Tyler Rake 2
    2153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tyler Rake 2 ?

James Ford
    James Ford

Publiée le 21 juin 2023
    Revu avec mes parents. Bon.
    Pour moi, ce Tyler Rake 2 est une semi-déception. Enfin non ... Oui.
    C'est compliquer car le film "donne" ce pour quoi on est venu (l'action et les chorégraphie de fous). Sauf qu'il n'a pas forcément su créer quelque chose avec. Mis à part LE plan séquence du début (vraiment fou).

Le reste est finalement convenu, malgré quelque Fight bien vénère il est vrai. Enfaite-j 'ai l'impression d'avoir plus vu une copie d'un Call of Duty.
    Comme One Shot avec Scott Adkins, qui était une belle surprise (avec un cachet miséreux ...). C'est moche, la DA, les décors ...

Et quand le film "empreinte" a d'autres (The Raid 2, John Wick), c'est moins inventif ou percutant. Attention Sam Hargrave a fait un super taf, surtout pour une prod Netflix. Mais justement, on sent trop que c'est un des films de leur boîte.

Pourtant on sent l'ambition .. On a une belle exécution. Sauf que ça ne suffit pas à en faire LE film d'action (sans parler de la pauvreté des antagonistes AUCUN charisme) ou de l'écriture brouillonne. Seul Hemsworth et Golshifteh Farahani (royal) impose ou surprend. Mais c'est trop light pour moi.

Puis le fait qu'il arrive après JW4 (une masterclass d'action et d'inventivité a chaque séquence du film, et une DA encore une fois somptueuse). Divertissant, mais on va attendre MI7 pour un "vrai" retour dans l'action qui nous décollera la mâchoire ^^.
    sdf F.
    sdf F.

Publiée le 18 juin 2023
    Les acteurs sont excellents, Tyler évidemment et la sublissime GOLSHIFTEH FARAHANI si peu utilisé par le cinéma. Bon, le film est basé uniquement sur des courses poursuites et bagarres interminables au moins 80 % du films. Cela ravira les accros des jeux vidéo mais c'est profondément ennuyeux pour moi. Dommage.
    goco05
    goco05

Publiée le 16 juin 2023
    ce films était bien mais pas aussi bien que le 1er on comprend vite fait histoire mais beaucoup trop action pour pas grand chose y'a des chose qui sont incohérente dans l'histoire. mais sinon il est à voir les acteurs sont vraiment bien choisi
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 juillet 2023
    Suivant les mêmes codes, cette nouvelle mission emmène le héros T. Rake et son équipe, en Géorgie. Les combats, poursuites et cascades sont tout autant spectaculaires, notamment avec une longue séquence dans un train. On a toutefois l'impression que ce sera sans fin et que tout ce qui est enduré revient à être surhumain. D'ailleurs, le final semble annoncer un 3ème volet.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 17 juin 2023
    J’attendais vraiment pas ce film, j’avais trouvé le précédent mauvais. Finalement, je me suis retrouvé face à un film très correct, le scénario est toujours cousu de fil blanc mais la mise en scène a évolué et est très impressionnante.

Tout d’abord, l’histoire est très bien racontée ; la narration est efficace. Par contre, j’ai trop eu la sensation de voir un enchaînement de scènes d'action bien chorégraphiées mais abondantes. Sans compter que le récit est trop prévisible et excessivement manichéen, cela en devient énervant d’anticiper tout ce qui se déroule. Sinon, les anciens personnages sont plutôt attachants mais les nouveaux sont trop vides de caractère. En clair, la narration est meilleure que le scénario.

Quant à la réalisation, elle est d’une grande qualité. Effectivement, la photographie est soignée car certains plans sont vraiment beaux. C’est surtout les séquences d’actions qui sont prenantes. Il y a d’ailleurs un plan séquence à couper le souffle. Dans l’ensemble, le film est relativement immersif. Les effets spéciaux paraissent bien réalistes et la musique se marie plutôt bien avec l’image. Concrètement, la réalisation est excellente quand il s’agit d’action, mais elle est un peu trop platonique lors des séquences posées.

