The Score
    3250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Score ?

Linihila
    Linihila

Publiée le 19 mars 2007
    Très bon thriller avec le merveilleux Edward Norton et le très bon Robert de Niro ! ! Ne pas hésiter quand on aime les histoires de braquages ;o)
    14caen
    14caen

Publiée le 28 août 2010
    Le film est bon et bien maîtrisé. De Niro et Brando toujours aussi top. J'ai vraiment aimé la fin.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 mars 2013
    Après les films fantastiques et surtout les comédies, le touche-à-tout Frank Oz s'attaque au thriller en mêlant ancienne et nouvelle générations pour un film certes peu innovant mais très accrocheur. The Score s'intéresse donc à Nick Wells, un cambrioleur de génie sur le point de se retirer (Robert De Niro, remplaçable mais toujours aussi délicieux) qui va s'associer à Jackie Teller, un jeune loup aussi intelligent que mystérieux (Edward Norton, épatant) afin de dérober un sceptre doré du XVIe siècle gardé dans les sous-sols de la douane. Le coup est parfait : Jackie a tous les plans du bâtiment, s'est déjà infiltré en tant que concierge débile et Nick n'a qu'à voler le sceptre les doigts dans le nez. Mais tout ne se passe jamais comme prévu... Rien de vraiment original ici, Frank Oz respectant les codes du genre avec bien entendu la mise en place du plan parfait, les nombreux petits différents entre notre tandem de choc et le coup final plein de rebondissements. Et si originalité il y a pas, efficacité il y a un tant soit peu, le réalisateur de Dark Crystal nous gratifiant d'un rythme bien soutenu agrémenté de quelques mini-scènes d'action très sympathiques à défaut de transcender et d'échanges verbaux très cinglants entre notre cambrioleur bougon et son acolyte de fortune ambitieux. À leurs côtés, un Marlon Brando effacé (littéralement, l'acteur n'étant plus que l'ombre de lui-même) et une Angela Bassett sous-exploitée, complétant un petit casting pas forcément ultra-bankable mais néanmoins attrayant. On notera ainsi surtout les multiples rebondissements (certes excessivement nombreux mais servant à dynamiser l'intrigue) qui peuplent la mise en place de ce plan bien huilé aux risques non moins importants. Frank Oz change donc avec brio de registre sans toutefois réussir à clairement nous épater ; on lui préféra largement ses comédies inventives ou ses précédentes œuvres d'heroic fantasy. Au final, sans chercher à révolutionner le film de casse, The Score reste un bon petit thriller bien mené et très plaisant qui vaut donc surtout pour son casting prestigieux et son final à moitié surprenant.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 mai 2008
    The Score est un bon petit film de braquage réalisé par Franck Oz jusqu'alors plutôt spécialiste de comédies. Un film, ce sont des acteurs et ça tombe bien, celui-ci nous propose la confrontation entre trois géniales générations de comédiens : Marlon Brando, Robert De Niro et Edward Norton. C'est la principale attraction de ce film même si cette rencontre nous laisse sur notre faim. Brando, ce qui fut son habitude à partir des années 80, apparaît dans trois scènes seulement mais c'est toujours un régal de le voir jouer. Une des scènes coupées présente dans les bonus du dvd nous laisse apprécier tout son art de l'improvisation. Pour le reste, l'ensemble est assez classique. Un spécialiste du forçage de coffre-fort (De Niro) veut raccrocher pour s'occuper de sa fiancée. Seulement son chef (Brando) le supplie de s'occuper d'une dernière affaire : le vol d'un sceptre sévèrement gardé et lui adjoint les services d'un jeune loup aux dents longues qui va essayer de le piéger (Norton). Le tout est assez palpitant, avec quelques bons moment de suspens, surtout la fin, propre au genre. On retiendra du film qu'il s'agit du dernier rôle de Brando avant sa mort survenue 3 ans plus tard. La principale curiosité est le face à face entre De Niro et Brando, tout de même assez convenue. Pour le reste, le film est bon, efficace, mais ne laisse pas un souvenir impérissable.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 8 mars 2009
    Un superbe braquage qui m'a beaucoup plus,il est d'un réalisme fou,Edward Norton a été super et m'a fait rire au moment où il faisait semblant de faire l'attardé.Quand à la fin,elle m'a scotché.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 août 2009
    Un film qui nous laisse malheureusement sur notre fin malgré des acteurs qui font tout ce qu'ils peuvent pour sauver de l'effondrement une intrigue bien mollassonne.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Gros casting pour un film somme toute sympathique. A noter une apparition quasi surnaturelle d'un gros marlon brando tout roux.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 7 août 2010
    un bon trhiller pas mal realise avec deux exelent comedien
    basbi
    basbi

Publiée le 31 août 2010
    Malgré quelques divergences, la mise en scène est bien échaffaudée.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 12 février 2012
    Le film est plutôt bien ficelé et convenablement porté par son casting, notamment par le duo Norton / De Niro qui comblent quelques petites longueurs et un air de « déjà vu » dans le scénario.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 4 juillet 2008
    Mais comment il y en a autant qui peuvent mettre quatre étoiles. Je sais qu'il y a des films que je n'aime pas mais que l'on peut aimer mais là ce n'est pas discutable. Aucun acteur ne joue correctement dans ce navet ou l'on se fiche du monde. Quand j'ai arrêté pour de bon, c'est quand Robert de Niro doit sortir d'une plaque d'égoût et qu'il y a deux policiers. Alors, son complice joue le malade mental et leur demande la rue tel et pendant ce temps là, l'autre se carapate. C'est d'un tel ennui ! On croirait un film fantastique tellement on n'y croit pas. J'ai arrêté au bout d'une heure 10. Je vous conseille de le regarder pour voir qu'on ne peut pas forcément se fier au nombre de critiques 4 étoiles. Mais le pire, c'est qu'ils préparent un plan de braquage de banque et on arrive quand même à s'ennuyer comme des rats morts. Et ce n'est pas peu dire. J'étais en vacances eh bien j'ai gâché une soirée parce qu'après, il était trop tard pour démarrer un autre film. Incroyablement décevant... Si vous trouvez pire, faites moi signe.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 30 juillet 2012
    Un tres bon film d'action , De Niro et Edward Norton Excellent . le film est superbe juqu'à la derniere minute
    Régis B
    Régis B

Publiée le 9 décembre 2014
    Une histoire original, très bien interprété mais avec quelques longueurs.
    Publiée le 28 avril 2011
    Film intéressant à regarder mais qui est un peu long. Il aurait pu être mieux réalisé, dommage.
    pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 31 janvier 2009
    Un film plaisant avec des acteurs excellents.
    En plus, il est rythmé jusqu'au bout, avec une chute amusante.