Le Parrain, 2e partie
  • 25 critiques     4%
  • 9 critiques     2%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
diamant7

812 abonnés | Lire ses 450 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Plus saisissant encore à voir de suite dans sa globalité !!

Lemiaduet

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

que tous ceux qui n'ont pas mis plus de 18 etoiles me laissent un mesages. c quand meme le parrain 2 avec De Niro!! bon on pleurera Clemenza qui n'a pas voulu revenir pour une histoire d'argent mais c pas grave y a De Niro!!!

yug111

19 abonnés | Lire ses 39 critiques |

2.5 - Moyen

Ce deuxième volet est bien. Le jeu des acteur reste parfait comme pour le premier, De Niro mérite largement son oscar de meilleur second rôle et Coppola derrière la caméra nous offre des images somptueuses. Malheureusement le film pêche par sa longueur et une lenteur que l'on ne retrouve pas dans le premier.

vega2

20 abonnés | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

Le premier était sublime, le deuxiéme, bien qu'inférieur l'est aussi. Je n'ai mis que trois étoiles car je m'attendais à mieux, certains passages dont le débuts de l'histoire de Michael Corleone sont un peu long. Par contre, l'épopée de Vito, la traitrise (par respect pour se qui n'ont pas vu le film je ne citerais pas de nom) et la rupture entre Michael et Kay sont digne du premier. Il est interessant de noter que certains des meilleurs moments viennent des moments du livre de Mario Puzo qui ne figurent pas dans le premier volet. Il y a de bonnes idées et la scéne finale est émouvante à souhait. Malgrés les longueurs, c'est un super film.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Ce 2eme volet de la saga est pour moi le meilleur . Al Pacino se depasse , De Niro oscarise , realisation parfaite , bref tout est parfait .

Escobar

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Dans la lignée du premier opus, ce deuxième volet ne déçoit pas. La préstation d'Al Pacino saute aux yeux : il est fantastique. Il joue un rôle trés crédible qui lui va parfaitement. Robert De Niro, moins présent mais tout aussi perfermant, régale. L'histoire, elle, est trés bonne( mais ne dépasse pas a mon sens celle du 1er). L'émotion est très forte grâce à l'histoire entre les deux fréres Corleone, mais aussi grâce aux retours sur la vie de Don Corleone. Les décors sont beaux, je pense notamment au New-York des années 20. Les dialogues restent pour moi l'un des points les meilleurs du film(tout comme les trois films du reste). Ils apportent une vraie puissance au film. C'est l'un des meilleurs, ci ce n'est Le meilleur texte de cinema. Film a voire donc, tant la réalisation est soignée.

meltool

1 abonné | Lire ses 99 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur des 3. La clé de la trilogie. L'episode qui permet de comprendre qui est vraiment Michael Corleone. Ce qu'il a dans la tete. Fascinant.

afilmdirector

5 abonnés | Lire ses 66 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

c'est peut être le plus grand des trois mais ils forment avant tout une seul et même oeuvre. Dans cette deuxième partie on découvre grace a un montage paralléle magistrale la vie du fils et du père au même moment de leur existence. Alors que l'un pense avant tout au bien être de sa famille ce qui lui permet de ne pas tombé dans la demesure, l'autre est assoifé par le pouvoir et l'argent et franchit la limite, les cadavres se multiplit et il finit par commettre l'impardonnable qui le menera à sa perte. La saga Corléone entre définitivement dans l'histoire.

gomgir

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

De loin le meilleur de la saga. Les transitions entre la jeunesse de Vito et celle de son fils donnent une originalité à cette deuxième partie qui fait entrer De Niro dans le casting. Ce dernier partage l'affiche avec Al Pacino qui fait face aux difficultés qu'engendre son nouveau rôle de parrain. Mythique.

julien3735

1 abonné | Lire ses 773 critiques |

1 - Très mauvais

Vraiment décevant, hyper long difficile de ne pas s'endormir. Après un premier volet réussi, ce deuxième est une immenses déception.

Précédente Suivante
  • 51
  • 52
  • ...
  • 58

Donnez votre avis sur ce film