Harcèlement
    2,3
    1635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harcèlement ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 8 novembre 2016
    Micheal Douglas incarne un cadre supérieur . Il est accusé d'aptitude déplacé par une collègue interprétée par Demi Moore. Donald Sutherland joue un patron sans scrupule. Un thriller alternant sur un problème dérangeant du monde du travail. La scène avec le casque de réalité virtuelle est impressionnante.On se croyait dans un film de science-fiction.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 1 janvier 2010
    Micheal Douglas aime jouer les tombeurs.
    Fatal Attraction était d'un autre calibre.
    Cela dit, le harcellement est devenu l'arme des femmes dans un système judiciaire fémininement-correct. Dans ce sens, ce film peut faire réflechir.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 1 mai 2013
    Adaptation un peu plate du très bon thriller de michael crichton
    Publiée le 4 octobre 2011
    Un excellent film, précurseur en matière de dénonciation de harcèlement et mobbing en tous genres.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 octobre 2015
    Même si les notes ne volent pas haut, j'ai beaucoup aimé ce thriller de 1994 et réalisé par Barry Levinson et je lui donne donc 3.5/5. Le scénario est bien fait, il est original et accrocheur et il est aussi très bien rythmé à part le début du film qui est un peu long à démarrer, ce qui est assez dommage mais plus on avance dans le film, plus il en devient passionnant. Ce qui est bien fait aussi, c'est que le film soit en quelque sorte coupé en deux, il y a la partie spoiler: accusation d'harcèlements sexuels et la deuxième partie arrive quand Tom a gagné le procès et qu'il découvre que tout cela n'est qu'un coup monté pour le virer de la boite
    et les "deux parties" sont aussi intéressantes l'une que l'autre. L'affiche du film nous laisse penser à un thriller érotique du même style que "Basic Instinct" mais il n'y a finalement qu'une scène torride, scène qui sert d'ailleurs de pilier au film spoiler: puisque c'est de là que part l'accusation de harcèlement
    mais le fait qu'il n'y ai pas plus de scènes érotiques ne compromet pas du tout le film car elles n'auraient pas tellement eu leur place ici. Les personnages sont bien gérés et bien mis en scène même si je trouve celui de Tom Sanders pas assez approfondit car on a pas tellement l’impression qu'il se rend compte de la tournure que prennent des choses et surtout qu'il est en train de vivre un cauchemar. Les deux personnages principaux, à savoir Tom Sanders et Meredith Johnson, sont très bien interprété par Michael Douglas et Demi Moore que je n'avais d'ailleurs jamais vu dans un rôle comme celui-ci et il lui va comme un gant. "Harcèlement" est donc, pour ma part, un bon film qui à su faire sa place dans les années 90 même s'il n'est pas trop aimé du public, ce qui est assez dommage car il possède pas mal de qualités.

