Ecarts de conduite
    3,2
    187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ecarts de conduite ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 4 juin 2017
    Une jolie leçon de vie qui dépeint le pire d'une relation mais aussi ce que l'amour d'une mère jeune peut apporter.
    Anne-sylvie Petit
    Anne-sylvie Petit

Publiée le 4 novembre 2017
    Au début, j'ai eu du mal à accrocher : on était plus sur la comédie et j'avoue avoir presque zapper mais heureusement j'ai continué et franchement ça vaut le detour !
    Univers des années 60 puis 70 et enfin 80. On rit, on pleure et on s'attache à ces personnages et surtout à la maman et son fils. Drew Barrymore joue très bien. Dommage qu'on n'en est pas parler beaucoup à sa sortie.
    Publiée le 4 février 2007
    On s'ennuie ferme, je n'ai pas réussi à aller au bout du film, les acteurs jouent faux, les personnages sont sans intérêt... et c'est bien triste de savoir qu'il y a des gens qui ont ce style de vie !! Mais finalement ce que semble vouloir nous faire comprendre le réalisateur, c'est qu'a faire n'importe quoi on finit mal... Peut etre le seul point positif de ce film !
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 14 février 2018
    Ce joli film trop méconnu du grand public reflète la dure réalité de ce qui se passe partout dans le monde. C'est l'incroyable mise en forme d'une pauvre adolescente qui se voit forcer d'entrer dans la cour des grands avant l'âge et qui s'en sortira pourtant avec élégance. Une histoire est belle quand sa fin l'est aussi, en ce sens ce film est très beau ! "Écarts de conduite" dresse le portrait dramatique d'une jeune fille pour qui le fait de tomber enceinte va enclencher une série de mésaventures alors qu'elle se prédestinait à un avenir brillant. Le film au présent et accompagné de flashbacks nous amène petit à petit à la scène de début qui est aussi celle de fin et on comprend l'histoire et la détresse de cette femme au fur et à mesure. Le film prend et gagne en intensité au fur et à mesure de l'histoire même s'il est vrai qu'il est vraiment démoralisant et triste. Le personnage principal est bien interprété par Drew Barrymore, même si le rôle d'étudiante lui va moins bien je trouve, le reste du casting est assez impressionnant. Le film est assez émouvant et montre que quelques petits éléments peuvent bouleverser la vie de quelqu'un, et même si c'est un peu lent à démarrer malheureusement, cela reste un très bon film à découvrir sans plus tarder
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 16 septembre 2010
    Le portrait difficile d'une jeune fille (Drew Barrymore) qui tombe enceinte alors qu'elle est encore qu'une ado, et qui essaie de surmonter cette épreuve avec l'aide de sa meilleure amie (Brittany Murphy). Les deux actrices sont vraiment excellentes et le film ne manque pas d'humour et de tendresse.
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 19 janvier 2011
    Ecarts de conduite est un film plus difficile que le laisse entendre sa jaquette, où sourie la pétillante Drew Barrymore. En effet, si le style décalé que celle-ci offre à chacun des films où elle apparait, Ecarts de conduite n’en demeure pas moins dramatique. Dramatique par sa complexité, mais également par son absence de limites, de tabous, presque de morale.
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 21 mai 2008
    Le peu de critiques qu'on trouve sur ce site montre encore une fois que ce film n'est pas assez connu, pourtant il le mérite!! C'est l'histoire émouvante d'une fille qui tombe enceinte à 15 ans, évènement qui changera sa vie pour toujours. Drew Barrymore est époustouflante dans ce rôle! Mais pas moyen de trouver le bouquin dont il est tiré, surement pas sorti en France sans doute. Dream, dream dream dream... Vous comprendrez en voyant ce chef d'oeuvre!
    Publiée le 5 octobre 2010
    Une histoire est belle quand sa fin l'est aussi!
    Ecarts de conduite dresse le portrait dramatique, d'une jeune fille pour qui le fait de tomber enceinte va enclencher une série, de mésaventures alors qu'elle se prédestinait à un avenir brillant.
    Le film au présent et accompagné de flash back nous amène petit à petit à la scène de début qui est aussi celle de fin et on comprend l'histoire et la détresse de cette femme au fur et à mesure.
    Le film prend gagne en intensité au fur et à mesure du film même s'il est vrai qu'il est vraiment démoralisant, triste bien interprété par Drew Barrymore, même si le rôle d'étudiante lui va moins bien je trouve, le reste du casting est assez impressionnant.
    Le film est assez émouvant et montre que quelques petit éléments peuvent bouleverser la vie de quelqu'un, c'est un peu lent à démarrer malheureusement.
    Publiée le 13 juin 2015
    Drew Barrymore est excellente dans ce film riche en émotions et qui nous donne une belle leçon de vie: tout est possible si on le veut vraiment et qu'on est prêt à tout pour l'obtenir.
    Ce film est démoralisant, triste, marquant et terriblement beau !!! On a droit à une leçon de vie pure et terriblement bien jouée par Drew Barrymore. A voir !!!
    Publiée le 15 novembre 2010
    j'aime trop ce film , il ma vraiment plut , l'histoire est tous simplement époustouflante et émouvante , et drew barrymore a donner un vrais chef d'œuvre; c'est dommage que ce n'est pas très connu , il mérite beaucoup mieux !!
    Un très beau film sur la maternité/paternité un peu précoce et ce qui en découle, et les liens familiaux. Mention spéciale à de superbes talentueuses actrices: Drew Barrymore et Britanny Murphy.
    Film pas mal. Dommage qu'il y a quelques scénes comiques, qui cassent un peu l'émotion du film...cependant plusieurs scénes restent graver....Surtout avec cette musique: "The Everly Brothers - All I Have To Do Is Dream"
    Publiée le 22 janvier 2008
    Je viens de lire le commentaire déplorable de celui qui a mis O à ce film ce qui me donne envie de réagir. Drew barrymore tient ici son pus beau role loin des films niais qu'elle à l'habitude de faire. L'histoire est juste et les personnages ne sont pas stéréotypés comme à l'habitude de faire le cinéma américain. C'est une belle lecon de vie que nous livre ce film.