Altered Carbon: Resleeved
    3,1
    174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Altered Carbon: Resleeved ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 31 mars 2020
    Film d'animation dérivé de la série à succès, c'est une très agréable surprise. Un récit clair et concis, un hommage aux productions du genre type Ghost in the Shell, et surtout des séquences d'action hallucinantes, ultra bien chorégraphiées.

Publiée le 22 mars 2020
    Bon je pose ça la après faites vous votre avis en visionnant le film.
    Le concept de film one shot sur Takeshi Kovatch et ses missions, c'est super ( ça peux aider à oublier la saison 2 presque)
    MAIS, parce que ça serait trop beau sinon, c'est franchement bof.
    L'animation est une bonne idée mais ce qui serait encore mieux c'est que ça ne soit pas bâcler. On sent qu'il y a pas eu des masses de travail et que c'est pas peaufiné. Les environnements sont vides, les traits sont lissent etc.. En revanche les scènes d'actions et l'utilisation des ralentis sont très bonnes mais l'aspect animation japonaise ( qui se prête à l'histoire certes) paraît un peu trop décalé. Je trouve les voix en Vo trop geignardes mais après chacun ses goûts.
    En revanche l'histoire est pas mal du tout, et la manière dont ça s'imbrique dans le monde d'Altered Carbon est très plaisant. Mais ca reste très artificiel *spoiler* Reileen sérieux ? Une IA qui a besoin de bouger les mains pour commander des robots ? Un discours de grand méchant ? *spoiler*
    Bref l'histoire pourquoi pas, mais on a surtout l'impression de regarder un animé générique et pas abouti avec une couche d'Altered Carbon qui se fait souiller depuis la fin de la saison 1 qui était assez fantastique.
    2charles5
    2charles5

Publiée le 17 avril 2020
    Très typé animation japonaises, un film qui vaut le coup d'oeil pour ses scènes de combat spectaculaires.Pour tout le reste, c'est le néant.
    dhaikha phan
    dhaikha phan

Publiée le 25 avril 2022
    C'est vraiment un dessin animé japonais "NEW GENERATION" au graphisme superbe très détaillé...La physionomie des personnages a vraiment été très "occidentalisé" , mais l'originalité propre aux dessins animés japonais, demeure.....
    Je me suis régalé des yeux, tant c'est tellement beau....Décors époustouflants.....Dessins d'une clarté lumineuse......Un chef-d'oeuvre....L'intrigue est fort intéressante et passionnante.....5/5 sans hésiter, et j'espère qu'il y aura une suite...Car à la fin, il est question d'une nouvelle mission, pour le héros de ce manga....
    julien2222
    julien2222

Publiée le 23 mars 2020
    Sans intérêt ! Je n'ai rien retrouvé de la série ! Déjà que je suis pas fan de mangas, mais la ça ne me donne pas envie. Techniquement il est probablement très bien fait, mais pas d'ambiance cyber-punk, un héros moins mordant et une histoire un peu niaise. La 1ère saison été une bombe ! La 2ème déjà beaucoup moins réussie, mais ce film est totalement raté pour moi.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 17 janvier 2021
    L’animation pour nous replonger dans l’univers d’Altered carbon, une superbe série finie trop tôt. L’animation pourquoi pas, mais l’animation en mode manga japonais fait tout de même bizarre et donne un ton haché au film dont le scénario n’est pourtant pas si mal.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 12 août 2020
    Très entraînant ce film d'animation, avec ses scènes de combat et son scénario. Il m'a véritablement donné envie de découvrir la série Netflix.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 12 avril 2023
    J'avais passé un bon moment devant la série, et j'ai passé un bon moment devant ce film. Il est plutôt pas mal, se regarde tranquillement ; le scénario est un peu trop prévisible mais l'animation est vraiment cool.

L'animation change de la traditionnelle animation japonaise en 2D ; là, le film est en 3D, cela manque un peu de texture et fait penser à un jeu vidéo mais c'est très satisfaisant à voir et le résultat est franchement très fluide. Par ailleurs, les plans sont beaucoup trop tremblants, ce qui rend certaines séquences presque illisibles. Sinon, la musique est vraiment cool et efficace ; elle nourrit l’action mais n’est pas tout à fait crédible dans les moments de calme. En somme, une réalisation à la hauteur de la série de base mais qui manque un peu de clarté.

L’histoire est très basique ; un peu trop. Après la courte durée peut justifier le fait que certains moments soient bâclés. Effectivement, ça va un peu trop vite, et le film ne règle même pas toutes les intrigues. Le final est certes impressionnant mais aussi frustrant en laissant beaucoup de choses sans réponse. Sinon, les personnages manquent partiellement de développement ; je ne me suis pas vraiment attaché. Par contre, la narration est correcte et respecte l’univers de la série.

Pour un très court film, je le recommande mais il faut quand même avoir vu la série pour ne pas être perdu car le scénario ne te prend pas par la main.

Publiée le 7 août 2020
    Altered Carbon resleeved est un film d'anime basé sur des séries que je n'ai jamais vues et j'ai donc fini par devenir aveugle dans ce film. Je n'ai finalement pas été impressionné ni enthousiasmé par cela. Il se sent comme beaucoup d'autres avant lui il a du personnel qui ne fonctionnait tout simplement pas pour moi. Le personnage de la fille était ennuyeux avec ses cris et ses pleurs sans arrêt et ne faisant rien par elle-même. L'animation est aussi très étrange pour moi peut-être que c'est comme ça que ça se passe mais ce que j'ai regardé et honnêtement faible. La couleur dans l'animation est agréable mais il n'y a pas d'histoire. C'est super ennuyeux et vous ne vous souciez pas des personnages. Au-dessus de l'action et des bons visuels, une histoire mélodramatique plutôt prévisible.Tout un tas de personnages ennuyeux et une petite fille car Il y a toujours une petite fille. Ce film ne m'a pas satisfait du tout...