Lucky Strike
    2156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucky Strike ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 avril 2021
    Un bon, très bon polar. C’est touffu, drôle, cruel, sanglant. C’est un film qui n’épargne aucun de ses personnages sur le thème : l’argent pourri les gens. Une petite pépite d’humour noir, un vrai plaisir de voir tout les personnages s’enfoncer se fourvoyer pour mettre la main sur un sac de billets. C’est bien interprété rythmé et amusant, pour un premier film c’est un coup de maître.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 avril 2021
    Une belle mécanique de scénario, les acteurs premiers et seconds rôles sont excellents. Le film rappelle à toute fins utiles que fumer est dangereux pour la santé.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 29 mars 2021
    Un sac rempli de billets, voici peut-être le roi principal du film : l'argent est roi et guide les actions des personnages, presqu'aussi perfides les uns que les autres. Pour son premier film, Kim Yong-Hoon nous mène au début en bateau, avec plusieurs intrigues qui ont lieu à des moments différents, mais dont on sent qu'elles finiront par se rencontrer tant les thèmes communs sont nombreux (parfois grossièrement évoqués, seul vrai défaut du film), pour peu qu'on suive les discussions et qu'on retiennent les prénoms. Au final tout s'imbrique, dans un incroyable jeu du chat et de la souris, ou l'adage "tel est pris qui croyait prendre" ne cesse de se répéter. De la même manière que le cinéaste joue avec nous, "Lucky Strike" est un habile jeu de dupes, qui ne peut que mal terminer quand des personnages aussi inquiétants se disputent le pactole. Après "Dernier train pour Busan", "Parasite" ou encore "Mademoiselle", le cinéma coréen nous prouve son bon état de forme.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 28 mars 2021
    Très bon film noir, remarquablement écrit, intelligemment construit, très bien réalisé, avec des acteurs convaincants. La tonalité du récit, amusante et amorale, est particulièrement juste.
    Joli film.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Lucky strike" le destin croisé de personne ne venant pas du même milieu mais qui on pour lien leur emmerde et également un gros sac rempli de fric!^^
    Un film coréen en VOST pas mal du tout, on connaisait plus leur film (enfin "je") avec leur policier et film d'action vraiment bien fait. Là on a un bon thriller, avec tout ses personnages qui font chacun leur bordel dans leur coin mais qui au final se rejoigne inlassablement pour produire un sacré merdier!!!
    Cela sonne juste, on devine un peu ce qui peut ce produire par moment et parfois on est plus que surpris par un événement et surtout par la "violence" pas que visuel mais aussi qu'on devine!
    Un peu de légèreté dans certains dialogue et donc on passe un bon petit moment ^^
    NOTE : 7.5/10
    M_wombat
    M_wombat

Publiée le 15 août 2020
    L'art du thriller, le cinéma coréen maitrise le genre ! Hollywood n'a qu'a bien se tenir. Efficace, bien joué, bien filmé on se laisse embarquer;
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 24 avril 2021
    Tarantino à la sauce Coréenne. Le parcours à rebours du sac contenant le butin vaut le coup d'œil. Il faut s'accrocher au début, mais tout s'enchaîne parfaitement avec la virtuosité visuelle habituelle.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 3 décembre 2021
    Lucky Strike est un sympathique film même si je n'ai pas été totalement emballé. Les acteurs sont très bons, la mise en scène et les visuels sont vraiment très propres et globalement, l'histoire de chaque personnage est très bien rythmée et divertissante à suivre. Cependant, je regrette car je trouve les personnages très creux et pas du tout mémorables, et le fait que l'histoire de plusieurs personnes se mélange rend le scénario un peu décousu à suivre. Ça n'en fait pas un mauvais film mais pour autant, il aurait été facilement perfectible et je m'attendais à mieux. Ça reste divertissant tout de même, je vous le conseille.
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 27 août 2020
    A voir ! Des plans bien ficellés pour un scénario dramatique et hatelant qui l'est tout autant. Certaines scènes violentes restent au service du film, preuve que le cinéma asiatique est au top de la créativité et s'inscrit encore plus avec celui qu'il faut savoir compter au niveau mondial.
    Publiée le 14 août 2020
    Tous les coups sont permis et c'est tant mieux !! Quel bonheur de voir plus de thrillers asiatiques depuis le succès de Parasite. Yong-hoon Kim réalise un polar au cordeau, tous les acteurs sont excellents et on est scotchés à notre siège et menés en bateau du début à la fin ! A voir absolument !
    dominique E.
    dominique E.

Publiée le 14 août 2020
    En allant voir ce film, je pensais au film "Parasite" vu l'année dernière. A vrai dire, l'histoire de "Lucky Strike" est beaucoup
    moins subtile. C'est bien réalisé, on est happé et un peu perdu dans la grosse première partie du film mais il manque un petit quelque chose... La perversité de l'homme face à l'argent !!!
    Yoann Cool
    Yoann Cool

Publiée le 2 août 2020
    Vous avez aimé parasite ? Ou vous aimez les films montés comme un échiquier ?
    Alors ce film est fait pour vous . Les acteurs, la musique immersive , l’intrigue , un véritable bijou ou les masques sont révélés au fur et à mesure, un délice .
    FaulKeuR
    FaulKeuR

Publiée le 4 octobre 2020
    Lucky strike est le premier film réalisé par Yong-hoon KIM ( à ne pas confondre avec Kim Jong hoon). Ce film, souvent comparé dans sa communication par parasite, mêle les genres de façon très réussi passant du thriller à l'horreur et de l'horreur à l'humour. Mais, à contrario de parasite, ne donne pas d'analyse sur la classe des genres et ce contente de rester en surface de toute critique ( mise à part de l'argent). Cette œuvre a un condensé de très bons acteurs, très connus en Corée, retranscrivent très bien toutes les phases de genre que le film veut nous offrir. Le gros bémol de ce film est le montage du film, bien qu'intéressant, nous perd dans les personnes et parfois dans le temps ( surtout au début) En bref, un film réussi, très divertissant même si un cran en dessous de parasite.
    Lydiana M
    Lydiana M

Publiée le 9 juillet 2020
    Belle surprise, ce polar coréen est finement ficelé. Le film tient en haleine, et les personnages sont très perspicaces, dans leur rôle.
    Un cran au dessus de Parasite.
    Je recommande.
    Musomuse
    Musomuse

Publiée le 30 juillet 2020
    j'ai en ce qui le concerne une assez grosse réserve sur les films corales. C'est selon les dire des films impressionnant et j'en passe. Le soucis que j'ai avec ce genre est que peu importe la réalisation c'est lourd. Le soucis que je pense est la difficulté à se sentir concerné dans une floppée aussi importantes de personnages qui semblent artificiels par leur nombre et les ficelles qui les font fonctionné. Sauf que c'est lourd et relourd.
    Bon bah Lucky Strike c'est pas mauvais. Pas mauvais du tout. À quoi c'est due? Je sais pas trop comment décrire ce que le film réussi à faire.
    C'est quand même très bien écrit. Mais vraiment dans une perspective qui est celle d'un film qui s'accomplie dans tous les détails qu'il introduit. Les fusils de Tchekov restent clairs et nombreux surtout !
    Mais sans trop m'étonner je me suis dit ça c'est un film droit. Donc je pense que je vais assez vite l'oublier. j'ai même trouvé que le film n'était pas très impressionnant. Tout le contraire d'un monument en définitif.
    Ça reste un film à voir si on a du temps.