Le Parrain, 2e partie
  • 25 critiques     4%
  • 9 critiques     2%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Badchretien

1 abonné | Lire ses 115 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Moins rytmée que le un, plus personnel aussi, ce numéros deux est consdéré pour beaucoup comme le meilleur de la trilogie. Pour ma pars je le trouve aussi réussi que le un (ni plus ni moins) et meilleur qe le trois.Encore une fois 4 étoiles remporter haut la main.

oranous

86 abonnés | Lire ses 1095 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est une très bonne suite! Coppola c'est "laché" Le Parrain 1 étant une commande, il avait des règles a respecter, mais le 2 est sa propre idée. Et il a bien fait d'avoir cette idée! Je comprend maintenant pourquoi les gens apprécient tellement ces films! Ils dégagent une force telle que nous sommes scotché sur notre fauteuil pendant 3h et 3h20. Je ne suis toujours pas déçue par cette trilogie. En revanche, je me demande ce que va donner Le parrain 3 qui a été réalisé bien plus tard en 1991 est qui j'imagine est le moins bon de la série.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Peut-être le meilleur de la trilogie. Difficile à dire, ils sont tous si géniaux et aboutis ! Coppolla est un maître, tout comme son pote Scorsese. Pacino est plus froid que dans le volet précédent, il manque cruellement de pitié et le film n'en est que plus brillant. Quant à la partie se passant dans le passé. Elle est tout simplement fantastique ! De Niro est sensationnel ! Encore un chef-d'oeuvre à ajouter au palmarès !

lemiwings

10 abonnés | Lire ses 489 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

4 étoiles que dire de plus?

Vagelios

13 abonnés | Lire ses 977 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une 2ème partie de haute volée dans la lignée de la 1ère partie. La puissance dramatique qui se dégage du film est saisissante dans les rapports familiaux complexes et la noirceur de Michael Corleone excellement interprété par Pacino. Et De Niro incarne très bien Vito Corleone dans ce volet qui montre avec intérêt les origines du clan mafieux.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Mon deuxieme film culte, avec un leger coup de coeur du a la presence de mon acteur prefere (De niro). Film excellent a l'image de son predecesseur. Des scenes émouvantes des acteur parfait (je conseil toute fois la VO). Ce sont grace a ce genre de film que j'aime le cinéma.

gnurff

14 abonnés | Lire ses 281 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ferais guère plus de mot que ma critique du 1. Que dire de plus que..... Wouah ! mais un peu plus longuet par moment.

Titou_83

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film dans la lignée de son prédécesseur !! Exellent film encore une fois de F.F Coppola. De Niro remplace Marlon Brando et nous livre une composition exeptionnelle, Al Pacino est tout simplement incroyable dans le rôle de Michael...mais aussi tous les second rôles ( Tom Hagen, Franckie Pentangeli mais surtout John Cazale qui joue Fredo )... La réalisation de Coppola est énorme ( gros plans, scènes fantastiques...). Un véritable chef d'oeuvre au même niveau pour moi que le premier...

caparzo

1 abonné | Lire ses 492 critiques |

4 - Très bien

ce 2 éme épisodes est légérement moins bon que le premier il dure trop longtemps selon moi mais ses avec plaisir qu'on retrouve l'univers de la mafia de plus j'ai vraiment aimé les partis sur l'enfance de vito corleone al pacino joue trés bien le personnage du parrain mais ne parvient pas a nous faire oublier marlon brando sinon y'a toujours sette trés belle musique avec ses beaux décords et une histoire toujours aussi efficace

franckocine

0 abonné | Lire ses 69 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est exceptionnel,encore mieux que le 1er.Tout est super,touche à la perfection:le jeu des acteurs,la réalisation,l'histoire,les décors,la lumière,le montage,les costumes...tout.C'est un film que j'ai vu je ne sais combien de fois,et qui me plaît toujours,qui me donne toujours autant de plaisir.Pourquoi?Parce que tout y est justement:l'amour,la mort,la haine,la vengeance,la solitude,la famille,la trahison,l'argent...J'en oublie?C'est un film "bigger than life" comme disent les Américains.Génial,énorme,inégalé!!

Précédente Suivante
  • 51
  • 52
  • ...
  • 60

Donnez votre avis sur ce film