The Score
    3250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Score ?

dragoyo
    dragoyo

Publiée le 9 octobre 2017
    3,5/5 C’est un bon film. Très simple et avec un scénario que l’on a vu des dizaines de fois mais le casting est sympa et l’ensemble plaisant.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 19 février 2015
    Dans le genre braquage/heist movies, le film n'apporte rien de bien nouveau. Le prestigieux trio d'acteurs au casting est son principal atout. Edward Norton a le rôle le plus complexe mais tire son épingle du jeu. On voit venir le twist mais le film remplit honorablement son contrat et se laisse regarder jusqu'à la fin. (Pas mal)
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 29 décembre 2020
    Un scénario assez classique qui n'offre pas tellement d'originalité et n'utilise pas tellement le cadre de la ville de Montréal. Divertissant mais sans plus.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 juillet 2012
    Un film conventionnel, au sens le moins noble du terme. Toutes les ficelles du genre sont recyclées sans la moindre inventivité. Le casting a beau être exceptionnel, on s'ennuie ferme, même pendant le climax final prévisible.
    dougray
    dougray

Publiée le 18 février 2015
    On le savait avant de voir le film : le principal intérêt de "The Score" est son casting... ou plutôt le coup de force d'être parvenu à réunir à l'écran trois des plus grands acteurs de leur générations respectives. Et c'est vrai que tout cinéphile qui se respecte aura forcément un petit pincement au cœur lors des scènes réunissant les trois monstres. Les discussions entre De Niro et Brando sont, également, un fantasme pour ton les fans du "Parrain". Malheureusement, une réunion de grands acteurs ne suffit pas à faire un grand film. Et "The Score" est incontestablement un film mineur, qui se suit gentiment mais qui ne marquera pas les esprits. La faute au scénario, d'une part, pas inintéressant (notamment lors des préparatifs et de l'exécution du casse) mais pas franchement original non plus puisque tous les poncifs habituels sont réunis avec le vieux routard du braquage qui tente un dernier coup, plus ou moins contre son gré), le jeune débutant aux dents longues, le coffre inviolable mais violé quand même, les trahison attendues et le dénouement espéré. Autre problème, la mise en scène de Frank Oz, qui fait le boulot mais qui n'est pas à la hauteur des acteurs présents à l'écran (on est loin de l'intensité du face à face entre De Niro et Pacino dans "Heat") et qui s'est senti obligé d'alourdir le film de scènes d'intimité à l'ambiance jazzy (notamment avec Angela Basset, dont le rôle est dénué d'intérêt) au lieu de soigner ses seconds rôles, quasiment inexistants du fait de la surexposition des têtes d'affiche. Heureusement, "The Score" vaut un peu mieux qu'un film de braquage classique grâce à ses acteurs. Sans être transcendant, Robert De Niro assure en légende vieillissante du cambriolage, Marlon Brando prouve qu'il n'a rien perdu de son charisme malgré les années mais c'est surtout Edward Norton qui, une fois de plus, crève l'écran en apprenti voleur ambitieux s'étant forgé une fausse identité d'handicapé mental bluffante. Ses scènes sont, logiquement, les meilleures du film et confère à "The Score" une petite plus-value que la réunion de monstres sacrés n'a pas su apporter.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 18 août 2019
    « The score » est un thriller de construction classique qui vaut surtout pour la qualité de ses acteurs. Robert De Niro, Edward Norton, Angela Bassett et Marlon Brando s'y côtoient au cœur d'un film de cambriolage qui, malheureusement, ne fonctionne jamais vraiment. En effet, même si la technique est travaillée avec un soin évident, on ne peut s'empêcher de penser que toute l'intrigue sent largement le réchauffé. On suit donc la longue préparation, puis le « casse » en lui-même avec une certaine passivité, proche de la somnolence. Il devient alors évident que toutes ces stars mondiales ont été conviées pour un bien piètre résultat lorsque, soudain, le miracle arrive... le final est bon et il offre sans doute le meilleur sauvetage possible d'un lourd paquebot en perdition. Tant mieux !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 9 décembre 2014
    Pourtant doté d’un bon duo d’acteurs De Niro/Norton, The Score ne m’a pas convaincu. En effet, l’intrigue de départ sent un peu le déjà vu avec cette histoire de cambriolage, mais c’est surtout la faiblesse du scénario qui fait que le film tourne au ralenti. Sans être mauvais, la réalisation étant plutôt réussie, on est pressé que nos deux compères parviennent à voler ce sceptre…
    cris11
    cris11

