Valhalla
    1,9
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Valhalla ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 28 juin 2020
    Si ce film ne tient pas la comparaison des effets spéciaux et des décors avec Thor version Avengers, sachez qu'il s'agit d'une réalisation danoise plus proche des légendes avec un budget 10 à 15 fois moindre. Si cette courte présentation vous rebute déjà et que vous avez qu'Asgard pavé d'or vous manquera, passez votre chemin.
    Les personnages sont certes un peu rustres mais ça n'en est pas moins correctement joué, les effets spéciaux présents sont de qualité - particulièrement les éclairs du marteau de Thor - et l'intrigue, finalement moins spectaculaire que ce qu'annonce le synopsis, se suit quand même plaisamment. C'est une réalisation assez simple et qui peut être regardée par des enfants à partir d'une dizaine d'année.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 3 juillet 2020
    Un petit film sympa, qui sans être exceptionnel, a le mérite d'être plutôt ambitieux malgré les limitations budgétaires dont il a probablement dû souffrir. Aussi, le film doit-il être remis dans son contexte avant d'être jugé. Ce n'est pas une super-production américaine mais un petit film scandinave, et en ce sens, il possède d'indéniables qualités. Le scénario aurait pu être étoffé mais le film peut au moins se targuer d'être plaisant à voir visuellement. Les effets spéciaux ne font jamais tâche, les décors naturels sont superbes, de même que certains matte painting, rares mais toujours crédibles. Même le loup Fenrir est bien modélisé. Une chose est sûre, Valhalla n'a pas spécialement à rougir devant les films de fantasy américains contemporains.
    Publiée le 4 août 2020
    Il faut tout d'abord remettre le film dans son contexte : il s'agit d'une petite production danoise. Et j'ai été agréablement surpris. Les paysages et autres lieux sont beau, bien que le palais des Dieux semble austère, il s'agit encore une fois d'un film a petit budget. Il peut aussi se vanter d'une très bonne animation 3D de Fenrir ainsi que de beaux effets spéciaux, bien que rares et discrets. J'ai cependant été lassé de la fillette qui est pourtant le personnage principale, trop effacée, trop molle, comme le scénario qui a du mal a démarré. Les scènes de combats sont satisfaisantes bien qu'il faille être averti que le film est plus axé sur le récit d'une légende que sur une démonstration des capacités martiales des acteurs. Ce fut un bon film pour ma part.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 25 août 2020
    Très bon film, je désespérais de voir un film valable sur les Dieux Nordiques.
    Quelques petits trucs bizarres mais franchement c'est du très bon.
    Bien loi que les films d'ignares de Marvel avec des dieux nordiques BLM et bientôt un Thor trans.
    Un vrai film européen.

Publiée le 5 août 2020
    Soyons honnêtes, les dessins animés originaux et le film d'animation avaient quelque chose de rarement vu : une histoire profonde avec un sens de l'ironie et de la comédie. Valhalla n'a rien de cela. Les personnages sont plats comme une crêpe sans aucune profondeur et remplis de clichés. Les performances d'acteur ne sont pas inspirées et pour des raisons inconnues tous les hommes de la mythologie nordique sonnent comme une mauvaise imitation de Batman...
    Pascal C.
    Pascal C.

Publiée le 4 janvier 2021
    Scénario minable dialogues minimalistes on a l'impression que même les acteurs n'y crois pas
    Des dieux alcoolique et des géants trop petits film parfaitement insignifiant
    Acidus
    Acidus

Publiée le 7 décembre 2020
    La mythologie scandinave se fait rare au cinéma et c'est toujours avec du plaisir et de la curiosité que l'on accueille ce genre de films. "Valhalla" n'en reste pas moins décevant. La faute essentiellement à un scénario mince qui se contente du minimum. Les scénaristes nous inventent une nouvelle saga peu inspirée, à laquelle il manque la magie, le souffle épique et j'en passe. C'est plat ... affreusement plat. Dommage car le visuel et l'ambiance sonore tiennent la route.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 2 août 2020
    C'est à la fois un film fantastique et un film pour les ados.

