Tyler Rake 2
    2153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tyler Rake 2 ?

Coralie M.
    Coralie M.

Publiée le 11 septembre 2023
    Pas vraiment mieux que le premier, ça se vaut à peu près. beaucoup de coups de feu. Un scenario pas mauvais en soi mais exploité de façon relativement peu attractive, un peu plat. une scène m'a arraché une petite réaction d'émoi, ça se rapprochait d'une bonne cascade. y en avait une bonne dans le premier aussi. pour le reste y a des ingrédients comparables quoique l'histoire soit différente. Rien de fou. Je comprends même pas pourquoi ces films sont si bidons alors qu'il y a de bons éléments de scenarios et de bons éléments de psychologie des personnages. Peut-être la façon dont c'est joué, ou tourné ? les acteurs ? ou parce qu'il y a trop de bagarres et de coups de feu ? trop de cris surtout ! ils ne souffrent pas en silence, c'est sûr ! ou alors c'est parce qu'on ne noue pas de lien fort avec les personnages. Je ne sais pas à quoi ça tient. ce qui justifie que je n'ai pas accroché. Mais je suis certaine d'une chose, c'est qu'avec les mêmes ingrédients, les mêmes personnages, les mêmes deuils, les mêmes décors, il y aurait eu moyen de faire quelque chose de très bon. C'est dommage.
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 18 août 2023
    Ce deuxième volet est encore meilleur que le 1 toujours autant d'action et adrénaline, mais l'atmosphère est différente , les scènes sont tournées en Europe Ce qui donne un réalisme encore plus accrue . Le scénario plus touchant et plus profond centré sur le personnage de tyler . Je mets 4,5 un film à voir.
    Maxime Chrétien (Elmax)
    Maxime Chrétien (Elmax)

Publiée le 6 juillet 2023
    Très bon, le film n'a pas de lenteurs, les dialogues sont efficaces et aucune zone d'ombre sur le scénario, tout est bien ficelé. Des scènes d'actions aussi bonne voir meilleur qu'un John Wick.
    halim ouatmani
    halim ouatmani

Publiée le 26 juin 2023
    J'ai adoré les scènes d'actions sont bluffantes, le méchant bien bien méchant et Tyler est carrément impressionnant à tous les niveaux !
    Netflix a trouvé son John Wick
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 27 novembre 2023
    Une suite qui ne déçoit pas, dans la même veine que le premier, aucune seconde d'ennui et le tout est spectaculaire.
    Mehdi D.
    Mehdi D.

Publiée le 19 juin 2023
    Très bon film , surtout des scènes grandement inspiré par des plan de jeux vidéos à succès notamment msg et Uncharted pour la scène du train pour les connaisseurs !
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 19 juin 2023
    Un 2ème épisode bien au-dessus du 1er ! Très bon film d'action, même si les scènes sont parfois longues et de plus s'enchainent trop vite sans trop laisser de place à de l'intrigue ou plus de profondeur...
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 19 juin 2023
    Toujours à la manœuvre de cette production Netflix, le trio Hemsworth/ Hargrave/ Russo réussi une fois de plus son cocktail d’action couillue, et virtuose, là encore, dans certains plans-séquence.
    Très dense en gunfights, le film garde une belle intensité, brutale et réaliste (pas cartoonesque comme dans John Wick). Il n’atteint pas pour autant l’ultra-violence contemporaine qu’on a pu voir sous d’autres latitudes (notamment indonésienne avec The Raid ou Headshot).
    Sans ré-inventer la poudre, cette extraction bis assume son statut de pur divertissement pyrotechnique. En brute épaisse, Chris Hemsworth y est sans doute plus à sa place qu’ailleurs, les méchants sont réussis... et Golshifteh Farahani impressionne. Elle est devenue déterminante dans un rôle ultra-physique qui n’a rien à envier à Tyler Rake lui-même !
    Le King Kiki
    Le King Kiki

Publiée le 20 juin 2023
    Le retour du mercenaire invincible. Le film est bien réalisé, les scènes de combat sont top mais comparé au premier la mission du héros paraît bien plus simple. On ne ressent pas la difficulté à s'en sortir comme dans le 1. Et concernant la fin du film, elle est totalement nulle et expédiée rapidement.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 30 janvier 2024
    Ah, "Tyler Rake 2", la suite tant attendue qui semble avoir rectifié les erreurs de son prédécesseur. Sorti récemment, cette nouvelle aventure, produite par Netflix, a su captiver mon attention de manière beaucoup plus positive que le premier opus.

