L'Art (délicat) de la séduction
Films similaires
News
1,9

Publiée le 20/10/2007

Voilà un acteur qui sait surprendre! Pour son premier film comme rèalisateur, Richard Berry ètonne. "L'Art (dèlicat) de la sèduction" repose sur le dèsir amoureux et l'attente du plaisir, cinq mois de prèparation pour un feu d'artifice nommèe Cècile de France! Velcro attendrissant, emmerdeur rigolo ou fourbe machiavèlique, Patrick Timsit incarne ici un idèaliste qui dècouvre le grand amour et le plaisir de l'attente, avec quelques sèquences amusantes! Pour elle, il est prêt à tout, même à prendre des leçons de zen èrotique auprès du gourou Alain Chabat ou à peaufiner sa technique avec son pote Richard Berry! Alors sèducteur, Patrick Timsit ? La guerre des sexes vu par la petite lorgnette de Berry nous donne au final un petit film sympathique...

Gonnard

0,5Nul
Publiée le 18/11/2010

On ne va pas tortiller du cul 107 ans, c'est de la merde. Pas drôle, pas crédible, pas intéressant, ... rien ne va. A la rigueur, si Richard Berry avait adopté une approche sur-réaliste à la Bertrand Blier, le résultat aurait été pas mal, mais ce n'est absolument pas le cas. Seul intérêt du film, voir les nichons et le jolie petit cul rebondi de Cécile de France. Mais mal de mater, je sais, mais quand on n'a que ça...

Spiraleursdu1050 ..

Publiée le 11/08/2013

L'excellent duo Berry/Timsit de nouveau réunit ! Cela ne pouvait pas passer inaperçu. Une agréable comédie à mettre entre toutes les mains !

sly-stallone88

Publiée le 21/02/2012

Timsit est drôle dans ce film qui malheureusement ne décolle jamais vraiment !!!!

bsalvert

Publiée le 03/04/2011

comédie gentille qui ne pose aucune question trop sérieuse à laquelle réflechir.

Tedy

Publiée le 24/01/2009

Un film qui ne vole pas bien haut et dont les gags ont vraiment du mal à séduire, mais bon il existe bien pire, surtout dans le cinéma français.

rogertg2

Publiée le 12/06/2008

Un film des plus ennuyeux. Aucun gag ni action, par contre des bavardages, beaucoup de bavardages...

Guillaume d.

0,5Nul
Publiée le 05/03/2016

Une daube du début à la fin, vulgaire et ordinaire à souhait et plus lourde que Timsit.........à éviter même pendant les longues soirées d'hiver.

Val_Cancun

1,5Mauvais
Publiée le 30/07/2015

Intercepté par hasard sur une chaîne de la TNT, le premier long-métrage de Richard Berry ne m'aura pas du tout convaincu. Histoire hautement improbable, mise en scène sans relief, dialogues graveleux... Seuls les comédiens tirent leur épingle du jeu, et pourtant je ne suis pas un grand fan de Patrick Timsit, ni de Cécile de France. L'idée originale de Berry était sans doute prometteuse, mais son film se révèle poussif et ennuyeux.

ferdinand75

Publiée le 13/07/2015

Un petit film sympathique, mais un peu lent à démarrer. Le sujet est original , avec cet homme qui ne veut que de l'amour absolu. Il rencontre cette belle jeune fille qui veut le faire attendre 6 mois. C'est un peu juste comme sujet. Il ya quelques bons moments, et la mise est assez allègre et rythmée. La scène finale d'amour physique ( tant attendue !! ) est très bien filmée, avec beaucoup de brio, Cécile de France étant superbe, et les prises de vue très soignées . Mais s'est un peu juste , pour faire un vrai long métrage.