Contrairement à d'autres je n'irai pas jusqu'à dire que c'est "une daube monumentale" mais c'est un film moyen/médiocre qu'il s'agisse du scénario très léger, des dialogues simplistes ou du jeu des acteurs qui les rend parfois ridicules dans leur rôle. Cette réalisation est très loin de Thor de Marvel Studios.
    Dwarf warrior
    Dwarf warrior

Publiée le 25 août 2020
    Une bonne grosse daube. Le scénario n'a aucun intérêt. Les personnages principaux sont plats, les ennemis sont inutiles et la confrontation est à mourir de rire.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 22 octobre 2022
    Toute petite prod danoise, donc rien à voir avec les budgets des Marvel de chez Disney ! Qui ces derniers donnent par ailleurs, une vision totalement tronquée de la mythologie nordique ! Thor n'est pas un mannequin GQ, son marteau le dernier produit de chez Dyson, Odin un borgne de 3 mètres qui balance des éclairs en tendant les doigts, et j'en passe ! La mythologie nordique est bien plus terre à terre, et malgré ses nombreux défauts, Valhalla est de loin le film qui se rapproche le plus de ces personnages mythiques. Et oui désolé, mais il n'y a que chez Marvel qu' Asgard est un Disneyland avec un parking pavé d'or ! Bref, si vous avez entre 13 et 25ans (mais déjà à cet âge cela devient grave...) Passez votre chemin, ce p'tit film n'est pas fait pour vous, et contentez vous du dernier nanard pour ados Thor. Pour les autres, ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre, mais cela se laisse regarder et au moins les dieux nordiques ne mettent pas de rimel et ne sont pas habillés par Gauthier.
    Nukororin
    Nukororin

Publiée le 11 avril 2021
    Une bonne grosse mauvaise foi ou une bonne dose d'ignorance de la part de pas mal de gens ici.

Ce film n'est pas une énième insulte à la mythologie nordique comme peuvent l'être les productions Marvels. Il est, au contraire, au vu de bien des points très fidèle à ce que l'on sais réellement de ces histoires d'un temps passé, à quelques détails près pour les plus regardant.

Mais non désolée, Thor n'as jamais été un gentil petit bonhomme à la chevelure soyeuse qui se bat pour la justice. Thor était décrit comme un dieu rustre, violent, impulsif, à l'appétit insatiable et à la soif légendaire. Et Asgard n'as jamais été décris comme un palais plaqué or plus reluisant que mon avenir. Si vous aimez réellement la mythologie des pays scandinave en revanche, vous trouverez en ce film de très nombreuses références à des poèmes, balades et autres histoires.

Les producteurs malgré leur maigres moyens, ont retranscrit ce qui leur paraissait le plus adapté, plus fidèle, leur volonté était d'aller au plus près des légendes, ils ne cherchaient pas à satisfaire les habitués des héros facile dont on nous gave actuellement.

Petit rappel, L'edda de snorri, la principale source de renseignement sur cette mythologie, n'est pas un roman en 18 tomes avec une histoire continue pleine de rebond et de dénouements. Donc OUI ils auraient pu créer un scénario plus poussé pour le film Eventuellement, mais étais ce vraiment la volonté du réalisateur ??? Ou voulait il plutôt partager les histoires de personnages que beaucoup pensent à tors connaître pour éveiller le public à autre chose que ses standards habituels, à une autre culture, sans chercher à la déformer et à faire de sensationnel .

Si c'est un film de super héros que vous cherchez, il ne fera pas votre bonheur . Si c'est un film bourré de détails, de références et de petit clin d'œil a l'Edda de Snorri, songez à lui laisser sa chance.
    Josselin M.
    Josselin M.

Publiée le 16 août 2020
    Nul. Pas de scénario, pas de cohérence pas de dialogue. On s'ennuie et on s'énerve de la lenteur et du rythme du film
    Publiée le 28 juin 2020
    Quel dommage...on s'attend a quelque chose de plus ... magique...de batailles ..de dieux surpuissants...mais que nenni...belle.histoire mais trop longue.... déception...
    Publiée le 9 juillet 2020
    Une daube monumentale, ma culture cinematographique m’a menée a voir des films de tres mauvaise qualité, mais celui-ci est un cadavre. Je me serai contenté d’un plan drone sur fond musicale, seul point positif de ce « film » !
    Jeremy13
    Jeremy13

Publiée le 25 août 2020
    c est la premiere fois que je me connecte exprés pour donner ma critique....mais la j étais obligé car je m atten

Le film est médiocre du début a la fin....
    c est mal joué, les acteurs n'ont aucun charisme, les dialogues ne sont pas recherchés du tout, c est d un ennui mortel...
    l'histoire est ridicule....

Vous voila prévenu...comment perdre 1h30.

Film de 3 eme zone...