Ce film c'est un petit bonbon acidulé et pop, qui m'a entraînée au coeur des années 80, et j'ai été conquise par l'histoire, l'ambiance, le casting. Pour un moment sans prise de tête, léger, c'est un film divertissant.
Ce film est un exercice de style aux couleurs flashy et aux décors kitschs où l’excellente interprétation de la provocante Madonna et de Rosanna Arquette tout en délicatesse ne parvient pas à faire oublier la pauvreté du scénario. A part le retournement de situation qui déclenche une suite de quiproquos et quelques situations cocasses il y a beaucoup de bavardage.
Une comédie sympathique qui a tout de son époque les années 80 : image, son, musique, réalisation. Ce qui fait que cela vieilli plus ou moins bien. L'histoire plein de quiproquo se suit facilement d'autant que le duo d'actrice (Rosanna Arquette - Madonna) est sympa à suivre. Par contre, le film est à regarder en VO car le doublage en français est lui aussi ancré années 80, ce doublage horrible des séries B
Recherche Susan désespérément - le film a terriblement vieilli et c’est plutôt le spectateur qui n’en peut plus ! L’idée de départ est pourtant amusante voir intrigante mais dès les 6 premières minutes du film tout est trop brouillon...spoiler: et ca continue jusqu'à la fin !
Madonna dans son premier rôle au cinéma, ( délurée et frimeuse, parfaite ), Rosanna Arquette, déjà bien installée, confirme, ou le duo inattendu pour dégainer sans en avoir l’air sur l’émancipation féminine. Une femme Roberta, qui s’ennuie dans son foyer où son mari ne lui prête guère attention, découvre par le plus grand des hasards, que la vie est aussi ailleurs . Elle endosse alors tout aussi accidentellement la personnalité de la fameuse Susan, qui aimerait bien retrouver ses frusques et sa valise dont Roberta fait un usage particulier. Imbroglios, confusions , et quiproquos, les identités se mêlent, les personnalités se perdent dans un foisonnement de situations souvent très cocasses. Une comédie intelligente et pétillante, tournée il y a quarante ans et plus que jamais de raison. Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
Intrigue simple mais scénario solide, comme on les aimait dans les années 80 : une femme rangée en quête d'aventures échange sa vie avec celle d'une fille délurée, elle va récolter toutes ses embrouilles. BO top. Rosanna Arquette est craquante, Madonna géniale, John turturo à ses débuts.
Un régal. Un petit bijou pétillant, trépidant, efficace, la bande originale est top et l'histoire bien tournée, on a une esthétique vintage de toute beauté qui magnifie le tout d'un charme unique.
Je partais pourtant avec un bon à priori, j'en gardais plutôt un bon souvenir, ce sont les années 80, toute ma jeunesse, "Into the groove", Rosanna Arquette... Eh bien bof... Malgré une bonne idée le film est long à démarrer, Madonna joue bien, Rosanna Arquette est excellente et magnifique, certes, mais si le scénario est bien pensé il est mal servi par un cruel manque de rythme. On dirait un parti pris pour rendre l'histoire la plus "politiquement correcte" possible, peut-être pour que tous les publics puissent le voir, je ne sais pas. Dommage. CEPENDANT : le film devient une comédie burlesque sur Amazon Prime avec les sous-titres activés (oui, j'étais bien en VF mais j'avais laissé par mégarde les sous-titres) et là on à une traduction genre Google, mort de rire !!! Par exemple le papier peint (un vrai papier peint, sur un mur d'appartement quoi) est traduit par "fond d'écran". C'est une autre faon de voir le film, un nouveau concept à lancer ? Le "nanar mode" c'est cool ! Merci Amazon :-D
Film tellement typé années 80, Une incursion de Madonna dans le cinéma qui n en fera pas une icône dans cet art ... bien au contraire. Sympa à voir mais certes pas révolutionnaire...
Un film qui n'a pas nécessairement mal vieilli (il se regarde facilement aujourd'hui) mais qui est excessivement long à démarrer et qui n'a pas vraiment d'intrigue. Les apparitions de Madonna sont limitées (en même temps ce n'est pas une actrice) et même si Rosanna Arquette crève l'écran, comme à son habitude, ce n'est pas très intéressant à suivre.
Ce film est incroyable et l'on pourrait le revoir des centaines de fois sans s'en lasser. On est Into The Groove du cinéma et au coeur des années 80 où Madonna est une star planétaire. Elle joue le rôle titre du film mais la première place est réservée à Rosanna Arquette (vue dans "Le Grand Bleu" de Luc Besson). Dans ce film, on rit, on danse et on est fasciné par la beauté de Madonna, par l'histoire hallucinante et par la comédie américaine de ces années passées. Un film excellent porté par deux grandes actrices.
Cultissime! Rythme soutenue, scénario cohérent, film aboutit. 5ème plus gros succès de l'année 1985.Comédie, polar. Les admirateurs de la Reine de la Pop seront ravis!
Un des mes all time favorite feel good movie. Donc parfait pour une journée de grippe. On adore les looks 80s de Madonna, les intrigues qui empruntent beaucoup au théâtre de boulevard, la playlist, et surtout, surtout la relation - enfin - positive entre les deux personnages féminins. Je ne me lasserai jamais de ce film.