Tarkindooku

1,5Mauvais
Publiée le 30/06/2015

Sur une idée originale bien qu'un peu mince, Richard Berry signe une comédie poussive et très décevante. On a beaucoup, beaucoup de mal à croire au coup de foudre entre les deux protagonistes et ramener l'art de la séduction à la préparation d'une vulgaire coucherie réduit presque à néant l'intérêt du film. Les seconds rôles sont mauvais, les dialogues sont bâclés. Bref, quasiment rien à sauver, à part quelques traits d'humour et le sourire charmant de Cécile de France.

willycopresto

Publiée le 21/06/2015

rediff. le 18.06.2015 sur 6 ter Allez-vous faire la connaissance de monsieur Kurtz ? C'est ainsi que Patrick Timsit appelle en le personnifiant, son zizi ! En effet, l'élue de son coeur ne tolère pas le mot pénis. Voilà qui promet bien des rires à ceux qui acceptent l'humour un peu déjanté ! Le scénario est peu commun, et ce n'est pas que le casting soit important mais il a été judicieusement choisi. Cécile de France notamment est superbe, et d'une plastique admirable et Patrick Timsit trouve ici un rôle sur mesure. Et pour son premier film comme réalisateur, Richard Berry m'a fait passer un bon moment ! Cette histoire peu conventionnelle méritait mieux que 300 000 spectateurs en salles ! willycopresto

Kalie

Publiée le 24/11/2014

Avec ce premier film entant que réalisateur, Richard Berry signe une comédie souvent drôle, parfois émouvante et plutôt… excitante. Spoiler: Un célibataire (Patrick Timsit) s’éprend d’une jolie femme (Cécile de France, terriblement sensuelle) qui lui demande de patienter cinq mois avant leur première nuit d’amour. La fébrilité dont fait preuve le personnage principal jusqu’au jour J m’a bien fait rire. Il en devient même touchant. C’est tout l’opposé de son pote joué par Richard Berry, un coureur de jupons invétéré. Le film fait l’éloge de l’attente, censée stimuler le désir. Spoiler: Notre héros se prépare physiquement (entraînement digne de Rocky) et mentalement (la méditation pour contrôler ses orgasmes) afin d’être au meilleur de sa forme le fameux soir. Curieusement, les dialogues crus, les calculs mathématiques douteux (Spoiler: angle du pénis par rapport au reste du corps, mesures avec une règle pendant un arrêt sur image d’un film pornographique etc.), les coups de reins virtuels dans le vide ou avec son pote, les vrais avec une prostituée, les petits trucs comme Spoiler: mettre un doigt entre l’anus et les couilles pour bloquer le sperme, Spoiler: les monologues avec son pénis (surnommé Kurtz), la fin torride (Ah ! le baby-foot…) ne font jamais sombrer le film dans la vulgarité malsaine. Malgré la minceur du scénario, « L’Art (délicat) de la séduction » tient la route grâce au charme et à l’énergie de ses interprètes. Mais surtout, l’idée de faire de ce rendez-vous sexuel une sorte de quête du Graal s’avère très originale et culottée bien qu’à contre-courant, la patience n’étant pas une valeur à la mode de nos jours. Sinon, j’ai également apprécié la BO entraînante ainsi que la petite surprise finale.

Lepouceducoin

Publiée le 24/07/2013

Un film moyen, qui sans être exceptionnel, arrive à nous distraire et nous intéresser jusqu'au bout. Ce n'est pas du grand cinéma, ce n'est pas très profond et intellectuel mais il y a une certaine originalité et quelques bons passages et bonnes répliques. Timsit n'est pas mauvais et Cécile de France joue son rôle de femme désirable à merveille. Les apparitions furtives de Chabat et Darroussin sont également plaisantes. Au final, ça passe le temps, même si l'histoire globale est difficilement crédible.

Publiée le 24/12/2012

Un film ni fait,ni à faire."L'art(délicat) de la séduction"(2001),premier film de Richard Berry en tant que réalisateur,est d'une rare misogynie,et réduit la guerre des sexes,à de vulgaires séances d'abdos et une attente interminable du premier rendez-vous.Ici,les relations amoureuses ne comptent pas.ce qui importe,c'est l'objectif final:coucher avec la femme.Cette idéologie rance et dépassée ne permet donc pas à Patrick Timsit(qui émeut par moments) et à Cécile De France(en dedans)de dépasser les clichés portés en étendeur,à la vulgarité généralisée.