Le Retour de Richard 3 par le train de 9H24
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de Richard 3 par le train de 9H24 ?

Publiée le 18 juin 2020
    Enfin un film argument lorsque vient le débat des comédies francophones, ici pas d'humour vide de sens, le rire a de l'utilité et amène la profondeur et le recul permettant de faire face au tragique.
    C'est un film qui marque et le jour où vous ferez face à un moment difficile, le souvenir d'une scène ou d'une réplique vous apportera un petit sourire de bonheur.
    Sensible et Humain, à voir.
    Publiée le 28 juin 2020
    Une oeuvre surprenante. Un peu désarçonnés au début, à l'évidence c’était le but, nous avons ensuite apprécié la complexité de la construction, qui conserve tout de même une certaine fluidité, et la subtilité de l’ensemble. Bravo et merci pour le bon moment.
    Publiée le 18 juin 2020
    Une belle comédie à la française, grinçante, enjouée et lumineuse qui déroule à partir d'une idée très originale. Excellent !
    Publiée le 18 juin 2020
    Enfin un film qui ne ressemble à aucun autre : étrange et drôle, surprenant et attendrissant... Toute une palettes d'émotions pour un tableau vivant (enfin presque ) aussi surréaliste que figuratif. Un ovni savoureux à voir absolument !
    Publiée le 18 juin 2020
    J'ai vraiment passé un bon moment ! Les acteurs sont drôles et attachants. Les dialogues sont fins et ciselés. Ce n'est pas une comédie lourdingue à gros budget comme certains savent si mal en faire... Ce film mérite tellement plus d'être vu !
    voxpop
    voxpop

Publiée le 19 juin 2020
    Film frais et léger malgré la (relative) gravité du sujet, drôle et émouvant. On entre lentement dans ce jeu d'role où la fiction dépasse la fiction... Mais une fois qu'on y est, plaisir et émotion sont au rendez-vous. Bonne brochette de comédien(ne)s
    Publiée le 20 juin 2020
    Oh la belle surprise ! Vu sur filmotv sur recommandation d'un ami et parce que j'avais adoré la pièce de l'auteur "Venise sous la neige". Bref, j'ai vraiment aimé l'idée de cette comédie douce amère qui nous plonge dans les névroses très drôles des comédiens. Original, loufoque et tendre. Un film d'un auteur qui se moque gentiment de ses acteurs... un message d'amour ?
    Raf
    Publiée le 16 juin 2020
    Un film truculent sous la forme d'un huis-clos mettant en scène une galerie de comédiens de 2nde zone plus ou moins loosers.
    Julienu
    Julienu

Publiée le 19 juin 2020
    Une chouette surprise ! Après un début très déstabilisant, tout s'éclaire et la finesse et la délicatesse des scènes s'enchainent jusqu'au bout - avec de grands éclats de rires assurés.
    Marjorie Friess
    Marjorie Friess

Publiée le 17 juin 2020
    Une comédie jouissive jusqu’au bout! On est embarqué dans une drôle d’aventure menée par une équipe d’acteurs d.une exquise fraîcheur !
    Publiée le 5 juillet 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film, pas de super stars à l'affiche mais les acteurs sont tous excellents ! Les dialogues sont très bien tournés révélant habilement la psychologie des personnages (notamment William qui ne peut s'empêcher de donner des leçons à ses petits camarades,  à mourir de rire !). Quant au scénario, on va de surprises en surprises et on se régale des trouvailles de mises en scène. C'est un grand plaisir que de voir une comédie aussi originale et surprenante qui, selon moi, surpasse largement tant par les dialogues, la mise en scène et le jeu des acteurs pas mal de comédies récentes. Bravo à l'équipe !!
    Cécile Vilatte
    Cécile Vilatte

Publiée le 18 juin 2020
    Un film original et drôle, plein de surprises et de subtilité, un vrai moment de plaisir cinématographique !
    macbook
    macbook

Publiée le 22 juillet 2020
    Une comédie dramatique au scénario original. Des acteurs talentueux dirigés avec rythme dans un cadre charmant. Le thème du repas commémoratif et thérapeutique remonte à la (s)cène après « Dinner for One » de Heinz Dunkhase (1963) dans un genre différent et sur le scénario d’un rite annuel. ( www.openculture.com/2014/01/watch-dinner-for-one-the-short-film-that-has-become-a-strange-new-years-tradition-in-europe.html )
    Le spectacle est si riche qu’il me faudra un 2e confinement pour le revoir à bonne distanciation du bruit du pop-corn.