Les scènes d'action ont enfin trouvé leur éclat, offrant une poursuite palpitante et bien chorégraphiée. Les séquences d'émotion sont intégrées de manière plus réussie, créant une connexion plus profonde avec les personnages. Chris Hemsworth, dans le rôle de Tyler Rake, incarne une fois de plus l'archétype de l'homme fort, mais cette fois-ci avec une nuance émotionnelle qui donne une réelle épaisseur à son personnage.

Sorti récemment, "Tyler Rake 2" corrige les lacunes de son prédécesseur et livre un film d'action solide. Les scènes d'action sont bien exécutées, parvenant à maintenir l'excitation tout au long du film, et l'ajout d'une dimension émotionnelle apporte une profondeur bienvenue à l'histoire.
    Patamo
    Patamo

Publiée le 7 septembre 2023
    Enfin un film d'action avec de l'action pour de l'action !
    C'est parfait et maîtrisé de bout en bout
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 6 mars 2024
    Après nous avoir impressionnés en tant que réalisateur avec le film « Tyler Rake » en 2020, le cascadeur Sam Hargrave revient derrière la caméra pour nous présenter la suite des aventures de Chris Hemsworth en tant que mercenaire over the top, mais cette suite est-elle à la hauteur du premier volet ?

« Tyler Rake 2 » nous raconte l’histoire du mercenaire Tyler Rake qui n’est finalement pas mort à la fin du premier film et qui doit cette fois-ci aller sauver la soeur de son ex-femme et ses enfants d’une prison en Géorgie, mais sur sa route se dressera une tripotée d’adversaires qui ne cherchent qu’à en découdre avec lui…

Alors, le scénario ne brille pas par son originalité mais est suffisant pour nous faire entrer dans le récit et y croire, la mise en scène est diablement efficace et n’arrête jamais de nous surprendre avec de bonnes idées visuelles, le montage est dynamique et le jeu d’acteurs au top. Mais il ne faut pas oublier que si on regarde ce film, c’est avant tout pour l’action ! Car oui, ce film est un pur chef d’œuvre d’action devant lequel on ne s’ennuie jamais. Les scènes d’actions sont des bombes cinématographiques extrêmement bien chorégraphiées et filmées avec une précision sans faille, impossible d’en perdre une miette.
    La scène la plus impressionnante est sans nul doute celle de l’évasion de la prison qui est un magnifique plan-séquence de 20 minutes dans lequel se mêlent effets spéciaux numériques et combats de choc avec un Chris Hemsworth en forme comme jamais.

Mais c’est bien là le défaut du film : ça n’apporte rien par rapport au premier. Certes on en apprend un peu plus sur le passé de Tyler avec sa femme et son fils, c’est assez développé pour que l’on ait de la pitié pour le personnage (bien que sa femme ne parle pas beaucoup et ne soit pas très présente), mais c’est tout.

Après, on remarquera un gros contraste entre le premier film qui se passait en Inde et avait une ambiance chaude, étouffante, transpirante et crade dans les rues de la ville. Ici, on se trouve en Géorgie et en Autriche, tout est donc plus froid, plus glacial et plus épuré (même élégant) dans les décors. Une volonté artistique qui mérite d’être mentionnée selon moi.

Au final, même si « Tyler Rake 2 » n’apporte pas grand-chose de plus par rapport au premier volet, je conseille de le regarder ne serait-ce que pour ses chorégraphies d’action impeccables et pour voir Chris Hemsworth dans un rôle bien différent (et pourquoi pas meilleur ?) que Thor.
    Enrico D
    Enrico D

Publiée le 16 mars 2024
    Malgré un scénario inexistant, des dialogues communs, certains personnages (le gosse par exemple) plus antipathiques que certains méchants; je me suis diverti en visionnant ce film d'action à la chorégraphie travaillée. Je n'ai à aucun moment ressenti l'envie de quitter la salle avant la fin, contrairement à certaines productions indigènes malheureusement primées. Par mesure de sympathie, je lui octroie un 5 étoiles !
    ZAD partout
    ZAD partout

Publiée le 15 novembre 2023
    Sans déconner ?! Quel désastre ! Je ne parle pas des caracasses de voitures ni des cadavres à la pelle. Je parle d'un film bourrin de chez bourrin. Dans le genre John WICK 4 semblait bien parti pour décrocher la palm du nanard absolu. Mais non, Tyler creuse encore plus profond. Quelle misère...
    Nitrooz
    Nitrooz

Publiée le 1 août 2023
    (Film vu le 16 juin sur Netflix)

Je me disais "impossible de faire mieux que le premier" mais bordel ils l'ont fait, le 2 est une masterclasse ! 🔥

Les mouvements de caméra sont juste folles, les scènes d'action sont énormes 😍

La scène dans la prison...wawwwww impressionnant 😯

Chris Hemsworth toujours au top 👌

Le 3 est déjà en développement ♥️