Rocky
    Votre avis sur Rocky ?

Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 1 juin 2013
    Voilà l’exemple même du film arrivé au bon moment, à la bonne époque, devant le bon public, pour redorer le blason du mythe de la seconde chance, au pays de la liberté d’entreprendre, de gagner ou de perdre, au pays de la poursuite du bonheur, etc…. Stallone y a crût à son film, et ça a fonctionné. C’est pratiquement une autobiographie détournée, tellement ça sonne faux. Fausse mise en scène, avec une caméra posée au bout de la rue, fausse direction d’acteurs, ils font peu pour rendre l’histoire crédible, surement parce qu’ils sont moins bons que la normale, casting cheap, et surtout, faux combat final, qui décrédibilise tout ce que le film avait gagné en capital sympathie jusque là. Reste la fameuse réplique finale: Adrienne !! Adrienne avec sa timidité maladive, Appollo Creed le champion du monde stupide, et aussi un thème célèbre, devenu le jingle préféré de toutes les stations radios de la planète. Ce film qui se veut célébrer un beautiful loser, est en fait une ode au capitalisme triomphant, comme l’indique la sortie de Rocky 2, 3, 4, 5, etc…qui ont usés le concept jusqu’à la garde.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 septembre 2009
    Le premier Rocky du nom, inoubliable, intemporel, culte.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 15 juin 2021
    Rocky ,le premier ou l'on découvre le personnage dans se film profond et touchant a la fois ,sur un personnage que l'on va voir évolué autour d'un ring et de sa vie sentimentale. A voir ou a revoir .
    legend13
    legend13

Publiée le 27 janvier 2007
    tout simplement grandiose.une histoire captivant qui arrive à nous enballé.Allé je suis parti pour voir les 5 autres.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Réalisé par John G. Avildsen, Rocky est devenu un film culte. Il a été nominé aux Academy Awards, y compris de nombreuses nominations pour Sylvester Stallone, Talia Shire, Burgess Meredith, et Burt Young. Stallone a également été nominé pour le script. Le film a réalisé un bénéfice énorme et est toujours considéré comme l'un des plus grands rendements pour son faible budget. Rocky fonctionne en raison de sa simplicité. C'est une histoire basique ouverte à un large public. C'est l'histoire d'un immigré qui se donne les chances de réussir malgré les difficultés. Il connaît la défaite, mais ne se laisse pas abattre. Dans le combat à la fin du film, il saura tenir la distance. Ce film, qui est plutôt un drame qu'un film d'action, il possède quelques longueurs ennuyeuses comme tous les Rocky, d'ailleurs. Mais bon, on se laisse prendre par l'histoire. Un Rocky à la fois naïf et sentimental amoureux d'une fille sympa un peu godiche jouée par Talia Shire.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 15 juillet 2012
    Ce film est tout simplement un chef d'oeuvre. La musique est géniale et la fin fait limite pleurer.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 24 janvier 2021
    Loin du clinquant et des paillettes hollywoodiennes, Rocky est un drame social à hauteur d'homme, à la photographie soignée et nous donnant une peinture très juste des bas quartiers et de leur population. Il résonne encore aujourd'hui avec son message optimiste et rageur, et Sylvester Stallone est absolument magistral dans chaque scène, bien entouré par des interprètes très investis dans leur rôle. Toujours poignant même au dixième visionnage.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 2 janvier 2024
    Bon film avec le super passage de l'entraînement et évidemment le combat final d'une belle intensité. Stallone joue vraiment pas mal. Dans le même style en plus récent on peut trouver Fighter avec Wahlberg et Bale.

Starwealther
    Starwealther

Publiée le 1 mars 2007
    Film sympathique à regarder!!On découvre que Stallone n'est pas tant une brute que ça et qu'il est capable d'aimer une femme très timide qu'il trouve ayant une vie vide comme la sienne.Pour moi, c'était plus un film comique qu'autre chose, une bonne partie de rigolade.La fin est hilarante tellemen, elle est ridicule.A voir quand même parce qu'à certains moments c'est tellement nul que c'est culte.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 20 février 2009
    Stallone fut propulsé sur la scène cinématographique internantionale avec la saga ROCKY. il fut nominé pour le meilleur acteur et meilleur auteur.
    l'histoire d'un boxeur de pacotille de philadelphie qui se voit proposer un challenge impossible(décrocher le titre de poids lourd) contre le champion du monde.
    romano31
    romano31