Contrairement au précédent film, je recommande cette suite surtout pour la réalisation qui a volonté d’en mettre plein les yeux au détriment d’une histoire un peu trop simple.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 16 juin 2023
    Que retenir du premier Tyler Rake en dehors de son faux plan-séquence ? Pas grand chose, il faut le reconnaitre. Un contenu comme Netflix aime en produire, c'est-à-dire consommé puis oublié. Et scénarisé par l'un des frères Russo donc pas scénarisé. Voilà qui n'aide pas à se rappeler, convenez-en. L'actrice Golshifteh Farahani était dedans ? C'est qui déjà Yaz ? Tyler a survécu...et c'est qui déjà ? On s'en fiche, tout cela n'a pas grande importance. Une famille géorgienne à extraire de prison, une milice de méchants pas beaux et pas très d'accord ? Pas de problème, ça ne fait pas une grosse différence. Voire pas du tout.

Oubliez le prétexte familial et les poncifs navrants qui vont avec (les personnages n'ont aucun intérêt), Tyler Rake 2 est agencé de la même façon que le premier. Un nouveau plan-séquence ? Oui, il dure 20 minutes, bien assez pour s'en lasser. Les chorégraphies sont chiadées, l'investissement des comédiens et cascadeurs est indiscutable. Mais se reposer sur le même artifice (largement répandu, d'ailleurs) est périlleux sans idée de mise en scène sans compter le rafistolage numérique très voyant. Raisonnablement fendard, mais pas plus. Ce sera le gros morceau de bravoure d'une suite qui se situe un bon cran en dessous du précédent déjà pas terrible. La faute à une réalisation sans éclat, une photographie insipide (les flashbacks au filtre sépia) et un manque de renouvellement dans les décors.
    Le premier était oubliable, ce numéro deux est dispensable. On retiendra peut-être son morceau de bravoure (encore) mais c'est tout ce qu'il a retenir de cette bourrinade très 80's (encore) aussi bruyante qu'anecdotique.
    Octave Debrycke
    Octave Debrycke

Publiée le 18 juin 2023
    Époustouflant ! Des scènes d’actions à couper le souffle avec un jeu de caméra exceptionnelle ! Chapeau bas… malheureusement que 5 étoiles car on ne peut pas en mettre 6 ! 😊
    Wim
    Wim

Publiée le 17 juin 2023
    Déçu. Pas mal quand même mais sans surprise. Le premier avait l'avantage de nous faire découvrir un pays trés peu visité dans les productions actuelles. Une réalisation nerveuse mais lisible. Des acteurs justes et un final qui se suffisait à lui-même.
    Néanmoins TYLER RAKE 2 est au-dessus du lot des films NETFLIX actuels.
    Drichel M
    Drichel M

Publiée le 19 juin 2023
    Honnêtement je m'attendais à beaucoup mieux après le premier opus qui était tout de même plus rafraîchissant que ce soit par les scènes d'action, le fond et la forme.
    Là ça va beaucoup trop loin. Je ne m'attendais pas non plus à un réalisme à toutes épreuves, mais là c'est carrément trop invraisemblable.. à un niveau "fast&furious-esque" !
    Alain Gloriod
    Alain Gloriod

Publiée le 19 juin 2023
    Mon Dieu que c'est mauvais. Résurrection miracle du héros pour faire un deuxième film aussi nul que le premier. On écrit trois ou quatre scènes d'action où ça tire à tout va, avec des voitures et des hélicos qui explosent, des personnages qui ont des fusils tellement énormes qu'on se demande comment ils font pour les porter, et on emballe ça dans un scénario des plus incohérents. spoiler: Rake se balade dans la prison comme un vieil habitué, l'hélico du méchant se dirige droit vers l'immeuble et l'étage dans lequel se trouve Rake alors que le gamin qui lui a donné le tuyau ne pouvait lui donner que le nom de la ville de destination, les méchants aussi ont l'air de connaitre l'immeuble de fond en comble et j'en passe...

Le pire est qu'au vu de la dernière séquence, il y a de fortes chances pour qu'on soit partis sur une série...
    sébastien l
    sébastien l

Publiée le 1 juillet 2023
    Un peu comme John Wick ce film est un trip régressif. Sans révolutionner le genre ni avoir un scénario très profond on est captivé du début à la fin. C'est bien construit, bien filmé et Tyler Rake est attachant.
    John Do
    John Do

Publiée le 20 juin 2023
    Y a 20 ans ce film serait sortie direct en DVD.
    Pas crédible , scénario très tres basique. En faite on se croirait dans un jeu video.

