The Score
    3250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Score ?

Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 2 décembre 2011
    Rien de plus conventionnel que ce film de braquage ! Ce thriller ne comporte absolument aucune surprise, le scénario est mauvais, prévisible de la première à la dernière seconde. C'est du vu et revu pour le producteur de Ghost Rider. Mais le réalisateur aura au moins eu le mérite de rassembler un joli casting, avec en tête d'affiche les gloires des années 70-80, Robert de Niro et Marlon Brando ainsi qu'un acteur que j'adore tout particulièrement en la personne d'Eward Norton, encore une fois génial dans ce rôle. D'ailleurs, s'il y a bien un point positif dans ce film, c'est effectivement les acteurs, on sent vraiment que le courant passe entre les trois acteurs principaux (Brando et de Niro se sont déjà croisés sur les plateaux évidemment, notamment dans le "Le parrain II") et surtout entre Norton et De Niro qui se retrouveront par la suite dans le navet "Stone". Si vous voulez voir un vrai bon film de braquage, regardez Ocean's Eleven de Soderbergh, il vaut beaucoup mieux que celui-ci.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 29 avril 2010
    De grands acteurs mais une histoire assez simpliste et surtout très prévisible pour ce genre de film c'est vraiment dommage. On ne s'ennui pas pour autant mais bon, bien mais sans plus.
    twingolot
    twingolot

Publiée le 17 juillet 2010
    Un trio d'excellents acteurs de 3 générations différentes au service d'un petit thriller bien sympathique. Pas exceptionnel évidemment, mais assister ainsi à ce passage de témoin viendra du moins vous rassurer sur un point : si les produits qu'on nous vend depuis quelques années nous paraissent dépassés avant même d'être sortis, du moins le matériau utilisé est-il bon, de sorte qu'il puisse servir de temps à autre quelque bonne production...
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 28 mai 2007
    Encore un film avec Brando à l'affiche, alors qu'il n'apparait quasiment jamais à l'écran...Ce qui n'empêche pas du tout "The Score" d'être excellent, car porté par un duo d'acteurs exceptionnel, De Niro/Norton. Une histoire très intéressante (même si assez basique, on parle de braquage, rien de plus, avec tout ce que ça implique, et ça a déjà été vu plusieurs fois au cinéma), une réalisation, par contre, assez plate. Un très bon divertissement, bien plus subtil et sage qu'on pourrait le croire, et dont l'action ne se passe pas à New York, comme souvent le cas dans les films avec De Niro, mais à Montréal. Vraiment un excellent petit film, pas transcendant, mais on ne s'ennuie pas, et c'est le principal.
    Publiée le 17 mai 2009
    J'ai trouvé la fin un peu simpliste et prévisible mais "the score" reste un bon divertissement avec de trés bon acteurs.
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 12 décembre 2013
    Dans ce thriller efficace, on n'a trois gènèrations d'acteurs hollywoodiens, trois figures exceptionnelles: Robert De Niro, Edward Norton et Marlon Brando qui ont l'air heureux de jouer ensemble et on jubile de les voir ainsi associès dans un seul et même film! Surtout que sans ces trois là, ce film de casse, prenant mais à l'histoire plutôt traditionnelle, aurait perdu une partie de son charme! On y suit le dernier vol de Bobby de Niro qui joue un as du cambriolage! Sur les conseils de Brando qui incarne un receleur, qui est aussi un ami de longue date, le vieux briscard s'associe avec Norton, jeune loup ambitieux qui n'a peur de rien! A la mise en scène, Frank Oz prouve qu'il est capable de diriger avec habiletè autre chose que les marionnettes qui l'ont rendu cèlèbre comme "Dark Crystal" ou "Les Muppets". On ne s'ennuie pas car "The Score" est ègalement servi par un suspense qui maintient l'intèrêt jusqu'au bout...
    Publiée le 25 avril 2009
    Une histoire de braquage qui tourne mal. Un scénario assez conventionnel, mais qui marche souvent. C'est le cas de "The Score", qui s'avère être un bon divertissement en matière de thriller, servi par un casting solide, notamment par les très bonnes prestations de Robert De Niro en perceur de coffres au bord de la retraite, et de Edward Norton en jeune premier de la cambriole et habile manipulateur. Angela Bassett et Marlon Brando nous gratifient aussi d'apparitions bien sympathiques. Une bonne distribution, une bonne mise en scène, une ambiance adéquate au film, tous les ingrédients sont réunis dans ce film pour passer une bonne soirée ciné devant sa télé.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 29 décembre 2012
    L'intrigue du film est bonne. C'est bien joué. Pour un film du genre (un casse), c'est bien fichu, sans invraisemblance dérangeante. Le tout dans un décors sympathique : Montréal (essentiellement la rue Saint Paul). Pour passer une excellente soirée.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 9 juin 2018
    The Score est un thriller tout à fait convenable mais pas révolutionnaire .
    Le sujet est classique .
    De bons personnages construits.
    L'histoire comporte quelques rebondissements et inattendus en restant claire et cohérent .
    Le scénario est efficace.
    La fin est bonne et presque surprenante ,je dis presque car elle est très commune .
    Un bon dialogue .
    De Niro , Brando ,Norton ,... sont très convaincants.
    Si vous n'êtes pas habitué au thriller sur un cambriolage alors vous pourrez trouver ce film encore meilleur et pour les autres c'est un très bon divertissement.
    Publiée le 23 mai 2007
    Un bon film,sobre,appliqué et armé d'un trio d'acteurs faisant partie des plus brillants de leurs générations respectives.Frank Oz voulait certainement que la réunion de tels talents résonne comme un hommage.Respectueux,il ne tente jamais de faire passer son travail avant celui de ses comédiens,n'hésitant pas à s'effacer quand il le faut à travers un cadrage très sobre(voire sommaire).Bien lui en a prit.The Score ne bouscule en rien les règles mais s'impose comme une oeuvre humble et honorable
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 21 septembre 2010
    Sans révolutionner le genre, et sans être très original, ce film reste agréable et se laisse regarder. Le jeu des acteurs est bon sans être extraordinaire. Dans l'ensemble c'est un film correct.

