Mon compte
    Pulse
    Note moyenne
    2,8
    13 titres de presse
    • Culturopoing.com
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Ecran Large
    • Franceinfo Culture
    • Le Dauphiné Libéré
    • Rolling Stone
    • Voici
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Culturopoing.com

    par Eléonore Vigier

    Avec ce premier long métrage de fiction, Aino Suni réalise ici un véritable thriller psychologique, sous la forme d’une rencontre amoureuse, tout en déjouant constamment les attentes, dans une esthétique colorée et flamboyante, au rythme électrisant.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Un premier film audacieux.

    Ecran Large

    par Axelle Vacher

    Sinistre sans être malade, contagieux sans être infecté, Pulse est un premier long-métrage sous-tendu par des thématiques fortes, une identité indéniable, et un sens de l'ambition qu'il s'agira de saluer. De quoi susciter la curiosité quant aux prochains projets de la cinéaste Aino Suni.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Jeune cinéaste, Aino Suni réalise un film sensible où l’intime s’inscrit dans un monde où prime le paraître.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Un premier film visuellement éclatant, plein d'images sublimes.

    Rolling Stone

    par Samuel Regnard

    Pas loin du choc, le film annonce surtout la venue d'une cinéaste à suivre de très près.

    Voici

    par La Rédaction

    Une relation intensément toxique, carburant narratif de ce drame générationnel au charme vénéneux.

    Les Fiches du Cinéma

    par Valentine Verhague

    À partir d’une relation toxique entre deux ados, une énième variation autour du “teen drama movie”, pigmentée ici de thriller et de LGBTQ+. Pulse souffre d’une écriture évasive, dont les protagonistes sont les marionnettes arbitraires de spécieux desseins.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    Un teenage movie qui se perd dans les clichés et la noirceur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Estelle Aubin

    Le film oscille entre Grave de Julia Ducournau et Respire de Mélanie Laurent, sans jamais atteindre leur intensité. À trop se revendiquer électro, Pulse finit bateau.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Critikat.com

    par Clément Colliaux

    Le film mise sur une forme d’accumulation, multipliant les plans, les aplats de couleurs et surchargeant la bande-son, sans prendre le temps de déplier ses situations.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par V. Cau.

    Histoire de manipulation tracée à grands traits, dialogues succincts, plans travaillés comme des affiches pop art aux couleurs artificielles, le premier long-métrage d’Aino Suni succombe à un geste formel qui vire à la posture et laisse de marbre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Hélène Marzolf

    Présenté comme un récit de passage à l’âge adulte, Pulse ressemble surtout à une caricature épaisse de thriller psychologique, plombé par des dialogues indigents et une réalisation chichiteuse.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top