C'est la nouvelle mode, un scénario très basique, p
    J'ai pas aimé , je trouve ce film mauvais pour différentes raisons.
    A commencer par le scénario , très simpliste, où tout est gommé au profit d'explosion et autres pétarades. Enfin c'est un film d'action basique qui sans netflix passerait inaperçu
    Joyce Marius R.
    Joyce Marius R.

Publiée le 18 juin 2023
    Mais qui a pondu ce scénario à la ramasse??? Un film cliché comme pas possible avec des scènes d'actions où la caméra bouge sans arrêt donnant même envie de gerber.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 28 juin 2023
    Film d'action correct, le premier "Extraction" avait fait parler de lui en 2020. Probablement en bonne partie parce qu'il sortait en streaming en pleine période de confinement, à l'heure où venait de débuter une disette de sorties en salles.
    Je dois avouer que je n'avais pas grand souvenir du premier volet. Mais heureusement, quand je regarde un film, j'écris une critique dessus, ce qui me permet de garder une trace de mon avis de l'époque... et d'y comparer le ressenti vis-à-vis de cette suite.
    Accrochez-vous, "Extraction 2", démarre de manière rocambolesque. Tyler Rake a miraculeusement survécu à la fin du premier film. Il sort tout aussi miraculeusement d'un coma. Et il ne lui faut que quelques semaines pour passer du gringalet boiteux avec une attelle, au guerrier d'élite. Un montage d'entraînement montagnard, façon "Rocky IV", tente de nous faire avaler cette pilule peu plausible !
    Ensuite, c'est un déferlement de fusillades. Ca flingue, ça explose, ça dessoude du figurant par paquet de douze. Sauf que les enjeux sont tirés par les cheveux par rapport au film précédent. Ici, on apprend que l'ex-belle-famille de notre héros australien est intimement liée à la mafia géorgienne (!). S'en suit une histoire de protection de famille et de vengeance, pas très palpitante.
    Si bien que certaines fusillades sont un brin longuettes. Néanmoins, ça reste efficace à l'écran. Les chorégraphies sont plutôt bien ficelées, et les acteurs impliqués. Dont évidemment Chris Hemsworth, et Golshifteh Farahani qui mouille davantage le maillot. Pour ceux qui espéraient voire Olga Kurylenko, désolé elle se contentera de quelques minutes à l'écran.
    Et comme dans le premier volet, ainsi que la plupart des films d'action du moment, on a le droit à un énorme (faux) plan-séquence d'une vingtaine de minutes, qui constitue clairement le clou du film, dont je ne peux pas ne pas parler.
    La séquence en question est tonitruante à souhait, avec de bonnes idées (navigation dans une prison en émeute, un train...), et une caméra qui bouge dans tous les sens... peut-être même un peu trop, certains mouvement semblant à la limite du gratuit. Les raccords sont visibles, les fonds verts et incrustations numériques aussi, ce qui est assez dommage. D'autant plus que la photographie apparait relativement générique, là où le premier "Extraction" avait une teinte orangée qui lui donnait une petite identité.
    A l'arrivée, "Extraction 2" n'est pas déplaisant, mais demeure sans grand intérêt et inférieur à son prédécesseur.
    Détail amusant tout de même, ces films sont sortis dans quelques pays (dont la France) sous le titre "Tyler Rake". Chose très ironique d'avoir insisté sur le patronyme un peu poussif de ce récupérateur, rake signifiant râteau en anglais...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 23 août 2023
    Il est de retour et il n'est pas mort. Laissé pour cadavre à la fin du premier volet, on se doutait que la nouvelle poule aux œufs d'or de Netflix ne resterait pas longtemps sans vie. Vite (trop) remis sur pied, le voici en Europe de l'Est pour sortir sa belle famille de prison et ravager la paisible ville de Vienne. C'est toujours aussi moyen niveau scénario, un peu absurde mais heureusement qu'un faux plan séquence sauve le tout comme dans Tyler Rake 1. Ce morceau de cinéma de 20 minutes est excellent pour un moment d'action non stop et une évasion de prison grandiose.