The Score
    3248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Score ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 27 avril 2011
    Malgré le fait que ce film nous fasse passer un agréable moment, sans prises de têtes, il reste assez prévisible. Très peu de scènes ressortent vraiment et les acteurs sont tout juste bons. Il y a pourtant ce qu'il faut en rythme et suspense pour divertir. Sans marquer son temps, The score reste un divertissement simple.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 22 janvier 2014
    Il y a de nombreuses choses à jeter dans ce film, qui souffre de nombreux défauts majeurs qui l'empêche de décoller malgré quelques bonnes idées. On peut tout d'abord reprocher au scénario d'être hyper conventionnelle, vu mille fois et n'apportant rien mais alors vraiment rien de nouveau. Ce qui est intéressant par contre et qui fait de cet énième film de braquage un film qui vaut tout de même le coup d'oeil, c'est les idées de mise en scène plutôt bonnes de Frank Oz, qui arrive à masquer les limites d'un scénario faiblard avec une réalisation qui laisse beaucoup place au suspens et au "a deux minutes c'était fichu" qui en général un procédé toujours assez plat et efficace à (très) court terme sauf quand la mise en scène est inventive, et celle ci l'est. Pour finir, ce sont surtout les acteurs qui sauvent les meubles, avec un trio impensable à l'écran qui sont tous de grands acteurs ayant marqué une génération différente, avec Marlon Brando comme doyen de l'équipe, qui signe d'ailleurs ici sa dernière apparition à l'écran. Un film moyen donc en somme, qui vaut principalement pour cette belle brochette de talentueux acteurs qui se chamaillent et se piègent à tour de rôle à l'écran pendant environ 2h, un plaisir coupable !
    Jahro
    Jahro

Publiée le 27 janvier 2015
    Ancien complice de Jim Henson, père de Kermit, Piggy et leurs muppets d’amis, lui-même aux tiges pour animer maître Yoda, Franck Oz débute sa carrière de metteur en scène avec Dark crystal – appel aux souvenirs brumeux pour une masse de trentenaires – avant de tenter l’aventure solo en nous ouvrant sa Petite boutique des horreurs. Depuis, il paie ses impôts en acceptant n’importe quoi, comédies faiblardes, SF pour ado et donc, ce The score le prouve, polar mineur à base de cambriolage. Ne soyez pas bernés par l’affichette, qui scande fièrement son trio luxueux de stars : c’est l’un des uniques arguments du film. Ou plus exactement, le seul. Ce n’est pas que le reste soit vraiment consternant ; c’est juste qu’ici, tout est plat comme une scie à métaux. Réalisation sommaire, déroulement de feuilleton TV, pour dire, mêmes les acteurs ont l’air de s’ennuyer. On n’est plus très loin d’un téléfilm, du genre en tout cas qui vaut un aller simple vers les bacs de la FNAC. Mais soyons clément, il jouera très bien son rôle par un gris soir de pluie, le chat sur le plaid sur les pieds près du feu de la douce cheminée. Et si vous tardez toujours à dormir, je ne sais pas, essayez la tisane.
    Publiée le 22 août 2016
    « The Score » est un très bon film de braquage faisant cependant appel aux classiques clichés du genre. L’intrigue est correcte et la mise en scène est bonne. Le film prend notamment de la qualité de par la prestation du trio d’acteurs, qui offrent d’excellentes prestations. La fin est l’unique surprise du film. Quinze ans après sa sortie, ‘The Score » reste un très bon divertissement, qui sonne comme une invitation à voir d’autres films de Robert DeNiro et d’Edward Norton.
    selenie
    selenie

Publiée le 28 mars 2008
    Failli mettre 3 étoiles pour le casting... Brando , De Niro et Norton ! 3 acteurs parmi les meilleurs de leur génération ! Le problème est que le film vaut surtout pour ce trio.
    Le film est académique, rien d'original même si l'ensemble est plutôt efficace. Mais le génie des acteurs (plutôt dans un minimum syndical d'ailleurs) ne suffit pas à rendre un polar sans originalité en un classique du genre.
    Sympa et plaisant mais tout ça manque de puissance et d'envie.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 26 février 2010
    The score n’est pas un très bon film de Frank Oz. La mise en scène est irréprochable et els acteurs comme Robert De Niro, Edward Norton ou encore Marlon Brando sont très convaincants dans leurs rôles. Mais je n’ai pas accroché à l’histoire et je pense que le scénario aurait mérité d’être amélioré. En clair je n’ai pas vraiment aimé même si je pense que le film reste intéressant, 11 / 20.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 15 octobre 2010
    Excellente interprétation de Robert de Niro, et d'Edward Norton dans ce double rôle. Et l'appel téléphonique entre eux à la fin, génial, super twist ending !
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 20 novembre 2009
    bon film, pas mal de suspens, bien rythmé et avec des acteurs talentueux!! puis j'adore l'histoire de Louis XIV, alors ce sceptre était une aubaine!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 avril 2021
    Nick Wells, expert en cambriolage, compte bien prendre sa retraite afin de pouvoir s’occuper à plein temps de son club de jazz à Montréal. Mais ça, c’était jusqu’à ce que son complice et ami Max Baron ne lui propose le casse du siècle, qu’il ne peut refuser, surtout lorsqu’il y a des millions à la clé.

