Le Parrain, 2e partie
    33304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Parrain, 2e partie ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juillet 2011
    Aller courage, plus que 5h57 et l'interminable saga Sicilienne est torchée.
    cbl4
    cbl4

Publiée le 18 juillet 2011
    Il se regarde par la suite du premier avec le même intérêt. Les acteurs sont géants , la réalisation parfaite, ce film est tout simplement magnifique.
    max etteldorf
    max etteldorf

Publiée le 18 juillet 2011
    il tue tout le monde c 'est trop prévisible et enervant à la longue
    en gros les mafieux font rien eux même c 'est des lâches
    Publiée le 1 juillet 2011
    formidablement tourné, notamment De Niro en Vito Corleone jeune...
    aussi les décors somptueux de Little Italy et de la Sicile...
    Publiée le 1 juillet 2011
    Il y a de bons moments dans ce film, et je trouve De Niro très bien, mais pour moi, cette 2eme partie n'était non seulement pas nécessaire, mais en plus elle n'arrive pas à la cheville du 1er.
    Publiée le 27 juin 2011
    J
    'ai un poil préférer ce 1ieme opus car là, nous voyons comment la famille Corleone c'est crée (ce qui est un point positif du film, qui a mon avis, na pas etait moins mise en valeur avec un grand De Niro qui joue le rôle de Vito) et comment Mike fait tourner l'affaire famillial après la mort de Vito: qui la c ma vraiment déplu car il ne suis pas trop l'ancienne méthode de travail que son père pratiquer. Pour faire plus cour Mike donne une toute autre image de la famille Corleone, se qui peut plaire ou déplaire.
    ClockworkLemon
    ClockworkLemon

Publiée le 18 juin 2011
    Suite fidèle et qui tient toutes ses promesses d'un film monument, "The Godfather: Part II" est une merveille. Le plus, le passage avec De Niro, sur la jeunesse de Vito Corleone, que je qualifierais d'anthologie. Mais ce deuxième épisode s'inscrit aussi logiquement dans la saga en reprenant la recette efficace du premier et en amenant progressivement vers le dénouement tragique du troisième et dernier volet d'une saga cinématographique conçue par les mains d'un maitre.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 31 mai 2011
    A la hauteur du premier, "Le Parrain 2" est toujours aussi bien réalisé et joué. Les acteurs sont fantastiques et l'arrivée de Robert De Niro est un plus. On passe un super moment devant un nouvel opus réussi.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 23 mai 2011
    Coppola transforme alors son film de gangsters en une tragédie bouleversante, donnant une épaisseur supplémentaire à une oeuvre pourtant déjà très forte.
    Publiée le 22 mai 2011
    pas aussi meilleur que son antécédent mais la présence de DENIRO l'a rendu très beau a voir
    MadRom
    MadRom

Publiée le 22 mai 2011
    Encore plus long que le premier.Toujours la même chose : dialogue de mafieux, meurtre, dialogue, meurtre, fêtes, dialogue, meurtre ...C'est le film le plus chiant que j'ai vue.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 19 mai 2011
    Une suite très ambitieuse récompensée par six Oscars, que nous sert ici Francis Ford Coppola, avec un scénario nous embarquant dans deux histoires. L'ascension du jeune Vito Corleone à la fin des années 10 (magnifique reconstitution de l'époque), malheureusement pas interprété par Marlon Brando à cause d'un refus de l'acteur, mais par l'excellent Robert De Niro, qui ne pouvait rêver meilleure opportunité (il n'y a qu'à voir sa filmographie pour comprendre à quel point ce rôle lance sa carrière), l'autre partie du film, c'est même la principale, montre la dure succession de Michael Corleone, joué par un Al Pacino assez exceptionnel. Parmi les défauts de ce second opus, je trouve qu'il y a quelques longueurs, même si les trois heures passent très bien et aussi que le scénario est vraiment compliqué, il y a beaucoup de noms à retenir dans cette histoire ce qui fait que je me demandais de quel personnage on parlait des fois à cause de certains dialogues entre mafieux, le scénario est d'ailleurs tellement recherché que Coppola aurait pu faire un film trois fois plus long encore. Pour moi cette suite possède moins de scènes marquantes que le premier, mais en possède néanmoins plusieurs excellentes. L'ouverture avec le jeune Vito assistant coup sur coup à l'enterrement de son père, la mort de son frère puis de sa mère, la pseudo réconciliation entre Al Pacino et son frère, la scène avec Robert Duvall à la fin en prison ou il parle avec un autre type de l'Empire Romain, ou encore la série de meurtres à la fin jusqu'au flash back ou l'on revoit avec plaisir James Caan (inoubliable dans le premier), Al Pacino et les autres à l'anniversaire de Vito. Sans rentrer dans ma short-list de films préférés, ce film restera gravé dans ma mémoire, un grand moment de cinéma.
    Publiée le 19 mai 2011
    "Le Parrain 2" est une excellente suite, dont la trame dramatique autour de Michael Corleone est passionnante, le personnage s'isolant de plus en plus de ses proches et échouant à être l'homme que son père avait été. Al Pacino est grandiose dans son rôle. Les scènes représentant la jeunesse de Vito Corleone sont également réussies, avec une belle prestation de De Niro, même si on peut se montrer un peu critique quant à la qualité de leur intégration au milieu de l'intrigue principale, faisant monter le film à la durée hallucinante de 3h20. Quoiqu'il arrive, le film est génial, et la scène d'affrontement entre Pacino et Diane Keaton est mémorable.
    Publiée le 18 mai 2011
    Très bonne suite , bien qu'un peu longue. Pacino au top de sa forme et DeNiro toujours parfait.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 8 mai 2011
    Autant le 1er était difficilement prenable en défaut, autant celui-ci en est bourré! Le parrain 2 présente 2 histoires, celle de Vito Corleone et celle de son fils qui a repris les reines de la famille. Et c'est là que débute les problèmes puisque les 2 histoires ne présentent aucune similitude, et car celle de Vito est absolument inutile, le seul intérêt étant la photographie à l'ancienne. Le film est donc complètement coupé en deux. De plus, l'histoire tourne très rapidement en rond, les noms de personnages se multiplient rendant le film incompréhensible et illisible. La longueur est effarante, près de 3h10, surtout lorsque vient la fin et que l'on se rend compte que rien n'a évolué, ni la situation de la famille, ni celle des personnages. En bref, ce film ne présente aucun intérêt comparé au 1er, une grosse déception