Publiée le 13 mars 2021
    Je suppose que l'idée que Michael Douglas soit harcelé sexuellement par Demi Moore pourrait être intrigante. Car ca pourrait l'être mais dans ce film elle ne l'est pas du tout intrigante. L'histoire s'essouffle avant même d'avoir vraiment commencé. Le film s'éternise sans jamais vraiment aller nulle part. Il n'y a pas d'étincelle et pas de grésillement. Les tentatives d'humour tombent terriblement à plat. Les seuls rires de ce film viennent du fait qu'il est mauvais notamment dans la grande scène climatique de la réalité virtuelle. L'histoire se traîne tout le monde se liguant contre le pauvre Tom dans une conspiration horriblement inintéressante. Il n'y a pas que Meredith qui veut sa peau cela va jusqu'au grand patron au sommet. Le personnage joué par Donald Sutherland est censé paraître sinistre mais la façon dont Sutherland sur joue le fait passer plutôt pour un bouffon. C'est qu'un exemple de la façon dont ce film rate complètement sa cible mais il échoue aussi dans à peu près tous les domaines possibles...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 8 septembre 2011
    Un honnête thriller, à l'intrigue bien ficelée. Demi Moore et Michael Douglas jouent correctement leur partition, et forment un duo très sensuel. Le principal reproche que l'on puisse faire au réalisateur est finalement de ne pas avoir su hausser le niveau de tension, alors que le scénario s'y prêtait plutôt bien.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 31 août 2009
    un thriller moyen, micheal douglas est plus bon, mais le scenario est beaucoup trop simple, levinson a habitué a mieux, on ne ressent pas la peine qu'a les personnage, demi moore est tres sexy et seul la scene erotique vaut le coup d'oeil car apres c'est baisse en intensité, meme ennio morricone n'est pas excellent
    Publiée le 25 septembre 2019
    Si ce film n'est pas un chef d'œuvre ou un classique du genre il a quand même plusieurs qualités. Déjà ça reste un thriller de très bonne facture, bien joué et avec du suspens, et on retrouve l'ambiance, les couleurs et le style roots des années 90 que j'adore. En plus de cela, on a un traitement réaliste et efficace d'un thème autant propice à la réflexion qu'au thriller : le harcèlement (y avait un indice dans le titre, j'avoue !). En l'occurrence on est sur un harcèlement subi par un homme. Le film fait bien ressortir l'aspect malsain et manipulateur inhérent à tout harcèlement et joue sur l'absurdité et les conséquences de certains clichés. Toute cette intelligence et ce parti pris donne beaucoup de valeur et de tension à ce film qui ne serait peut-être que "plaisant" sinon, bien que honorable cinématographiquement dans tous les cas.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 3 mars 2014
    Le thriller érotique était un genre un peu à la mode fin 80's/début 90's avec des hauts ("Basic Instinct" était bien réussi) et des bas ("liaisons fatales"). Celui-là se veut érotique (le tape à l’œil "Le sexe c'est le pouvoir" sur l'affiche) mais force de constater que ça ne l'est pas trop, mais c'est pas grave et on assiste donc à un thriller assez simple sur le harcèlement au travail, où là c'est la patronne (Demi Moore) qui va harceler un employé (Douglas) et tout tenter pour faire tomber ce dernier car il n'a pas voulu coucher avec elle. Dit comme ça c'est très tirer par les cheveux, mais au final ce film s'en sort plutôt bien, le scénario est plutôt bien construit et nous offre un peu de suspense, c'est assez captivant. Les interprétations sont bonnes, notamment Michael Douglas dans le rôle du bon père de famille modèle Américain. Un bon film, oubliable mais sympathique.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 avril 2009
    On n'y croit pas tout comme les acteurs. Manque d'intensité, d'épaisseur. Dommage
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 29 février 2008
    Belle démonstration point trop manichéenne & de plus avant-gardiste - montrant bien , par ailleurs , ce que l'on peut faire aujourd'hui quand on contourne notamment les lois "informatique & libertés"...
    Publiée le 9 novembre 2010
    un thriller bien ecrit et jouer meme si il se revele assez banal
    Publiée le 31 août 2010
    Harcèlement est un film ayant marqué le milieu des années 90 par son sujet très sensible, son approche novatrice et son casting irréprochable. Ainsi, le souvenir que nous laisse ce film est fort et relativement agréable.
    Pourtant, 15 ans après, le regard critique est présent et le méli-mélo scénaristique ne prend plus. On se retrouve devant un scénario prometteur mais relativement incrédible pour le plus crédule d'entre nous.
    De plus, le nombre incalculable d'invraisemblances frise celui des meilleurs séries B et expédie ce film bien loin du sérieux auquel il se prétend.
    Bref, une déception et la preuve que nos souvenirs peuvent être trompeurs.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 8 mars 2023
    Ca fait presque 30 ans que ce film existe, et pourtant il est toujours aussi bien en 2022, ce film de Barry Levinson est un grand et bon film, il est connu et reconnu. J'ai mis la note de 4 sur 5.