Le Parrain, 2e partie
  • 25 critiques     4%
  • 9 critiques     2%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Ce 2eme volet de la saga est pour moi le meilleur . Al Pacino se depasse , De Niro oscarise , realisation parfaite , bref tout est parfait .

Escobar

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Dans la lignée du premier opus, ce deuxième volet ne déçoit pas. La préstation d'Al Pacino saute aux yeux : il est fantastique. Il joue un rôle trés crédible qui lui va parfaitement. Robert De Niro, moins présent mais tout aussi perfermant, régale. L'histoire, elle, est trés bonne( mais ne dépasse pas a mon sens celle du 1er). L'émotion est très forte grâce à l'histoire entre les deux fréres Corleone, mais aussi grâce aux retours sur la vie de Don Corleone. Les décors sont beaux, je pense notamment au New-York des années 20. Les dialogues restent pour moi l'un des points les meilleurs du film(tout comme les trois films du reste). Ils apportent une vraie puissance au film. C'est l'un des meilleurs, ci ce n'est Le meilleur texte de cinema. Film a voire donc, tant la réalisation est soignée.

meltool

1 abonné | Lire ses 99 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur des 3. La clé de la trilogie. L'episode qui permet de comprendre qui est vraiment Michael Corleone. Ce qu'il a dans la tete. Fascinant.

afilmdirector

5 abonnés | Lire ses 66 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

c'est peut être le plus grand des trois mais ils forment avant tout une seul et même oeuvre. Dans cette deuxième partie on découvre grace a un montage paralléle magistrale la vie du fils et du père au même moment de leur existence. Alors que l'un pense avant tout au bien être de sa famille ce qui lui permet de ne pas tombé dans la demesure, l'autre est assoifé par le pouvoir et l'argent et franchit la limite, les cadavres se multiplit et il finit par commettre l'impardonnable qui le menera à sa perte. La saga Corléone entre définitivement dans l'histoire.

gomgir

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

De loin le meilleur de la saga. Les transitions entre la jeunesse de Vito et celle de son fils donnent une originalité à cette deuxième partie qui fait entrer De Niro dans le casting. Ce dernier partage l'affiche avec Al Pacino qui fait face aux difficultés qu'engendre son nouveau rôle de parrain. Mythique.

julien3735

1 abonné | Lire ses 773 critiques |

1 - Très mauvais

Vraiment décevant, hyper long difficile de ne pas s'endormir. Après un premier volet réussi, ce deuxième est une immenses déception.

carlito14

17 abonnés | Lire ses 76 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un grand film, à la hauteur du premier. L'opposition entre la jeunesse de Vito Corleone et le reigne de son fils Michael et très bien faite. Pacino et de Niro sont epoustouflants.

Ronin3103

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'execption qui confirme la règle , une sequelle/préquelle qui égale voire surplombe le premier épisode ! Ici Coppola transforme son film de gangster en une fresque historique de la famille la plus célèbre de la mafia ! Encore une fois le film est inattaquable a mon sens sur tout ce qui le compose donc énorme film , énorme casting , monument historique du cinéma !

jak05

7 abonnés | Lire ses 205 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On retrouve dans cette deuxième partie les ingrédients qui font de ce deuxième épisode un film mythique : un patriarche, une grande famille, la quête du pouvoir... Coppola parvient à transformer son film de mafieux en tragédie. La narration de l'histoire qui passe de Michael Corleone à Vito dans sa jeunesse, fait de ce film une oeuvre forte, puissante.

conway

49 abonnés | Lire ses 667 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour moi c'est le meilleur film de Coppola, donc le meilleur de la trilogie du Parrain. L'histoire reprend là ou elle s'était arrétée, c'est michael le parrain. Mais les plus grands moments du film sont quand on voit la jeunesse de Don Corléone, interprété par un des plus grands acteurs de tous les temps, Robert De Niro. La reconstitution de la jeunesse de Don Corléone est magnifique. Le Parrain 2 gagne en puissance, en beauté, en psychologie. Une des meilleurs suite de l'histoire du cinéma si ce n'est la meilleur!

Précédente Suivante
  • 51
  • 52
  • ...
  • 58

Donnez votre avis sur ce film