Sombre fortune
    2,8
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sombre fortune ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 12 janvier 2022
    Pleine de rêves, Sarita est une femme qui n'avait jamais imaginé sa vie comme ça. Elle est mariée et mère d'un garçon, mais tout ne se passe pas bien à la maison. Employée d'une banque, elle est la seule à ramener de l'argent à la maison alors que son mari accumule les dettes. Un soir, alors que son évier fuit, elle découvre des liasses de billets qui sortent avec l'eau. Elle décide de garder cela pour elle, mais elle ne va pas pouvoir en profiter longtemps. L'histoire de "Choked" se déroule en pleine période de la démonétisation lorsque le gouvernement indien a décidé de retirer tous les billets de 500 et 1 000 roupies, ce qui a causé un vent de panique et pas mal de problèmes aux plus pauvres. "Choked" n'est donc pas un film sur l'argent facile avec l'euphorie habituelle qu'il y a lorsqu'une personne reçoit de manière inattendue une grosse somme d'argent. Ici, c'est plutôt le début des problèmes. Peut-être que j'attendais quelque chose de différent, mais j'ai trouvé le film vraiment plat. Je trouve que ça manque vraiment de folie surtout après une telle découverte et les enjeux sont assez pauvres. Bref, pas terrible.