Officier et gentleman
    Votre avis sur Officier et gentleman ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 13 janvier 2018
    « Officier et Gentleman » est un bon film de Taylor Hackford qui a pris le choix de ne pas uniquement se focaliser sur la romance entre Richard Gere et Debra Winger, mais en s’appuyant d’avantage sur la composante dramatique et psychologique de son histoire. A noter que la composition oscarisée de Louis Gosset Jr vaut également le détour.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 mars 2017
    L'engament d'un homme dans la marine américaine de son arrivée à la fin de sa formation, en passant par quelques déboires amoureux et professionnels. Il y a un bon sergent instructeur, ici aussi ! Cela reste relativement soft sur ce que l'on nous montre de l'entraînement. On est loin d'un film comme "Full Metal Jacket". Mais les relations avec les filles sont crédibles et le changement d'attitudes et les batailles psychologiques des personnages sont assez bonnes. La récompense du meilleur acteur dans un second rôle pour Louis Gossett Jr. (Le sergent instructeur) est méritée.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 21 septembre 2011
    C'est cool de s'inscrire à la Navy. Entre deux séances d'entrainement, pénibles il est vrai, mais avec un sergent instructeur qui est un bisounours à côté du terrible sergent Hartman de "Full Metal Jacket", on passe son temps à picoler dans les bars et à se taper Debra Winger (mais pour cette dernière chose, il faut sûrement ressembler à Richard Gere ce qui n'est pas hélàs le cas de tout le monde !!!). Disons qu'il faut vraiment s'armer d'une très grande dose d'indulgence car c'est difficile de croire à l'histoire mais certaines scènes, surtout la dernière, ne manquent pas de charme et la chanson "Up Where We Belong" est très agréable à écouter (dommage qu'on l'entend vraiment qu'au générique de fin !!!). Quelques longueurs nuisent quand même à l'ensemble. Eventuellement à regarder pour ne pas se prendre la tête.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 mai 2010
    Officier et gentleman est un très bon film de Taylor Hackford. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario est intéressant et bien travaillé, les acteurs comme Richard Gere, Debra Winger ou encore Louis Gossett Jr. sont convaincants dans leurs rôles et pour finir le film est divertissant.
    Jim-Block
    Jim-Block

Publiée le 20 mars 2007
    je m'attendais a un film genre top gun(que j'adore), mais le résultat est tout autre.Le film est complètement différent.L'histoire est simple mais très belle , la réalisation est sobre et donne un aspect réaliste au film.Dé l'humour, beaucoup d'emotions richard gere est excellent dans le rôle d'un homme cynique et moralement détruit.Un film à découvrir et qui a coup sur on n'oubliera pas
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 13 octobre 2014
    Le film est intéressant en ce sens où il ne cherche pas à esquiver les considérations sociales. C'est la confrontation de deux mondes, les beaux gosses de l'armée face aux petites mains de l'usine d'à côté. Les interprètes sont de qualité, et même si l'histoire ne réserve guère de surprise, on passe un bon moment. Le film est loin d'une vision idéalisée et fardée, ou d'un discours héroïque à la Top Gun. C'est un propos brut, le seul bémol venant peut-être spoiler: de la toute fin (archi connue et classique) dont le romantisme contraste nettement avec le reste du film.
    dai72
    dai72

Publiée le 22 janvier 2016
    J'en avais entendu parler, je connaissais la bande originale, notamment la chanson phare du film, mais je ne l'avais jamais vu. Erreur réparée. C'est moins guimauve que je me l'étais imaginé, il y a plus de drames, d'événements contraires à la bonne marche des choses. Après un bon début, le film s'enlise un peu mais heureusement il s'améliore sur les dernières minutes jusqu'à cette scène finale mémorable !!
    Eureika
    Eureika