Publiée le 28 septembre 2008
    Ah Rocky. Personnage de légende, créé et interprété par Sylvester Stallone, adulé par toute une génération. Rocky est un trés beau film montrant un boxeur amateur tenir tête au champion du monde de boxe des poids lourds lors d'un combat d'anthologie. Ce film est aussi le premier role de Stallone au cinema et son plus marquant. L'histoire d'amour entre Rocky et Adrian est tout aussi touchante. Bref un film culte.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 26 octobre 2016
    Rocky est un très bon film ayant lancé une saga culte.
    Sylvester Stallone est très bon dans ce premier volet, très juste et très sincère dans son interprétation ; et ce en plus, de la performance physique qu'il met en avant. Talia Shire est une bonne comparse féminine. Burt Young, Carl Weathers et Burgess Meredith complètent bien le casting.
    Le personnage de Rocky Balboa est fascinant, celui du boxeur prolétaire ne demandant qu'une seule chance d'être exposé à la lumière.
    Les scènes de combat de boxe (surtout la dernière) sont très intenses et très réussies et sont un régal à voir.
    La musique est absolument géniale avec des thèmes mythiques (comme la chanson « Gonna Fly Now »).
    Un must-see.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 30 juillet 2014
    Sylvester Stallone écrit et interprète « Rocky » (qui gagnera l’oscar du meilleur film et l’Italien sera nommé pour le meilleur scénario et le meilleur acteur), boxeur au grand cœur un peu looser qui se voit offrir une unique chance de défier le champion du monde des poids lourds.

C’est sur ce personnage que Stallone a bâti une partie de sa légende et de son succès, et c’est là tout l’attrait du film. En parti biographique (son surnom « L’étalon Italien » est d’ailleurs un film érotique dans lequel il avait tourné à ses débuts), Stallone écrit un vrai personnage tendre auquel on s’attache facilement. La vie ne l’a pas épargné, il se retrouve à faire des combats amateurs, travailler pour un usurier et vivre dans la solitude, jusqu’à ce qu’il s’éprend pour la très timide sœur d’un de ses potes.

Sous ses airs de films d’actions sur la boxe (qui n’en est pas un) se cache un vrai récit tendre où la psychologie du personnage principal est assez travaillée et le film aborde le thème si cher à hollywood que celui du rêve américain, où n’importe quel prolo trainant dans les quartiers pauvres peut s’en sortir et avoir une chance de vie meilleure. Parfois émouvant, le film est surtout axé sur la relation qu’entretient Rocky avec Adrian ainsi que sa préparation pour le combat et ses rapports avec les différentes personnes du milieu. Dans l’ensemble la galerie de personnage est réussie et intéressante.

Néanmoins si l’ensemble est sympathique, ce n’est guère transcendant, le schéma est assez classique et contient quelques longueurs, notamment dans la première partie du film. Quant au combat tant attendu, il est bien mis en scène, la douleur des protagonistes se fait ressentir mais c’est dommage que le final n’évite pas la sur-émotion.

Stallone EST Rocky, le rôle lui va à merveille et il sait rendre son personnage attachant et touchant lorsqu’il le faut. En face de lui, les autres interprétations sont bonnes, notamment Talia Shire dans le rôle de Adrian.

Même si je suis légèrement déçu car je m’attendais à plus, ce premier « Rocky » reste un bon cru, où Stallone se révèle émouvant, que ce soit dans sa solitude ou sa rage de vaincre et bon acteur.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 juillet 2018
    Premier volet d’une sage mythique, ce film m’a franchement endormi jusqu’au bout, pas ou très peu de combats d’boxe et d’entrainements, juste la final est prenant. Trop de script qui finisse par nous ennuyer. Ce n’est certainement pas ça que j’attends d’un film sur la boxe. Une musique mythique qui nous entraîne certes dans l’univers, mais qui finit par ne pas nous enlever l’ennuie.
    Publiée le 20 juin 2011
    Adrieeeeeeeeeeene! Je pouffe toujours de rire à certains moments et les combats de boxe ne sont pas réalistes. Cependant le personnage inspire de la sympathie et c'est à mon avis le seul "Rocky" qui soit vraiment regardable.