Africa Mia
    4,1
    Votre avis sur Africa Mia ?

Olivier Barlet
    Olivier Barlet

Publiée le 10 septembre 2020
    Une épopée culturelle, politique et humaine. A la fois outil de mémoire, leçon musicale et d'amitié, il adopte un ton personnel qui sait communiquer son enthousiasme. La spontanéité du vécu et des rencontres illumine les échanges musicaux tandis que le film joue sur le suspens d'un projet qui n'aboutit qu'après de multiples péripéties. "C’est ce qui en fait aussi un film sur le temps qui passe", dit Richard Minier. (...) Africa mia est ainsi une évocation sensible des premiers temps d'instabilité politique d'un pays qui vient de connaître à nouveau un coup d'Etat. Sans doute est-ce dans cette double résonance, historique et musicale entre deux continents, mais aussi dans l'engagement qu'il représente pour en rendre compte, que ce film trouve son impressionnante puissance. (lire l'intégralité de la critique d'Olivier Barlet sur le site d'Africultures)
    Mickaël R
    Mickaël R

Publiée le 14 septembre 2020
    Extraordinaire d’émotion! Une histoire incroyable et un mix culturel racontés avec plein d’humanité, difficile de retenir ses larmes!
    Alix B
    Alix B

Publiée le 14 septembre 2020
    Un documentaire drôle et émouvant qui raconte la magnifique histoire des maravillas. À voir absolument !
    Jeremie P
    Jeremie P

Publiée le 16 septembre 2020
    Une quête incroyable et passionnante, dans la lignée de Buena Vista Social Club et qui fait résonner histoire, politique et musique, au sources du son Afro Cubain.
    Bigcinefeel
    Bigcinefeel

Publiée le 9 septembre 2020
    Une histoire extraordinaire, belle et émouvante qui met en lumiere un grand artiste oublié, le maestro Boncana Maïga
    Eddie Brock
    Eddie Brock

Publiée le 16 septembre 2020
    Un film original et émouvant sur l’histoire passionnante des mythiques Maravillas de Mali. Le film réussit à croiser avec intelligence la musique et la politique, parfois avec humour, parfois avec une grande mélancolie. Seize ans à les suivre pour en faire un film ! Documentaire fou, passionnant et unique.
    Marie Kley
    Marie Kley

Publiée le 16 septembre 2020
    J’ai rarement vu un film sur l’Afrique aussi bien fait. C’est entraînant, émouvant !! A voir et revoir
    blancanieves
    blancanieves

Publiée le 17 septembre 2020
    Super documentaire sur ces 10 musiciens maliens invités par Fidel et restés à Cuba 10 ans ! Leur musique est un mélange de sons africains et de rythme latino ! Belle enquête de Richard Minier !
    Nam
    Nam

Publiée le 16 septembre 2020
    Un bijou d'émotion et d'humanité. Boncana Maiga est un génie de la musique africaine et ce film lui rend un hommage mérité. Incontournable!
    Domitilledlt
    Domitilledlt

Publiée le 16 septembre 2020
    Un film émouvant avec des musiques qui transportent. Je souhaite beaucoup de réussite à ce film. A voir !!!
    fencer4
    fencer4

Publiée le 19 septembre 2020
    Film frais plein de sensibilité. On sourit, tape du pieds, le tout autour d'une histoire vraie et Magnifique. Belle perspective sur la vie
    emma boubeker
    emma boubeker

Publiée le 16 septembre 2020
    Un documentaire très émouvant et magnifique sur une grande épopée musicale. On s'attache assez vite aux personnages et au parcours que nous fais suivre le réalisateur, c'est à voir !
    Manie774
    Manie774

Publiée le 16 septembre 2020
    Mais quelle émotion ! A voir et revoir ! Une histoire incroyable au rythme de musiques qui transportent.
    Yaolrama
    Yaolrama

Publiée le 16 septembre 2020
    Un film que je reverrai sans la moindre hésitation, il m'a ému. Des images colorés et des musiques qui transportent
    Seb77
    Seb77

Publiée le 17 septembre 2020
    Je n'étais pas parti pour voir ce documentaire mais ce fut une très belle surprise ! Film passionnant et émouvant. je recommande vivement !