It’s Just A Phase, Honey
    2,9
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur It’s Just A Phase, Honey ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 22 septembre 2022
    Considérés comme le couple idéal par tous leurs amis, Paul et Emilia traversent la crise de la quarantaine en même temps, ce qui impacte leur couple et met en danger leur famille. Cette crise, c'est quand même plutôt Emilia qui la vit, car elle se sent vieillir et ne se sent plus désirée par son mari. Alors que c'est souvent l'inverse qui est montré, c'est elle qui va aller voir ailleurs et coucher avec une personne plus jeune tandis que Paul subit la situation avant d'essayer de sauver son couple. Le film de Florian Gallenberger a du charme, mais je n'ai pas aimé le déroulement. J'ai apprécié ce couple et cette petite famille, donc j'aurais préféré les voir gérer leurs problèmes entre eux, peut-être avec des jeux ou des expériences, alors que ce break mène à des scènes sans grand intérêt. Le réalisateur se prive de ce qui fonctionne le mieux dans son film et c'est bien dommage. L'humour était gras et ne volait pas haut pendant la première partie, mais au moins il se passait quelque chose. Christiane Paul est géniale, mais elle aussi perd de son naturel et de son énergie lors de la seconde partie. "Es ist nur eine Phase, Hase" est finalement une comédie bon enfant qui est frustrante.