Mon Allociné
Le Parrain, 2e partie
4,5 18467 notes dont 603 critiques
66% 398 critiques 21% 128 critiques 6% 36 critiques 4% 25 critiques 1% 9 critiques 1% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
michka28

?Nul • Publiée le 03/11/2007

un film long, ennuyeux et totalement predictible. Cela est d'autant plus décevant qu'il s'agit de la suite (et pourquoi une suite?) d'un des plus grands chefs d'oeuvres du cinéma américain réalisée par l'un des plus grands réalisateurs/auteurs du 7eme art. "Le Parrain" brillait par son scénario implaquable, son montage réglé comme du papier à musique, ses personnages ambigus, son suspense qui a surpassé tous les films de gangsters jamais réalisé, et surtout son jeu de "non-dits" tout en finesse : le passé des personnages était implicite, tout était ressenti sans aucune scène "téléphonée" ou flashback inutile, le mot "mafia" n'était jamais prononcé. "Le Parrain 2", c'est tout le contraire... Tout ce qui était non-dit dans le 1er volet est ici lourdement explicite (comme si on n'avait pas compris!), des scènes longues, des situations familiales dignes de Santa Barbara, des pseudo performances d'acteur, etc. A la rigueur on peut dire que les scènes de Robert de Niro rattrapent un peu le film par leur aspect esthétique, mais elles sont totalement inutiles et relèvent d'une psychologie de supermarché pour tenter d'expliquer toute l'ambiguité du personnage de Marlon Brando qui n'en avait nul besoin. Quant aux scènes avec Al Pacino, on a tout simplement envie de dormir, et même les acteurs semblent fatigués! Et pourtant... c'est bien le Parrain 2 qui fût acclamé par la critique... Soit c'est par pur conventionisme pseudo intellectuel, soit c'est tout simplement et totalement incompréhensible ! Tout aurait pu s'arrêter à cette magnifique scène où la porte se refermait sur Diane Keaton et laissait libre court à notre imagination... Quel dommage !

raphi2sicile

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/11/2007

mon film préféré c'est indéniable et je n'ai que 18 ans j'en ai vu des tas des bobines mais celle ci me fait chialer a chaque fois ( avec les films de kubrick et de leone ) l'histoire des corleone en deux génération est tout bonnement une idée de génie de la part de coppola et je suis sur que mon confrere d'allocine ( batou tu te reconnaitra) sera daccord avec moi. c'est tres tres beau de niro a y trouvé l' un de ses plus beaux roles avec RAGING BULL et pacino et duvall reste égals a eux memes.le film dure tres longtemps mais n' jamais l'impression de lasser. enfin un film qui décrit la mafia avec tragédie. car le plus bel atout du parrain 2ème partie c'est sa sincerité!!

limsa90

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/10/2007

Pour moi le parrain 2 c`est le meilleur film au monde un vrai chef-d`oeuvre.

manu_le_malinho

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/09/2007

Film magnifique ! Un classique indémodable....

Tedy

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 2 470 critiques

4,0Très bien • Publiée le 20/09/2007

Une suite aussi bonne que le premier Parrain, qui joue habilement sur le pouvoir toujours grandissant de Michael Corleone, et sur le passé de Don Vito Corleone. Al Pacino et Robert De Niro sont parfaits dans leurs rôles.

dingadangdong

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/09/2007

Un second épisode tout aussi magnifique, une musique superbe et le grand Al Pacino en Michael Corleone !!! La relation tendue entre Fredo et Mike en rajoute à la beauté du film : une merveille !

Badchretien

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/09/2007

Moins rytmée que le un, plus personnel aussi, ce numéros deux est consdéré pour beaucoup comme le meilleur de la trilogie. Pour ma pars je le trouve aussi réussi que le un (ni plus ni moins) et meilleur qe le trois.Encore une fois 4 étoiles remporter haut la main.

oranous

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/08/2007

C'est une très bonne suite! Coppola c'est "laché" Le Parrain 1 étant une commande, il avait des règles a respecter, mais le 2 est sa propre idée. Et il a bien fait d'avoir cette idée! Je comprend maintenant pourquoi les gens apprécient tellement ces films! Ils dégagent une force telle que nous sommes scotché sur notre fauteuil pendant 3h et 3h20. Je ne suis toujours pas déçue par cette trilogie. En revanche, je me demande ce que va donner Le parrain 3 qui a été réalisé bien plus tard en 1991 est qui j'imagine est le moins bon de la série.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/08/2007

Peut-être le meilleur de la trilogie. Difficile à dire, ils sont tous si géniaux et aboutis ! Coppolla est un maître, tout comme son pote Scorsese. Pacino est plus froid que dans le volet précédent, il manque cruellement de pitié et le film n'en est que plus brillant. Quant à la partie se passant dans le passé. Elle est tout simplement fantastique ! De Niro est sensationnel ! Encore un chef-d'oeuvre à ajouter au palmarès !

lemiwings

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/08/2007

4 étoiles que dire de plus?