes" en action dans le film était tellement jouissif, spoiler: et l'apparition de Super Sonic qui était juste énorme en plus d'être totalement inattendu (en tout cas perso je ne l'avais pas vu venir, et quand je l'ai vu c'était magnifique)
    !

Le seul vrai défaut du film pour moi c'est la VF, j'ai toujours du mal avec Malik Bentalha !
    Autant dans le film précédent je l'avais à peu près toléré justement parce qu'il était tout seul au doublage mais alors la c'est encore pire, parce que non seulement sa voix ne colle pas du tout avec Sonic mais en plus quand on le met à côté des voix française de Tails et de Knukles (qui elles pour le coup sont excellentes), on sent qu'il y a un vrai décalage entre les 3 et ça fait tache, c'est trop dommage !

Ensuite on a la scène post-credit spoiler: qui nous tease l'arrivée de Shadow dans le 3e film, et là je suis partagé : d'un côté je suis content et hypé mais en même temps ça me fait quand même un peu peur, personnellement je trouve que c'est encore trop tôt pour nous introduire Shadow directement maintenant, à voir par la suite
    !

Sinon voilà : ce film est excellent, je l'ai adoré et je suis très hypé pour le 3 !
    En plus Paramount a confirmé qu'ils travaillent maintenant sur un "Sonic Cinematic Universe", c'est trop génial, je suis trop content et j'ai hâte de voir ce que ça va donner, ça va être INCROYABLE !
    kyokugenryu
    kyokugenryu

Publiée le 19 octobre 2022
    Bon alors je trouve que la transposition de l'univers Sonic dans le monde réel est assez réussie, les personnages sont attachants et l'écriture est plutôt correcte. Les personnages rigolos se succèdent et Jim Carrey est succulent en Robotnik complètement barge. Bon par contre c'est vrai que passé 12 ans on risque de s'ennuyer tant le scénario est plat, les quarantenaires en quête de références s'approchant du matériau orignal seront aussi un peu déçus par le manque de substance. Disons que ça aurait pu être pire.