Publiée le 3 juillet 2008
    En fait, on dirait un remake de Top Gun, sauf que Top Gun a été crée plus tard et qu'Officier et Gentleman est mieux. Et ce notamment grâce à une bonne distribution. Je n'avais jamais vu Richard Gere aussi amer. D'habitude, il a le sourire, mais là faut vraiment le lui arracher. Dans ce film, le réalisateur sans tiens davantage à la psychologie des personnages par rapport à leur histoire d'amour, et non pas par rapport à l'armée. ça rend le récit plus humain. Un bon film, sans plus.
    rude_dude
    rude_dude

Publiée le 27 août 2008
    "Officier et Gentleman" montre en quoi les relations amoureuses, la discipline, les liens familiaux et les concessions peuvent influencer un homme face aux grandes décisions de la vie. Le film prend une autre dimension grace à cette relation de haine intense qu’entretiennent Zack et le Sergent Foley, et qui n’est pas sans rappeller certaines scènes cultes de "Full Metal Jacket". Sans doute l’un des tous meilleurs roles de Richard Gere.
    camille2203
    camille2203

Publiée le 20 juillet 2010
    Très beau film porté par un Richard Gere révolté. Une histoire d'amour inoubliable... Grand moment de cinéma que nous livre Taylor Hackford. Zac Mayo, jeune homme a qui la vie n'a pas fait de cadeau, s'engage dans l'armée et rencontre l'amour. Debra Winger joue son rôle d'amoureuse désespérée à la perfection. Richard Gere est aussi très convaincant. Mais ce n'est pas tout, vous aurez l'occasion de le voir en uniforme, rien que pour ça, ce film vaut le coup d'oeil.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 20 septembre 2013
    Un film auquel on passe un bon moment dans les 3/4 du long métrage réalisé par Taylor Hackford !! Un jeune rebelle qui se prénomme Mayo veut faire partie de l'armée comme pilote d'aviation pour avoir une nouvelle chance dans sa vie. Engagé pour la formation, il se fait de nouveaux copains , pratique un entrainement difficile sous le commandement d'un supérieur pète sec. Lui et un collègue tombent sous le charme d'une brune et d'une blonde ayant des relations passionnantes , enfin presque. Dans sa globalité, j'ai bien aimé le film qui date du début des années 80, qui allie humour, solidarité, la santé physique et drame vers la fin. L'ensemble est sympathique, elle le doit à ses comédiens comme Richard Gere qui est plutôt bon bien que je n'aime pas l'acteur, la charmante Debra Winger et une jolie palme à Louis Gossett Jr en chef autoritaire,,role dont il jouera souvent au cinéma comme les films "Aigle de fer". Il y a une scène qui est connu dans le film, celle ou Mayo vient chercher en uniforme sa fiancée à l'usine, tout le monde connait cette scène, voyons, c'est antholoqique.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 22 septembre 2012
    Excellent film, une très belle histoire, mise en scène et scénario irréprochable, Richard Gere est très bon, Louis Gossett Jr. est très convaincant dans un rôle qui lui colle à la peau...
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 13 mai 2010
    Des clichés,un peu de mièvrerie,mais le casting n'est pas mauvais et le tout est convenable.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 mai 2015
    Inscription dans la marine pour devenir aviateur. Entrainement et volonté. Plus l'amour qui s'immisce pour un homme qui tient à être pleinement libre. Un bon Richard Gere, il porte également très bien le costume, devait-on en douter, pas du tout. Vous passerez pas non plus à coté de Louis Gossett Jr. en sergent instructeur. Dur, droit et respectable avec un bon fond. Ca se regarde pleinement.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 25 juin 2008
    Contrairement à TOP GUN qui est un navet sans scénario, uniquement tourné pour la gloire de l'armée américaine qui, comme tout le monde le sait, est la meilleure du monde et uniquement composée de super-héros, ce film-ci en montre les coulisses et est prenant jusqu'au bout même si les histoires d'amour tournent un peu à l'eau de rose. De plus, les acteurs sont tous excellents.