Mon Allociné
Le Parrain, 2e partie
4,5 18738 notes dont 608 critiques
65% 398 critiques 22% 131 critiques 6% 37 critiques 4% 26 critiques 1% 9 critiques 1% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Mortel

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/11/2007

Rien n'à dire, ce 2ème opus est manifique dans la lignée du 1ere volet, avec des acteur toujours aussi extraordinaires surtout Al Pacino et Robert De Niro qui joue à la perfection que demander de plus. Un grand film à voir.

jeje1250

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/11/2007

Le parrain 2 est inconstablement mon film préféré. Coppola a réussi un coup de maitre en réalisant(pour ma part) une séquelle totalement supérieure au premier film. Al Pacino est excellent en un Michael Corleone qui commençent à être "bouffé" par le pouvoir. Un de Niro qui reprend le rôle de Marlon Brando avec excellence. il faut savoir qu'il a appris le Sicilien spécialement pour le rôle. Francis Ford Coppola a réalisé une oeuvre d'art qui entre directement au panthéon des grands films. Ce film est à la limite de la perfection, si celle ci existe.

illuminati

4,0Très bien • Publiée le 12/11/2007

Trés bon scénario, bon acteurs et tout le reste...

Santu2b

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/11/2007

Une oeuvre magnifique. Après le légendaire premier volet, on pouvait il est vrai s'attendre à une suite moins bonne et pourtant il n'en ait rien. En effet Coppola a fut habité d'un génie insensé en réalisant ce qui est encore maintenant une des plus belles suites données au cinéma. Il a coupé son oeuvre en deux ; on y suit à la fois la décheance de Michael Corleone avec en parallèle la jeunesse et la montée en puissance de Vito Corleone. Cette double voie choisie donne une force indiscutable au film. Ajoutez à cela une photographie superbe, la toujours sublime musique de Nino Rota qui garantissent une émotion sans pareille. De manière incroyable donc, le cinéaste a su transformer un simple film sur la mafia et la famille en une bouleversante tragédie shakespearienne. L'interprétation est exceptionnelle surtout Pacino et De Niro qui sont époustouflants. Bien sûr on ne peut pas en parer en quelques lignes mais "The Godfather, part 2" est une épopée à vivre.

JeremGar

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/11/2007

une magnifique suite...tout dans la lignée du premier volet..en plus avec un DeNiro parlant italien..que demander de plus??!!

michka28

?Nul • Publiée le 03/11/2007

un film long, ennuyeux et totalement predictible. Cela est d'autant plus décevant qu'il s'agit de la suite (et pourquoi une suite?) d'un des plus grands chefs d'oeuvres du cinéma américain réalisée par l'un des plus grands réalisateurs/auteurs du 7eme art. "Le Parrain" brillait par son scénario implaquable, son montage réglé comme du papier à musique, ses personnages ambigus, son suspense qui a surpassé tous les films de gangsters jamais réalisé, et surtout son jeu de "non-dits" tout en finesse : le passé des personnages était implicite, tout était ressenti sans aucune scène "téléphonée" ou flashback inutile, le mot "mafia" n'était jamais prononcé. "Le Parrain 2", c'est tout le contraire... Tout ce qui était non-dit dans le 1er volet est ici lourdement explicite (comme si on n'avait pas compris!), des scènes longues, des situations familiales dignes de Santa Barbara, des pseudo performances d'acteur, etc. A la rigueur on peut dire que les scènes de Robert de Niro rattrapent un peu le film par leur aspect esthétique, mais elles sont totalement inutiles et relèvent d'une psychologie de supermarché pour tenter d'expliquer toute l'ambiguité du personnage de Marlon Brando qui n'en avait nul besoin. Quant aux scènes avec Al Pacino, on a tout simplement envie de dormir, et même les acteurs semblent fatigués! Et pourtant... c'est bien le Parrain 2 qui fût acclamé par la critique... Soit c'est par pur conventionisme pseudo intellectuel, soit c'est tout simplement et totalement incompréhensible ! Tout aurait pu s'arrêter à cette magnifique scène où la porte se refermait sur Diane Keaton et laissait libre court à notre imagination... Quel dommage !

raphi2sicile

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/11/2007

mon film préféré c'est indéniable et je n'ai que 18 ans j'en ai vu des tas des bobines mais celle ci me fait chialer a chaque fois ( avec les films de kubrick et de leone ) l'histoire des corleone en deux génération est tout bonnement une idée de génie de la part de coppola et je suis sur que mon confrere d'allocine ( batou tu te reconnaitra) sera daccord avec moi. c'est tres tres beau de niro a y trouvé l' un de ses plus beaux roles avec RAGING BULL et pacino et duvall reste égals a eux memes.le film dure tres longtemps mais n' jamais l'impression de lasser. enfin un film qui décrit la mafia avec tragédie. car le plus bel atout du parrain 2ème partie c'est sa sincerité!!

limsa90

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/10/2007

Pour moi le parrain 2 c`est le meilleur film au monde un vrai chef-d`oeuvre.

manu_le_malinho

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/09/2007

Film magnifique ! Un classique indémodable....

Tedy

4,0Très bien • Publiée le 20/09/2007

Une suite aussi bonne que le premier Parrain, qui joue habilement sur le pouvoir toujours grandissant de Michael Corleone, et sur le passé de Don Vito Corleone. Al Pacino et Robert De Niro sont parfaits dans leurs rôles.