Publiée le 8 décembre 2020
    Il ne fait aucun doute qu'Edward Norton est un acteur de premier plan et un personnage fort mais DeNiro, avec le soutien de Marlon Brando font un tabac dans cette histoire de vol. J'ai été un peu choqué de voir Norton jouer un jeune homme au bonnet bien trempé dans cette histoire et de voir qu'il a réussi. Il a aussi volé le spectacle en plein milieu de l'intrigue. C'était un plaisir de voir Brando et DeNiro assis au bar en plein milieu de la ville pour en parler. L'histoire était une mise en place passionnante d'un casse dont ces hommes sont l'objet. En plus du style général de l'histoire j'ai aimé le fait que le personnage de DeNiro possédait un club de jazz. La déception que l'homme de Norton a apportée s'est construite pendant longtemps à son travail et c'est lui qui en tant qu'homme d'intérieur qui cherchait à être reconnu le plus rapidement et c'est lui qui travaillait dans la compagnie et non les autres hommes de son équipe. Il était donc celui qui avait le cou sur la sellette si les autorités mettaient les deux ensemble. The Score est une grande histoire qui a du style et qui est très tordue. Je dirais qu'il n'est même pas nécessaire d'aimer le travail d'Edward Norton, de DeNiro ou de Brando pour que ce soit un bel ajout à une collection personnelle...
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 25 avril 2011
    Malgré une première parte assez navrante voire ennuyeuse, la deuxième est très interessante, on ressent plus le thriller. Dans l'ensemble, les acteurs sont convainquants comme le scénario et la réalisation. Le final est très plaisant mais on garde un souvenir bon sans plus du film.
    Publiée le 1 août 2009
    Bon thriller qui ne marquera pas le style mais qui nous fera passer un très bon moment avec un scénario bien mené et des acteurs plutôt bon.
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 22 décembre 2020
    Bon film de braquage avec un De Niro et un Edward Norton au top du top. le côté "handicapé" est super bien joué bravo. une fin assez intéressante 3,5/5.