Publiée le 28 juin 2011
    Le duo De Niro / Norton fonctionne très bien et le dénouement final est excellent et plutôt inattendu. Un petit régal ce film.
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 26 mai 2012
    Le scénario est plus que basique mais réussi toujours à plaire. Surtout quand on arrive à s'offrir Deniro, Norton et Brando en tête d'affiche... Que demande-t-on de plus d'un thriller? Rien, il est parfaitement divertissant, avec d'excellents rebondissements! Une fois de plus Norton est bluffant il peut changer de visage comme de chemise. On notera que la plupart des scènes d'extérieures sont tournées en décors naturels dans la ville même de Montréal, donc un petit plus pour ceux qui y vivent, un vrai plaisir pour les yeux!
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 20 janvier 2021
    Un bon film de cambriolage qui nous réunit pour notre plus grand plaisir trois générations d’acteurs emblématiques, Marlon Brando le retraité, l’orchestrateur, Robert de Niro l’expérimenté, méthodique et scrupuleux, puis enfin Edward Norton le jeune talentueux animé par une fougue démesurée. Leur prestation est à la hauteur de leur réputation, chacun charismatique à sa manière, ils apportent une importante touche qualitative à un scénario juste et efficace. Je ne suis pas d’accord pour dire qu’il est trop simple. Classique, peut-être, mais il y a de l’originalité et de la créativité, et surtout une bonne maîtrise de son sujet, pas de fausse note à signaler. Ce qui manque vraiment ce sont tous les petits à côté de l’histoire principale, genre les relations personnelles de Nick, les tracas de Max, les motivations de Jack. Évoqués sans être davantage développés, leur intérêt aurait été justifié s’ils prenaient plus de place et rentraient plus en considération dans les choix des protagonistes. Sans s’attendre à un film d’exception ou à une histoire grandiose, « The Score » est une bonne distraction, bien aidée par une prestation de haut vol de ses acteurs principaux.
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 22 février 2015
    "The Score" bénéficie d'acteurs emblématiques au jeu impeccable, mais souffre d'un scénario simple et déjà-vu et de longueurs très perceptibles. Au final, on s'ennuie devant une histoire prévisible et lente... Je retiens avant tout la prestation d'Edward Norton, qui n'est pas décevante.
    Publiée le 28 mars 2011
    un film policier honnête sans plus , le film du dimanche soir par excellence à noter un petit plus pour norton qui est excellent comme souvent
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 24 avril 2013
    Heureusement que le personnel de surveillance des douanes de Montréal n'est pas soupçonneux. Une panne de caméra dans un lieu sensible, cela est une alerte de première. Bon, pas au Canada. Au vrai, du suspense, il y en a tout au long du développement de cette histoire de voleurs. Histoire banale, un peu téléphonée, mais qui se rachète grâce à la présence d'acteurs internationaux et célébrissimes. Ca se regarde...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 6 mai 2012
    Un film avec un tel trio de stars devrait être passionnant, novateur, bien écrit, bien réalisé et surtout avec une petite pointe de génie pour accompagner la rencontre Norton - De Niro.

Evidemment, si je commence comme ça, c'est que le film n'est absolument pas comme il devrait être, ça serait trop beau. Réalisé par Frank Oz qui a été bon, il y a une époque maintenant lointaine, le film est lent, peu intéressant et surtout cousu de fil blanc. Le plus grave dans tout ça, c'est que le film est original, du moins son scénario. Mais la manière de raconter le tout est tellement nulle que le film est non seulement ennuyeux mais aussi prévisible. Pourtant, tout n'est pas loupé, loin de là. En effet, la musique d'Howard Shore est vraiment dans le ton, très harmonique et donc très mélodieuse et satisfaisante. Deuzio, l'ambiance est absolument fantastique, une sorte de Montréal désuet et assez inquiétant. Dommage que le reste du film ne soit pas dans le même genre, et que seul Edward Norton se sorte de ce traquenard... Et puis, Marlon Brando fait tellement pitié à voir que le film en devient un peu douloureux.

Heureusement, la dernière demi-heure rehausse un peu le tout. Mais c’est un peu léger.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 janvier 2020
    un très bon film avec Robert de Niro , Edward Norton , Marlon Brando , Angela Bassett sur un club de jazz .