Mon Allociné
Le Parrain, 2e partie
4,5 18239 notes dont 602 critiques
66% 396 critiques 21% 127 critiques 6% 36 critiques 4% 25 critiques 1% 9 critiques 1% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
raphi2sicile

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/11/2007

mon film préféré c'est indéniable et je n'ai que 18 ans j'en ai vu des tas des bobines mais celle ci me fait chialer a chaque fois ( avec les films de kubrick et de leone ) l'histoire des corleone en deux génération est tout bonnement une idée de génie de la part de coppola et je suis sur que mon confrere d'allocine ( batou tu te reconnaitra) sera daccord avec moi. c'est tres tres beau de niro a y trouvé l' un de ses plus beaux roles avec RAGING BULL et pacino et duvall reste égals a eux memes.le film dure tres longtemps mais n' jamais l'impression de lasser. enfin un film qui décrit la mafia avec tragédie. car le plus bel atout du parrain 2ème partie c'est sa sincerité!!

limsa90

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/10/2007

Pour moi le parrain 2 c`est le meilleur film au monde un vrai chef-d`oeuvre.

manu_le_malinho

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/09/2007

Film magnifique ! Un classique indémodable....

Tedy

4,0Très bien • Publiée le 20/09/2007

Une suite aussi bonne que le premier Parrain, qui joue habilement sur le pouvoir toujours grandissant de Michael Corleone, et sur le passé de Don Vito Corleone. Al Pacino et Robert De Niro sont parfaits dans leurs rôles.

dingadangdong

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/09/2007

Un second épisode tout aussi magnifique, une musique superbe et le grand Al Pacino en Michael Corleone !!! La relation tendue entre Fredo et Mike en rajoute à la beauté du film : une merveille !

Badchretien

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/09/2007

Moins rytmée que le un, plus personnel aussi, ce numéros deux est consdéré pour beaucoup comme le meilleur de la trilogie. Pour ma pars je le trouve aussi réussi que le un (ni plus ni moins) et meilleur qe le trois.Encore une fois 4 étoiles remporter haut la main.

oranous

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/08/2007

C'est une très bonne suite! Coppola c'est "laché" Le Parrain 1 étant une commande, il avait des règles a respecter, mais le 2 est sa propre idée. Et il a bien fait d'avoir cette idée! Je comprend maintenant pourquoi les gens apprécient tellement ces films! Ils dégagent une force telle que nous sommes scotché sur notre fauteuil pendant 3h et 3h20. Je ne suis toujours pas déçue par cette trilogie. En revanche, je me demande ce que va donner Le parrain 3 qui a été réalisé bien plus tard en 1991 est qui j'imagine est le moins bon de la série.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/08/2007

Peut-être le meilleur de la trilogie. Difficile à dire, ils sont tous si géniaux et aboutis ! Coppolla est un maître, tout comme son pote Scorsese. Pacino est plus froid que dans le volet précédent, il manque cruellement de pitié et le film n'en est que plus brillant. Quant à la partie se passant dans le passé. Elle est tout simplement fantastique ! De Niro est sensationnel ! Encore un chef-d'oeuvre à ajouter au palmarès !

lemiwings

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/08/2007

4 étoiles que dire de plus?

Vagelios

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/08/2007

Une 2ème partie de haute volée dans la lignée de la 1ère partie. La puissance dramatique qui se dégage du film est saisissante dans les rapports familiaux complexes et la noirceur de Michael Corleone excellement interprété par Pacino. Et De Niro incarne très bien Vito Corleone dans ce volet qui montre avec intérêt les origines du clan mafieux.