Le Parrain, 2e partie
  • 25 critiques     4%
  • 9 critiques     2%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MoiOuMoi

11 abonnés | Lire ses 1405 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ah ! La trilogie des Parrains... Tous aussi bons les uns que les autres, selon moi ! Après, c'est une question d'époque, car oui, les années passent, les gens vieillissent, etc, alors la nouvelle génération prend le relais... Au final, on est libre de préférer le neuf à l'ancien ou l'inverse, mais personnelement, je trouve que le charme, l'attachemnt que l'on éprouve pour la famille Corleone, est égal dans ces 3 réussites !

dougray

63 abonnés | Lire ses 1626 critiques |

4.5 - Excellent

Donner une suite à l’un des plus grands classiques de l’Histoire du 7e art était un pari particulièrement osé, voire suicidaire. Réussir à atteindre le niveau d’excellence de cet illustre modèle est un exploit quasi unique dans les annales ! Le secret du miracle : l’idée de génie de Francis Ford Coppola de mettre en parallèle la règne de Michael Corleone en nouveau Parrain (Al Pacino magnifique) et l’arrivée du jeune immigrant Vitto Corleone en Amérique au début du siècle (Robert De Niro époustouflant dans un de ses plus beaux rôles). Ce traitement permet non seulement d’en savoir plus sur les origines de la famille Corleone mais également une mise en relief de l’évolution des codes mafieux ainsi qu’un voyage inattendu de la Sicile du début du siècle à l’Amérique des années 60. Impossible de ne pas avoir un petit pincement au cœur en voyant les enfants du futur Don Corleone quand on connaît leur funeste destin. Impossible également de ne pas être admiratif devant le portrait tout en nuance et en subtilité dressé du milieu mafieux. C’est sans doute cet attachement du public pour des personnages exceptionnellement bien écrit qui a permis à la saga de traverser les années sans jamais rien perdre de son prestige. Il faut dire que le casting est une nouvelle fois soigné, malgré l’absence de Marlon Brando (qui a refusé de reprendre son rôle pour d’obscures raisons financières). Outre Pacino et De Niro (qui ne se croisent malheureusement pas), on retrouve le taiseux Robert Duvall, le lâche John Cazale, Diane Keaton en épouse fatiguée ou Talia Shire en petite sœur. Et puis, le légendaire thème de Nino Rotta est à nouveau de la partie. A notre enfin, le merveilleux flash-back final où les 4 fils Corleone (dont Sonny, joué par l’excellent James Caan) attendent leur père pour son anniversaire et qui prend un sens tout particulier au vu des évènements à venir. Un film exceptionnel donc, tant par sa force que par sa richesse (et ce malgré une durée de près de 3h30), et qui a su trouver sa place parmi les classiques du cinéma. Peu de suite ont eu cet honneur…

Ornix

1 abonné | Lire ses 68 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Enocre un chef-d'oeurvre ! Pas étonnant aprés la MAGNIFIQUE première partie ! Avec toujours autant de grands noms du cinéma sans Marlon Brandon mais avec Robert De Niro ! Je trouve que c'est un savoureux coktail : grands acteurs, grand réalisateur, grand snénario ! Avec les come-back pour retracer l'histoire de Don Corleona .... Vraiment GENIAL !

fra1987

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Le parrain 2, quel film! J'ai adoré du debut a la fin, , malgré sa durée de 3h, on ne s'ennuie pas. Point négatif : je trouve que F.F Coppola a mis trop de choses en scene. J'ai tout de meme préféré celui-ci au premier de la trilogie.

Magicvinz

31 abonnés | Lire ses 64 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

tout simplement le meilleur des trois films. un pur chef d'oeuvre.

diamant7

812 abonnés | Lire ses 450 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Plus saisissant encore à voir de suite dans sa globalité !!

Lemiaduet

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

que tous ceux qui n'ont pas mis plus de 18 etoiles me laissent un mesages. c quand meme le parrain 2 avec De Niro!! bon on pleurera Clemenza qui n'a pas voulu revenir pour une histoire d'argent mais c pas grave y a De Niro!!!

yug111

19 abonnés | Lire ses 39 critiques |

2.5 - Moyen

Ce deuxième volet est bien. Le jeu des acteur reste parfait comme pour le premier, De Niro mérite largement son oscar de meilleur second rôle et Coppola derrière la caméra nous offre des images somptueuses. Malheureusement le film pêche par sa longueur et une lenteur que l'on ne retrouve pas dans le premier.

vega2

20 abonnés | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

Le premier était sublime, le deuxiéme, bien qu'inférieur l'est aussi. Je n'ai mis que trois étoiles car je m'attendais à mieux, certains passages dont le débuts de l'histoire de Michael Corleone sont un peu long. Par contre, l'épopée de Vito, la traitrise (par respect pour se qui n'ont pas vu le film je ne citerais pas de nom) et la rupture entre Michael et Kay sont digne du premier. Il est interessant de noter que certains des meilleurs moments viennent des moments du livre de Mario Puzo qui ne figurent pas dans le premier volet. Il y a de bonnes idées et la scéne finale est émouvante à souhait. Malgrés les longueurs, c'est un super film.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Ce 2eme volet de la saga est pour moi le meilleur . Al Pacino se depasse , De Niro oscarise , realisation parfaite , bref tout est parfait .

Précédente Suivante
  • 51
  • 52
  • ...
  • 59

Donnez votre avis sur ce film