L'Art (délicat) de la séduction
27% 18 critiques
10% 7 critiques

Critiques les plus utiles

• Publiée le 20/10/2007

Voilà un acteur qui sait surprendre! Pour son premier film comme rèalisateur, Richard Berry ètonne. "L'Art (dèlicat) de la sèduction" repose sur le dèsir amoureux et l'attente du plaisir, cinq mois de prèparation pour un feu d'artifice nommèe Cècile de France! Velcro attendrissant, emmerdeur rigolo ou fourbe machiavèlique, Patrick Timsit incarne ici un idèaliste qui dècouvre le grand amour et le plaisir de l'attente, avec quelques sèquences amusantes! Pour elle, il est prêt à tout, même à prendre des leçons de zen èrotique auprès du gourou Alain Chabat ou à peaufiner sa technique avec son pote Richard Berry! Alors sèducteur, Patrick Timsit ? La guerre des sexes vu par la petite lorgnette de Berry nous donne au final un petit film sympathique...

Gonnard

0,5Nul
• Publiée le 18/11/2010

On ne va pas tortiller du cul 107 ans, c'est de la merde. Pas drôle, pas crédible, pas intéressant, ... rien ne va. A la rigueur, si Richard Berry avait adopté une approche sur-réaliste à la Bertrand Blier, le résultat aurait été pas mal, mais ce n'est absolument pas le cas. Seul intérêt du film, voir les nichons et le jolie petit cul rebondi de Cécile de France. Mais mal de mater, je sais, mais quand on n'a que ça...

Spiraleursdu1050 ..

• Publiée le 11/08/2013

L'excellent duo Berry/Timsit de nouveau réunit ! Cela ne pouvait pas passer inaperçu. Une agréable comédie à mettre entre toutes les mains !

sly-stallone88

• Publiée le 21/02/2012

Timsit est drôle dans ce film qui malheureusement ne décolle jamais vraiment !!!!

bsalvert

• Publiée le 03/04/2011

comédie gentille qui ne pose aucune question trop sérieuse à laquelle réflechir.

Tedy

• Publiée le 24/01/2009

Un film qui ne vole pas bien haut et dont les gags ont vraiment du mal à séduire, mais bon il existe bien pire, surtout dans le cinéma français.

rogertg2

• Publiée le 12/06/2008

Un film des plus ennuyeux. Aucun gag ni action, par contre des bavardages, beaucoup de bavardages...

Guillaume d.

0,5Nul
• Publiée le 05/03/2016

Une daube du début à la fin, vulgaire et ordinaire à souhait et plus lourde que Timsit.........à éviter même pendant les longues soirées d'hiver.

Val_Cancun

1,5Mauvais
• Publiée le 30/07/2015

Intercepté par hasard sur une chaîne de la TNT, le premier long-métrage de Richard Berry ne m'aura pas du tout convaincu. Histoire hautement improbable, mise en scène sans relief, dialogues graveleux... Seuls les comédiens tirent leur épingle du jeu, et pourtant je ne suis pas un grand fan de Patrick Timsit, ni de Cécile de France. L'idée originale de Berry était sans doute prometteuse, mais son film se révèle poussif et ennuyeux.

ferdinand75

• Publiée le 13/07/2015

Un petit film sympathique, mais un peu lent à démarrer. Le sujet est original , avec cet homme qui ne veut que de l'amour absolu. Il rencontre cette belle jeune fille qui veut le faire attendre 6 mois. C'est un peu juste comme sujet. Il ya quelques bons moments, et la mise est assez allègre et rythmée. La scène finale d'amour physique ( tant attendue !! ) est très bien filmée, avec beaucoup de brio, Cécile de France étant superbe, et les prises de vue très soignées . Mais s'est un peu juste , pour faire un vrai long métrage.