Frank Oz (La petite boutique des horreurs - 1986) réalise ici un film de braquage tout ce qu’il y a de plus conventionnel certes, mais la mise en scène efficace et la distribution où se côtoie deux monstres sacrés du cinéma font le job et nous permettent de passer un agréable moment en leur compagnie.

D’un côté, on a un cambrioleur hors pair, de l’autre un receleur et ami de longue et en face, un jeune loup aux dents acérés, tellement sûr de lui qu’il en oublie d’écouter ses ainés et de suivre leurs conseils. A côté de ce trio, on a un sceptre en or d’une valeur inestimable, véritable trésor national français entreposé dans les sous-sols ultrasécurisés de la douane montréalaise. Un casse ambitieux et qui va leur réserver quelques montées d’adrénaline (à eux comme à nous).

Loin de renouveler le genre ou d’apporter un vent de fraicheur dans le registre du film de braquage, The Score (2001) n’en reste pas moins diablement efficace, scindé en deux parties, la première se concentre sur les présentations et les préparatifs et la seconde, sur le fameux casse du siècle, porté tout au long par une tension permanente et ce, jusqu’au twist final. Bien évidemment, le film n’aurait pas la même saveur sans cette distribution où se côtoie trois générations d’excellents acteurs (Marlon Brando, Robert De Niro & Edward Norton). C’était d’ailleurs le tout dernier long-métrage de Brandon (décédé en 2004), il n’était déjà plus que l’ombre de lui-même, vieillit et affaiblit, face à un De Niro égale à lui-même et un Norton épatant. Hélas, la seule présence féminine (Angela Bassett) du film s’avère clairement inexploitée, dommage pour elle.

Au final, on se retrouve devant un thriller qui fait le job et nous tient en haleine avec une réelle aisance, un casting et une intrigue sympathiques, le tout, proprement dirigé, clairement on ne boude pas notre plaisir.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 3 juillet 2009
    C'est divertissant, bien joué et pas mal réalisé. Mais quel manque d'originalité. Aucune innovation dans ce film. Puis certains passages sont vraiment trop longs.
    Publiée le 2 décembre 2011
    Bon, ça révolutionne en rien les films de braquage. Réalisation et scénario très sobre. La performance des acteurs et surtout celle d'Edward Norton remonte le niveau, heureusement, car c'est assez plat.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 24 mai 2020
    J’ai plutôt apprécié ce film de Frank Oz, avec les excellents Robert De Niro et Edward Norton (qui joue très bien le simplet d’ailleurs). Les deux personnages sont captivants et leur préparation du casse l’est tout autant. On se surprend même à espérer qu’ils y arrivent, alors que ce sont quand même des voleurs. Aucun faux pas, ni dans la réalisation, ni dans le rythme. Peut-être que ça mériterait quelques explications sur l’ouverture du coffre. La fin est vraiment excellente, et la BO accompagne très bien l’ensemble. Une bonne surprise.
    dralnar
    dralnar

Publiée le 17 juin 2008
    Film incroyablement plat malgré la présence de trois acteurs reconnus. Le scénario, des plus basiques, est basé sur la confrontation du jeune loup qui en veut et qui se croit le meilleur dans le domaine (Edward Norton) au vieux gars qui a été dans le buisness depuis longtemps et qui veut raccrocher (Robert De niro). Bien sur à la fin, c'est le gars qui a l'experience qui fait marron le petit jeune (comme quoi, leçon classique hollywoodienne, faut respecter ses vieux...) Ajouter à ça Marlon Brandon completement obese qui, il faut le dire, n'en fout pas une... Le film est un gachi et on aurait préféré meilleur scénario et meilleur réalisateur (Fincher, soderbergh?) pour diriger ce casting plus qu'interessant !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 22 décembre 2013
    Un bon thriller emmené par un superbe duo, avec en rôle secondaire un Marlon Brando qui a bien vieilli, c'est drôle de voir Vito Corleone Jeune face au Vito vieux^^
    Un scénario pas dingue d'originalité mais qui se laisse regarder avec plaisir.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 19 décembre 2009
    Quoique distrayant ce film de cambriole n’a rien d’original. Le scénario c’est du déjà vu : un duo de cambrioleurs qui ne se connaissaient font équipe pour s’emparer d’un butin conséquent (ici un spectre royal français en or) conserver dans un endroit difficile d’accès (le sous sol des douanes à Montréal), bien sur les choses vont se compliquer par rapport au plan initial. Bien que le duo DeNiro/Norton fonctionne, on a du mal à se passionner pour leur aventure, d’abord parce que les personnages ne sont pas très attachants même celui de DeNiro, pourtant le plus creusé, ensuite pace que l’action se traîne et qu’il faut sur 2h de film attendre 1h20, et le début du cambriolage à proprement dit, pour voir un peu de tension s’installer. Si l’on n’est pas patient cela peu finir par lasser. Ensuite, et c’est un peu embêtant, le twist final (que je ne donnerais pas pour ne pas frustrer ceux qui ne l’auraient pas encore vu) est si prévisible qu’on le devine avant sa révélation du coup ça gâche peu la fin du film qui n’avait pas besoins de ça ! La prestation des deux principaux acteurs est disons dans un minimum syndical sans plus, cela dit quand c’est Robert DeNiro et Edward Norton le minimum syndical c’est déjà plus que la majorité des acteurs, mais bon, on dira que leur prestation à l’image du film ne concourt pas à relever le niveau. Bref ce film vous fera passer une soirée pas trop déplaisante mais c’est vraiment tous ce qu’on pourra en tirer…