Tranchées
    3,4
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tranchées ?

Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 9 mai 2022
    un film dans la réalité des tranchées en ukraine au plus prés des soldats pour leurs liberté pour leur pays pour la démocratie qui est en danger face a l ennemi russe de l autre coté un film intense guerrier de dignité
    Publiée le 11 mai 2022
    Grand film de cinéma, récit bouleversant de ces soldats au cœur du Donbass, dans un conflit oublié bien avant l'invasion du pays par la Russie !
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 26 mai 2022
    Documentaire d’actualité. On retrouve camera à l’épaule de jeunes soldats ukrainiens qui vivent depuis plusieurs années au cœur d’un conflit armé entre leur pays et la Russie. Leur localisation ? Le Dombass. Ils y mènent la bataille depuis les tranchées qu’ils ont creusés. On y rencontre tout un bataillon qui y vit, tout en étant lucide sur l’enjeu de ce conflit. C’est fort et puissant.
    Courtleciel
    Courtleciel

Publiée le 14 mai 2022
    C est un film. Et pourtant, le spectateur pourrait oublier que c est un documentaire. Les acteurs avec leurs punchlines ( si tu veux vivre, creuse!) sont de vrais soldats. Quand les bombes tombent et que les abris tremblent, acteurs et réalisateur ne savent pas si ils vont mourir ou pas. Nous savons que non car sinon le film n existerait pas. 2 soldats du film sont morts depuis l offensive russe car c est cela la guerre. N en déplaise au critique du Monde qui trouve qu on ne voit pas assez la vraie guerre (sic), c est cela la guerre : la peur de mourir. Et c est ce qu ce film montre admirablement.
    LoulouZer
    LoulouZer

Publiée le 25 octobre 2022
    Quand le journalisme s'invite au cinéma, ça donne un vrai chef d'œuvre. Bravo pour ce film touchant et essentiel dans la compréhension du peuple ukrainien!
    Hilaga7576
    Hilaga7576

Publiée le 6 juin 2022
    Un film rare, qui montre la guerre comme jamais elle n'est montré.
    Un homme qui filme des hommes et vous parle ainsi d'amour, de vie, de folie.
    La notre comprise.
    Véronique P
    Véronique P

Publiée le 18 février 2024
    Très bon documentaire, et surtout très dure. Un conflit oublié pendant des années par les européens alors que nous vivons sur le même continent !!!! Il a fallu une guerre totale déclancher par Poutine pour commencer à ouvrir les yeux 😔