Eléphants
    4,1
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eléphants ?

Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 9 avril 2020
    Le manque d'attention vis-à-vis des documentaires, prouvé par l'accueil glacial de Penguins, pousse Disneynature à renoncer aux salles obscures et à se rediriger vers Disney+ en attendant qu'une décision soit prise sur le maintien ou non du label. Avec son tournage bien avancé, Éléphants est parvenu jusqu'à nous et l'on profite une nouvelle fois du savoir-faire indéniable de Mark Linfield, coauteur d'Un Jour sur Terre, pour proposer des images et une histoire de qualité. Le continent africain resplendit tandis que nous suivons un groupe de pachydermes se lancer dans une longue migration vers une terre plus prospère. Ce sont les lois de la nature qui continuent à fasciner, la vie animale pouvant tantôt être objet de confiance, tantôt être redoutée. Le focus n'est pas sur la mère et son petit mais bien sur la matriarche qui incarne la mentalité permettant la survie du troupeau et plus largement celle de son espèce, les colosses ayant une longévité exceptionnelle et leurs aptitudes et leur savoir se transmettant de leader en leader. Les morceaux de bravoure et de mignonnerie, les leçons de vie importantes, la représentation du voyage (cartes, vues satellitaires, montages) et la composition de Ramin Djawadi procurent un plaisir continu.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 22 mai 2020
    C’est désormais un rendez-vous récurrent que nous offre la branche Disneynature et c’est cette fois aux côtés des éléphants qu’on découvre une partie de l’Afrique. Une fois encore les images sont de qualité avec d’époustouflantes vues aériennes (Les chutes Victoria ont de quoi vous couper le souffle !) ou encore des séquences en time-lapse. On a aussi l’occasion de croiser d’autres animaux tels que le Phacochère ou bien le Pangolin que le monde connaît désormais que trop bien. Pour plaire au grand public, derrière les images il y a aussi tout une histoire narrée (en V.O.) par rien moins que la Duchesse de Sussex Meghan Markle. Un côté scénarisé que je n’apprécie pas particulièrement mais il faut bien reconnaître que sans les facéties de Jomo, Éléphants aurait du mal à captiver les enfants !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 novembre 2021
    Encore un excellent documentaire de la part du label Disneynature qui malheureusement et privé de sortie cinéma, pour différente raison c'est bien dommage car le grand public et un maximum de gens aurais mériter de voir ce film mais bonnes que les documentaire sur grand écran n'intéresse pas toujours grand monde mais bon la quand meme cest sure les éléphants. Un documentaire très bien réaliser qui nous montre bien la vie de c'est pachyderme, leur quotidien , ce qu'il doivent faire pour survivre , mais également
    des méchants mignon comme des naissance, d'autre touchant, ou même triste quand certains meurt .
    Mais sans dire ni culpabiliser les gens le documentaire arrive à sensibiliser les gens à la protection des éléphants. Une narration qui ne met pas de star dans la version française mais qui est bien meilleure que certaine célébrités qui on prêter leur voix au précédents documentaire animlier alors que ça n'allez pas su tout . Dommage que les scène de nuit on ne voit rien du tout déjà des fois dans certains film cest limite mais la c'est pire , cela aurait pu mieux nius montrer leur vie mais la c'est rater pour les passage nocturne .
    Après je pense qui l'aurait du plus traiter la partie sur le faite que les éléphants sont menacés a cause de l'homme tant pis .
    Matthias D
    Matthias D

Publiée le 14 août 2023
    Un documentaire très joli qui nous fait voyager au cœur de se groupe d'éléphants. De superbes images, on se demande comment ils font pour filmer de tels moments (dommage, Disney + a supprimé le Making off !).

Le côté romancé et scénarisé de Disney n'est pas glorieux par contre. Il dessert le documentaire, en apportant des suppositions très fabuleuses, voire pathétiques sur les pensées ou le fonctionnement des éléphants.
    ofe ly
    ofe ly

Publiée le 11 octobre 2021
    Un merveilleux documentaire
    Plongés dans l’histoire de Gaia
    Et cette loyauté que peuvent avoir les éléphants
    Je recommande +++