Intersection
    2,3
    131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intersection ?

albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 22 mars 2023
    Un film de bonne facture, sur une bonne idée et des acteurs investis. Le film manque malgré tout de rythme et on se perd dans les nombreux flash-back.

Publiée le 22 mai 2021
    La chose la plus douloureusement évidente en regardant Intersection est que Richard Gere et Sharon Stone sont des stars de cinéma mais pas Lolita Davidovich. Quelle que soit la qualité que les stars de cinéma ont à l'écran on peut la voir chez Stone et Gere mais on ne peut pas la voir chez Davidovich. La plupart des acteurs et des actrices n'ont pas cette qualité. Si vous faites une histoire avec trois personnages principaux que deux d'entre eux sont joués par des stars du cinéma et que le troisième ne l'est pas l'histoire ne passera pas. Le fait que Davidovich bien qu'assez jolie selon toute norme raisonnable ne soit pas dans la même ligue de Stone en matière de beauté n'aide pas non plus. Olivia est censée être cette femme étonnante qui ravive la passion de Vincent après des années d'insatisfaction avec Sally et le fait que Davidovich soit moins impressionnante que Stone à presque tous les niveaux sape fatalement cette idée. Les Choses de la vie n’était déjà pas fameux alors ce remake que dire de plus...
    Rudy Colas
    Rudy Colas

Publiée le 25 octobre 2020
    Amis du Cinéma . Voici le remake du Film de Claude Sautet " Les Choses de la vie " . Sharon Stone est aussi belle que Romy Schneider . Film que j'ai vu , y'a quelques temps , c'est à si m'éprendre . Comme l'original . Cela raconte un homme qui suite à un accident de voiture , plonge dans le coma . C'est un Film magnifique avec la sublime Sharon Stone . ( Actrice que j'adore au passage comme Kim Basinger . ) Et Richard Gere reprend le rôle tenu par Piccoli . Un bon Film sans prétention . Merci .
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 juillet 2019
    Un très bon film avec Richard Gere et Sharon Stone . Un très bon drame sur un homme qui hésiste entre deux femmes.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 7 août 2018
    Film est de structure très classique et vaut surtout par son interprétation toute en nuances de Richard Geere et Sharon Stone. Les flash blacks nous conduisent tranquillement à l'épilogue en reconstruisant le puzzle complet. Cette fin est réalisée et pensée avec beaucoup de tact, classe et intelligence par la retenue, la responsabilité, le respect et la dignité de deux femmes ayant aimé le même homme. Un beau film romantique et de superbes acteurs.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 22 janvier 2016
    Difficile de se laisser entraîner dans cette histoire de trio amoureux assez creuse. Les tourments d'un homme tiraillé entre son passé et sa peur d'un avenir incertain... Richard Gere et Sharon Stone sont convaincants mais cela ne suffit pas totalement à sortir le film de l'ennui.
    Publiée le 26 juillet 2015
    Un beau film, certes peu original puisque suivant la forme classique d'un triangle amoureux, mais tout de même original et touchant sur la forme. Il bénéficie surtout d'une interprétation magistrale, Richard Gere est étonnant, quoique toujours très bon acteur, Sharon Stone très juste et fine, tout comme Lolita Davidovich.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 juillet 2014
    L'histoire classique du triangle amoureux et des doutes de l'homme... Ça passe quand même, mais il faut bien admettre que sans un casting de rêve, on n'y trouverait pas le même intérêt. Réalisation très conventionnelle, trame cousue de fil blanc.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 janvier 2014
    Pourvue d'une histoire originale plutôt bien écrite le tout manque cependant de rythme. Ce qui rend le film languissant et ennuyeux. 11/20
    xavierch
    xavierch

Publiée le 3 octobre 2013
    Ce film n'est pas des plus intéressant. L'histoire est un peu creuse et banale, et on a du mal à croire en ce trio d'acteurs. Dispensable.
    guimu
    guimu

Publiée le 31 août 2012
    Richard Gere partagé entre sa pétillante maîtresse et sa belle et froide femme, fait un travail d'introspection. La fin un peu triste, n'était pas nécessaire à mon goût.
    Publiée le 12 août 2011
    De même qu’on peut dire d’un vin moyen qu’il se laisse boire, on peut dire d’ "Intersection" qu’il se laisse regarder.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2011
    On se perd un peu dans les contradiction de cet architecte, face au cruel et éternel dilemme de l'assurance de ce qu'on a, contre l'inconnu de ce qu'on pourrait avoir.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 août 2010
    Un film d'un misérabilisme à toute épreuve dans lequel les acteurs ont retranscrit avec brio l'unique consigne du réal : soyez beaux mais par pitié taisez-vous !

Publiée le 9 juin 2009
    Cette histoire simple sur la valse hèsitation d'un homme entre deux femmes aimèes s'inspire du roman "Les choses de la vie" et du film superbe rèalisè par Claude Sautet!, avec Michel Piccoli et la magnifique Romy Schneider! Sharon Stone (à cent mille lieues de Romy) a bataillè pour s'imposer dans le rôle inattendu d'une bourgeoise rigide dont la froide perfection èloigne Richard Gere, son èpoux dèsemparè et tiraillè entre son devoir et son dèsir pour l'incendiaire Lolita Davidovich! Malheureusement ce remake à la sauce amèricaine de Mark Rydell, et au casting prestigieux, est ratè, pour ne pas dire inutile! De plus Sharon Stone, Richard Gere et Lolita Davidovich ne peuvent nous faire oublier le trio èclatant Romy Schneider-Michel Piccoli-Lèa Massari! Un naufrage et on n'en vient à se demander ce qu'est venu faire le grand Martin Landau dans cette galère...